Aller au contenu

Passage frontière E-U


nicolaspmp

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir comment se passe le passage de la frontière américaine en tant que RP quand on voyage en auto?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu vas voyager aux États-Unis tu devras débourser 6 $ US pour le droit d'entrée et ce visa sera bon pendant 3 mois je crois. Donc il faudra avoir ton passeport français, tant que tu n'es pas canadien, tu n'as pas les avantages des Canadiens.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux parler de quoi exactement? Si ils vont te casser les pieds parce que tu es français? Des questions qu'ils vont te poser?

Jusqu'à l'été dernier en tout cas, je n'ai rien déboursé pour passer la frontière. Peut être que ca dépend de ton passeport. Ils te posent toujours les mêmes questions:

- Où habites tu?

- Quel est le but de ta visite?

- Combien de temps tu comptes rester?

- Comment as tu connu tes amis aux Etats-Unis?

- As tu acheté de l'alcool, de la nourriture?

Sinon, je n'ai pas constaté d'animosité particulière envers les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les titulaires de passeports européens doivent acquiter $6 US lors de l'entrée sur le territoire des US depuis le Canada. Et c'est $6 CASH ! Pas de carte bancaire, d'interac ou de chéque.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos que j'ai sur le passage aux EU avec mon passeport belge, c'est que j'ai le droit d'aller une fois par an sans visa et sans payer. Je sais pas si c'est pareil pour les français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux passer la frontière états-uniennes si tu as un passeport optique (dit Delphine) moyennant les 6$US. Le visa est valable 3 mois mais lors de ton passage les douaniers agraphes un carton vert dans ton passeport que tu es sensé rendre aux douaniers canadiens en revenant pour prouver que tu as quitté le sol des états-unis. Le hic est que sans ce carton vert si tu retourne dans les 3 mois aux états-unis tu devras repayer 6$US.

Si ton passeport n'est pas optique tu devras contacter l'ambassade des états-unis à Montréal pour obtenir un rendez-vous d'entrevue afin de te délivrer un visa (loi en vigeur depuis le 26 octobre 2004).

En octobre 2005 les lois changent de nouveau, les douaniers prendront une photo de ta rétine et un relevé numérique de tes empreintes digitales. Il est aussi question d'un visa au coup de 100$ valable 10 ans mais je ne me rappelle pas du pourquoi et du comment. Le plus simple est d'aller voir sur le site de l'ambassade des états-unis (http://www.buyusa.gov/france/fr/130.html).

Ceci est valable pour les français.

Le plus simple est d'obtenir la citoyenneté canadienne wink.gif

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour passer la frontière US les Canadiens n'ont pas besoin de payer et même de montrer un passeport. Par les frontières terrestres, juste un permis de conduire peut faire l'affaire. Le douanier vous demande où vous allez et quand vous revenez.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement