Aller au contenu

l'électricité statique


Schinois

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai grillé les enceintes de l'ordi de mon collègue de bureau en voulant baisser le son !! (je me suis pris une de ses chataîgnes, j'm'en souviens encore !!! et mon collègue me le rappelle assez souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

en fait, c'est toujours pire en hiver, à cause du chauffage qui assèche l'air...

pour la voiture, il suffit de poser un petit bout de caoutchou qui traîne par terre...je n'en ai pas, mais je l'ai vu souvent sur des voitures...

C'est pire aussi quand il y a du tapis avec le frottement des pieds...

Moi aussi, je me prends une fois sur deux un choc électrique quand ti bibi me donne un bisou en arrivant à la maison! wacko.gif ça fait vraiment zzzziiiiizzzzzzz!! sad.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure :j'ai également constaté cela... A un point tel que l'autre jour, j'ai vérifié toute l'installation électrique de ma maison pour m'assurer que je n'avais pas de fil mal connecté... Je prenais une chataîgne à chaque fois que je touchais un interrupteur... huh.gif

Christophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je fais tourner le chat de mon coloc entre 3 électrodes, pis je transforme ca en neutre et pole positif.....  en plus ca amuse beaucoup le chat, mais c'est pas bon pour sa digestion m'a dit mon coloc  wink.gif

Sur qu'on la ressent....  ca crépite  damned.gif

Pas bien de maltraiter les animaux. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je fais tourner le chat de mon coloc entre 3 électrodes, pis je transforme ca en neutre et pole positif.....  en plus ca amuse beaucoup le chat, mais c'est pas bon pour sa digestion m'a dit mon coloc  wink.gif

Sur qu'on la ressent....  ca crépite  damned.gif

Pas bien de maltraiter les animaux. glare.gif

va dire ca a un Lapin tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tout les cas, c'est quand même drôle que tout le monde ait ça en commun et que nous aillons chercher à élucider ce mystère/ problème biggrin.gif

A defaut d'avoir une solution efficace, rions en !!!!! biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l'air est froid, plus il est sec.

Les frottements de l'air génèrent cette électricité statique qui a plus de facilité à se dissipé quand il est humide.

Cette électricité statique s'accumule facilement sur les carosseries des voitures, sur les vêtements en matière synthétique et en laine, ainsi que dans les poils et cheveux.

Ce qui est marrant, c'est que lorsqu'on embrasse quelqu'un, on a presque à chaque fois le coup de foudre! biggrin.gif

Si vous voulez jouer avec cette électricité statique, vous prenez des petits morceaux de papiers, une peau de chat (ou un vêtement en laine si vous n'avez pas de peau de chat sous la main. Les enfants, laissez le chat du voisin tranquil) et une règle en plastique. Vous frottez la peau de chat sur la règle pendant trente seconde, ensuite vous passez la règle au-dessus du papier. Vous devriez attirer le papier comme du métal avec un aimant! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bobinette, ça va mal entre nous là.... hihihi

En passant pour les autres, oui, attention aux becs électrisants, ça fait mal ça !!! mais ça déclanche de belles crises de rire quand même, après coup évidement, car sur le moment...ouch !

Lizzie, je trouve que tu fais fort avec ton cellulaire....

t'es électrisée au bout là !

Amitiés

Brigitte

non, c'était mon ordi portable, j'ai pas de cellulaire, de toute façon j'ai pas d'amis à appeler laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est encore pire Lizzie !!!!! t'es vraiment électrique !!!

Ma blonde me disait qu'à sa job, quand elle travaillait, elle faisait sauter tous les ordis ! ayoye......elle était au courant ma blonde hein ?

Hier, j'ai voulu ramasser un dollars que j'avais échappé et je me suis pris une sacrée décharge..Puis j'ai pas intérêt à toucher le nez mouillé du chien, sinon, il se prend lui aussi une décharge et je peux te dire qu'il n'aime pas ça du tout....hihi

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que c est une réaction de défense du pays lui meme envers les francais .

Je m explique :

Ma copine est québecoise , et autant elle que moi n avons jamais ressenti autant de chocs que depuis que nous vivons ensemble ici . Avant , elle n en prenait pas .

J en deduis donc que c est lié a mes origines , et que ca contamine mes proches smile.gif

On utilise donc la meme technique que isab76 , on se touche la main avant les

levres ...

un témoignage de plus qui va dans le même sens ! Pareil pour mablonde québecquoise et moi blink.gif , même qu'elle ramène son électricité statique en france huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un témoignage de plus qui va dans le même sens ! Pareil pour mablonde québecquoise et moi  blink.gif , même qu'elle ramène son électricité statique en france  huh.gif

Et tu parviens a baisser ta facture EDF comme ça ?? huh.gif

Peanut, laisse mon chat tranquille, c'est vrai, GregBelgium a raison ouafouaf.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement