Aller au contenu

besoin de conseil pour PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je lis depuis quleques jours tres attentivment ce forum et la faq qui regorgent d'infos décisives.

Je prépare un pvt (j'en suis au stade de préparation des papier demandés) pour un départ souhaité le 30 mars 2005. (jai mon réservé mon billet d'avion, jai mon passeport, et les fameux 2100 euros). Et je souhaite déposer mon dossier cette semaine en allant à l'ambassade.

J'aurais besoin de quelques conseils pour rédiger et finaliser la lettre de motivation. Est elle décisive pour l'obtention du visa ?

Doit elle etre longue, détaillée, et la parcours envisagé à quel point doit on le prévoir ?

Autant de questions qui m'angoisse un peu, car je veux vraiment partir...

merci de vos réponses, de vos conseils, de vos témoignages...

olivier.

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Nous la lettre on l'a faite au dernier moment, en deux heures et comme on part en couple, on a la même à part le nom et un petit paragraphe... On a juste raconté ce qu'on voulait faire sur place, pourquoi on a choisi le canada, qui on allait voir et notre parcours... On a reçu la réponse en une semaine, alors ne panique pas trop, et fais simple... apparement ils ne sont pas trop méchants... tongue.gif

Dine

• Habitués
Posté(e)

Salut, moi je l'ai finalisée hier, je crois que je me suis un peu pris la tête dessus, mais au final, j'ai fait simple: une page bien aérée, les raisons, les villes que je voulais voir, les jobs qui me plaisent... Bref, la vérité et ce que tu ressents sur papier. On doit tous avoir un peu les mêmes mais bon, ils ne doivents pas être étonnés non plus...

Bibou

Posté(e)

merci beaucoup pour te réponse, je suis un peu rassuré.

Sur l'itinéraire, avez vous été tres détaillé ou bien est-ce en grosso modo ??

re-merci wink.gif

olivier

• Habitués
Posté(e)

Je t'ai fais un copié collé d'une partie de nos lettres... Tu vois on s'est pas pris la tête...

"Nous avons choisi le Canada tout d?abord pour sa pluralité linguistique et culturelle. En commençant par la province du Québec, nous nous familiariserons avec les us et coutumes plus facilement grâce à l?utilisation de notre langue maternelle.

De plus, à Montréal, nous rencontrerons un membre de ma famille immigré depuis une vingtaine d?années.

Suite à cette première escale, nous continuerons la découverte du territoire vers le sud, en passant par Ottawa, Toronto, avant de repartir vers l?Ouest et les autres provinces.

Nous attendons de ce voyage une expérience de vie unique, que nous pouvons nous permettre de réaliser pendant que nous sommes sans enfants et grâce à une situation compatible."

Posté(e)

merci encore pour ton aide

effectivement c'est ce que j'avais commencé à faire quand tout a coup le doute s'est installé et je me suis demandé s'il fallait pas faire un itinéraire tres précis....

Je continue donc sur ma lancée plus serein..

bonne continuation smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je t'en prie, je suis contente de pouvoir aider un peu comme les autres l'ont fait pour moi quand je commençais mes démarches...