Habitués pol_zak Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Salut à tous les forumistes !J'ai décidé de m'acheter une voiture, car je me géle d'attendre le bus quand il fait -30° dehors.Que pensais vous de la Chrysler NEON, y en a t'il qui on cette voiture ? Je la trouve pas mal au niveau du design, mais que vos t'elle réélement ?Avec toutes les pub de l'ecan HGREGOIRE dans les journaux je me laisserai bien tenté car les tarifs sont vraiment bon marché, y en a t'il qui on acheté leur voiture chez HGREGOIRE ?Si vous avez des tuyaux pour les voitures je serais toujours prennant, car en passant j'y connais vraiment rien....... ..............MERCI pour vos conseils................ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 La Neon est la pire voiture à avoir lamentablement foulé l'asphalte de nos routes. A éviter absolument!!! Et tous les "guides de l'auto" vous le confirmeront.Et pour ajouter une pointe de pratique (à la théorie): un de mes amis a possédé une Neon pendant 6 ans et il a eu tous les problèmes possibles. Rétroviseur qui tombe, freins qui collent, usure prématurée de certaines pièces, consommation d'essence décevante, etc.PS: La PT Cruiser est bâtie sur un chassis de Neon. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Salut, Modèle à fuir, comme le dit Zogu !Niveau design ? Ultra-déséquilibré ! Sous certains angles (profil surtout), l'avant est tout aplati, l'arrière semble épais au contraire, et entre les deux, une courbe disgracieuse fait la transition. Voiture super basse aussi (comme les anciennes Civic) et donc ça patine facile dès que y'a plus de 15cm de neige. Moteur bruyant... Redflag Citer
Habitués kroston Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Salut Red !Ultra-déséquilibrée ! Sous certains angles (profil surtout), l'avant est tout aplati, l'arrière semble épais au contraire, et entre les deux, une courbe disgracieuse fait la transitionBen dis-donc... elle est pas gâtée, celle-là... rassure-moi, elle est gentille au moins? Citer
Habitués kroston Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Aaaarg... Le monsieur parlait d'une voiture ?!! Ça m'apprendra à ne pas lire tout le texte... Citer
Habitués snoupi Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 pour illustrer : Ah bin tiens tant qu'on parle charettes ici,un jour quand je serais grand j'aimerai bien m'acheter une grosse Buickgenre Le Sabre ... pour delirer ...sauf que je n'ai aucune idee de la solidite de ces tanks la et comment ca tient sur la neige .. re-illustration :ou alors on doit tous acheter des Audi 4x4 ? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 La Neon est la pire voiture à avoir lamentablement foulé l'asphalte de nos routes. A éviter absolument!!! Et tous les "guides de l'auto" vous le confirmeront.Et pour ajouter une pointe de pratique (à la théorie): un de mes amis a possédé une Neon pendant 6 ans et il a eu tous les problèmes possibles. Rétroviseur qui tombe, freins qui collent, usure prématurée de certaines pièces, consommation d'essence décevante, etc.PS: La PT Cruiser est bâtie sur un chassis de Neon.Salut, Modèle à fuir, comme le dit Zogu !Niveau design ? Ultra-déséquilibré ! Sous certains angles (profil surtout), l'avant est tout aplati, l'arrière semble épais au contraire, et entre les deux, une courbe disgracieuse fait la transition. Voiture super basse aussi (comme les anciennes Civic) et donc ça patine facile dès que y'a plus de 15cm de neige. Moteur bruyant... RedflagWOW !!!! Ben voyons !!!!!!!!!!!!!! PetiteS PrécisionS ....Il y a Néon et Néon ... c'est à dire, le modèle avant 2000 et ceux de l'année 2000 et suivantes. En débutant, je signalerais juste que l'un des deux détracteurs de la Néon estime aussi que l'emploi des pneux d'hiver n'est pas utile pour traverser l'hiver québecois ... C'est tout dire sur ses connaissances en char québecois (nord américains)...J'utilise une Neon 2000 pour faire quotidiennement le trajet Québec-Saint Vicor de Beauce aller-retour ... et aucun problème ! et pas de patinage même dans 15 cm de neige, ce qui est bien plus fréquent dans la Beauce qu'au coeur de Montréal.Comparé aux autres Sunfire ou Cavalier, le confort est bien plus agréable dans une Néon. Pas de chute de rétroviseur (ben voyons ...). Une consommation un peu élevée, enfin je trouve, du 9 L/ 100 kms mais il faut aussi avouer que je roule en moyenne entre 120 et 130 km/h sur l'autoroute (ouh pas bien ça !!!) et aussi que le moteur est un 2.0 L essence (et pas un petit moulin du genre 1.7 L de chez Honda).Moteur bruyant ? ... euh, c'est vrai qu'on entend le moteur mais pas besoin de mettre la radio à fond, ni de se crier l'un l'autre pour se comprendre ... (c'est un petit char quand même ...) Le principal défaut de ce char est à mon avis, en version automatique, la boite auto à laquelle il manque un rapport, j'ai parfois l'impression, pour comparer avec une boite manuelle, de ne pas avoir de 3ème, de passer du rapport 2 au 4.Sinon, voiture très maniable, petite (se faufile dans la circulation et profite bien des immenses places de stationnement dispo ici)Pour un avis objectif sur la Néon ... voici un lien d'un essai routier complet ...Néon 2000 - essai routierConcernant la comparaison Néon-PT Cruiser, voici un article qui en dit bien plus long que les commentaires précédents ...PT ...Maintenant aussi, tu peux choisir le caractère impersonnel des voitures asiatiques ... au moins comme ces voitures font souvent l'objet d'une copie en règle de voiture made in europe ou USA, tu ne risques pas d'être trop perdu en arrivant.Il y a aussi les Volkswagen ... mais assemblée au Mexique ... et horriblement cher sur le marché américain ... une Jetta (Bora en Europe) à environ un prix similaire qu'un Dodge Magnum ... Les Audi .... MDR, pour en avoir eut ... je peux juste confirmer l'appartenance au groupe VW (jusqu'au poignée de portes) mais le prix est majoré vers le haut ... Donc, rouler en Audi, c'est vouloir se démarquer des VW, tout en roulant en VW.Pour terminer je dirais juste que je possède trois chars ... une Néon 2000, un PT Cruiser 2003 et un Dodge Caravan 2001 ... et aucun problème à signaler (dans un mois, cela fera un an que je suis installé !).Voila ... maintenant j'attends les foudres des anti-chars américains ... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Avec toutes les pub de l'ecan HGREGOIRE dans les journaux je me laisserai bien tenté car les tarifs sont vraiment bon marché, y en a t'il qui on acheté leur voiture chez HGREGOIRE ?très très très très très très très très maivaise idée ...Si cela t'intéresse, je te communique par MP les coordonnées de mon vendeur de voiture Citer
Laurent Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Je suis moi-même en possession d'une Chrysler Concorde, et en suis très satisfait, comme X__Bunny__7, je trouve les modèles asiatiques très fades... Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 23 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Merci a tous !Et merci particulierement à BUNNY car tes infos sont precises, tu as l'air tres bien informé en char en tout cas.Comme tu me dis que Hgregoire et une TRES TRES TRES mauvaise idée, ta proposition de m'envoyer l'adresse de ton vendeur de char m'interresse, mais est il à Montrea ? Merci encore ! Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Salut à tous,ben moi j'ai pas encore fait mon choix entre USA et Japon mais puisqu'on parle voiture j'aurais voulu savoir quelles étaient les remises que l'on étaient susceptibles d'avoir au Québec ! Sur l'achat d'un char neuf...A+Petitblanc Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 3 chars Bunny? tu les collectionnes ou quoi? J'adore la PT Cruiser...j'aimerais bien que ce soit ma prochaine voiture...mais j'ai toujours eu de la méfiance pour les voitures américaines.. peanut qui a une Jetta 1.8T(selon redflag, le meilleur 4 cylindres au monde!) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 tu les collectionnes ou quoi? J'adore la PT Cruiser...j'aimerais bien que ce soit ma prochaine voiture...mais j'ai toujours eu de la méfiance pour les voitures américaines.. ouaip , collectionneur de char, moè ... Tu ne dois pas avoir peur des chars américains ... ou alors faut qu'on m'explique pourquoi le Dodge Caravan est le mdèle le plus vendus de sa catégorie en amérique du Nord .. et qu'on me dise pas que c'est à cause de 0 % de financement ou les locations "à bas prix" ... si c'était pas correct question fiabilité, il n'y en aurait pas autant sur les routes au Québec ...Pauvre Peanut, le 1.8 T meilleur moteur 4 cylindres .... pas au niveau consommation en tout cas ... et c'est oublié de le comparer avec le 1.7 L des Honda civic ... .... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Salut la gang, Les Neon sont très basses, comme les Civic d'avant 2001, et je réitère que pour sortir d'une place de stationnement enneigée, ce sont les premiers véhicules à avoir des diffcicultés car ils sont très bas. Sur la route évidemment, pas de problèmes. Conclusion du CAA pour le modèle LX 2002 (modèle plus équipé que la moyenne): "Dommage que la première génération de Neon ait terni sérieusement la réputation de cette voiture. Depuis la seconde génération, apparue en 2000, cette petite Chrysler est plus homogène, mieux construite, plus confortable, moins bruyante, plus spacieuse, etc. Toutefois, lorsqu?on considère le prix demandé, on constate qu?on peut obtenir des voitures de qualité supérieure et plus raffinées pour le même prix ou même à un prix inférieur."Pas de quoi s'émerveiller tout de même... Autrement dit, achetez plutôt la version de base, vous ferez une meilleure affaire. Côté esthétique c'est une question de goût, mais à part la mazda 3 qui est superbe, la Corolla et l'Elantra correcte, les américaines Sunfire et Cavalier de ce segment ne sont pas raffinées (disproportions évidentes), à mon avis. D'ailleurs à qui Chevrolet a fait appel pour refaire ses voitures de bas de gamme (Aveo, Optra et Epica) ? Suzuki ! Elles sont au moins plus homogènes sur le plan du design, sans être très belles ou novatrices comme la Mazda 3. J'oubliais la Focus, qui est à mon sens LA meilleure Nord-américaine du segment, bien plus homogène, mais nettement moins habitable qu'une Elantra, par exemple. Si vous voulez vraiment une auto dans le coup dans ce segment, c'est la Mazda 3 : "Très impressionnante la Mazda 3. Peu importe le modèle choisi, cette compacte saura satisfaire les personnes qui aiment conduire. De plus, avec le modèle à hayon la Mazda 3 Sport offre une belle polyvalence. En plus d?être très agréable à conduire, elle est bien équipée et construite avec soin" toujours d'après le CAA.C'est pas vraiment le genre de commentaires dont jouissent les américaines...Les américianes constituent cependant une bonne alternative quand on va plus vers les gros modèles, car moins chères : les Dodge Caravan sont de bonnes voitures. Fuyez cependant la Pontiac Grand Am. Les LeSabre sont assez fiables, comme toutes les Buick. Les américaines ont souvent une belle apparence, mais pour le souci du détail, on repassera : LeSabre 2003: "Un examen au Centre de vérification technique de CAA-Québec nous a permis de constater plusieurs lacunes comme des joints non scellés sous la voiture, l?assemblage bâclé de certains panneaux, un manque d?antirouille dans les fausses ailes, le tuyau de remplissage d?essence non protégé, les disques de frein avant sans plateaux de protection". En revanche, confort royal, bonnes performances et équipement. À vous de choisir...Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Au fait, Pauvre Peanut, le 1.8 T meilleur moteur 4 cylindres .... pas au niveau consommation en tout cas Consommation de la Jetta 1.8T 150ch 2000 manuelle : - Selon Transports Canada: ville:9,3 L/100 km (30 mi/gal); route: 7,1 L/100 km (40 mi/gal)- Pendant l?essai: 8,5 L/100 km (33 mi/gal)Consommation de la Chrysler Neon 2000 automatique (132ch): - Selon Transports Canada:ville: 9,5 L/100km (30 mi/gal); route: 7 L/100 km (40 mi/gal)- Pendant l?essai: 10 L/100 km (28 mi/gal)Sans commentaires... Et le 1.8T: "Le moteur 1,8 litre, provenant de Audi, possède, en plus du turbo, cinq soupapes par cylindre ce qui lui permet de respirer à pleine tubulure. En plus de fonctionner en douceur, il procure des accélérations et des reprises passablement nerveuses. Grâce au couple assez élevé, 162 lb-pi de 2 200 à 4 200 tr/mn, il s?avère également souple et toujours prêt, au-dessus de 2 000 tr/mn, à animer la voiture avec vivacité."Bis. Précisons qu'aujourd'hui ce moteur fait 180ch pour un plaisir accru (depuis 2002 ou 2003) et que celui des Neon... est le même. Redflag Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Fuyez cependant la Pontiac Grand Am.Tout à fait d'accrd avec toi ... Cependant, Pontiac semble avoir corriger le tir avec ses nouveaux modèles que sont les G6, Pursuit ... issu d'une collaboration allemande, soit dit en passant .... (pas pour rien que Opel fait partie du groupe GM)Conclusion du CAA pour le modèle LX 2002 (modèle plus équipé que la moyenne): "Dommage que la première génération de Neon ait terni sérieusement la réputation de cette voiture. Depuis la seconde génération, apparue en 2000, cette petite Chrysler est plus homogène, mieux construite, plus confortable, moins bruyante, plus spacieuse, etc. Toutefois, lorsqu?on considère le prix demandé, on constate qu?on peut obtenir des voitures de qualité supérieure et plus raffinées pour le même prix ou même à un prix inférieur."Content de voir que tu as des sources valables pour l'évaluation des Néons ...De toute façon, question prix, un des grands attrait des américaines est pour moi la dévaluation rapide qui permet d'acheter de l'usagé "presque neuf" à un prix vraiment très abordable ... Tant qu'il y aura du monde pour acheter du neuf, moi j'serais présent pour acheter de l'usagé à faibles coûts ... Côté esthétique c'est une question de goût, mais à part la mazda 3 qui est superbe, la Corolla et l'Elantra correcte, les américaines Sunfire et Cavalier de ce segment ne sont pas raffinées (disproportions évidentes), à mon avis. D'ailleurs à qui Chevrolet a fait appel pour refaire ses voitures de bas de gamme (Aveo, Optra et Epica) ? Suzuki ! Elles sont au moins plus homogènes sur le plan du design, sans être très belles ou novatrices comme la Mazda 3.Si vous voulez vraiment une auto dans le coup dans ce segment, c'est la Mazda 3 : "Très impressionnante la Mazda 3. Peu importe le modèle choisi, cette compacte saura satisfaire les personnes qui aiment conduire. De plus, avec le modèle à hayon la Mazda 3 Sport offre une belle polyvalence. En plus d?être très agréable à conduire, elle est bien équipée et construite avec soin" toujours d'après le CAAC'est sûr que pour l'esthétique, tous les goûts sont dans la nature ... et heureusement !! Euh ... en ce qui concerne Chevrolet ... point de Suzuki la dedans ... ils ont "juste" racheté Daewoo .... et la conséquence est de 1) ces modèles "bas de gammes" sont apparus et de 2) que maintenant les Daewoo "européennes" s'appellent Chevrolet ...Tout à fait d'accord pour la Mazda 3 qui est très réussie ... mais (il y a toujours un mais ...), ce modèle est en train de détrôner les Honda Civic "casquette à l'envers" chez les assureurs et donc rouler en Mazda 3 coute un bras et quelques jambes en assurance !Et comme le dit justement RedFlag .... A vous de choisir .... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Consommation de la Jetta 1.8T 150ch 2000 manuelle : - Selon Transports Canada: ville:9,3 L/100 km (30 mi/gal); route: 7,1 L/100 km (40 mi/gal)- Pendant l?essai: 8,5 L/100 km (33 mi/gal)Consommation de la Chrysler Neon 2000 automatique (132ch): - Selon Transports Canada:ville: 9,5 L/100km (30 mi/gal); route: 7 L/100 km (40 mi/gal)- Pendant l?essai: 10 L/100 km (28 mi/gal)1) Lorsque l'on parle consomation, on ne compare pas de modèles automatiques avec des modèles manuelles ... 2) D'après ton commentaire, le "meilleur moteur du monde" est sans nulle doute le plus puissant dans sa catégorie ... 180 ch pour un petit moulins à 4 pattes ... j'te raconte pas les rpm que cela doit encaisser ...En parlant de couple ... le meilleur couple disponible pour un moteur est du côté des motorisations diesel ... TDI de chez VW ... mais je connais ton rejet de ce type de moteur ...De plus, pour entretenir ce fameux moteur 1.8 T, c'est sans compter les frais élevés d,entretiens pratiqué chez VW, ainsi que celui des pièces de rechanges ... sans parler de la réputation de fiabilité qu'ont les volks Nord Américaine ici au Québec. (et c'est quand même bizarre qu'en Europe, ce moteur n'est plus disponibe ...)3)Tant qu'on cite des sources de consomation, voici les miennes (Energy guide 2004, émis par le gouvernement du Canada)Néon ....moteur 2.0 L automatique : ville :9.3 L/100, route : 6.7 L/100manuelle : ville : 8.0 L/100, route : 5.9 L/100VW 1.8 Tautomatique : ville :10.8 L/100, route : 7.4 L/100manuelle : ville : 9.9 L/100, route : 6.9 L/100Comme quoi, chacun ses sources ..... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 1. Je ne suis pas "anti-voiture américaine"2. Je suis "pro-pneus d'hiver"3. Si la Neon est si bonne, pourquoi tant de rappels du fabriquant? Pourquoi un si faible valeur de revente? Pourquoi est-elle si mal cotée dans les guides d'achat?4. XBunny, j'apprécierais que tu ne dénigres pas les autres intervenants du forum, à ce que je sache nous ne sommes pas des crétins ou des incompétents. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 4. XBunny, j'apprécierais que tu ne dénigres pas les autres intervenants du forum, à ce que je sache nous ne sommes pas des crétins ou des incompétents ???? Je ne pense pas avoir dénigré personne ni avoir cité quelqu'un en particulier, ni avoir fait de publicité pour une chose ou l'autre ... Je n'apporte que mon avis et commentaire sur les questions posées et avis émis ...Mais si le but du forum n'est pas celui-là ... je me retire donc ....Bonne continuation sur ce fil de discussion ... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Ben mon vieux, tu devrais te relire... avec tes sous-entendus sur "telle personne qui ne croit pas aux pneus d'hiver". N'est-ce pas un peu mesquin? Pourquoi ne pas simplement dire que tu n'es pas d'accord avec Redflag au lieu d'attaquer sa crédibilité? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.