Aller au contenu

VM et Hepatite B

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens juste de decouvrir ce site et il est tout simplement genial.

Voila mon petit tracas :

Je suis a l etape de la visite medicale.

Je suis le equerant principal et ma femme est personne a charge.

Ma femme est porteuse du vius de l'hepatite B mais porteuse saine. C'est a dire qu'elle n'est pas malade.

Cela pose-t-il un probleme a la VM?

Cela est-il eliminatoire?

Merci pour votre aide car cela m'inquiete beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

LE sujet a déjà été abordé, tu trouveras dans les archives.

C'était mon cas aussi...et je suis au Québec!

Alors,pas de panique.

SArmi

• Habitués
Posté(e)

pas de probléme, l'hepatite B n,est vraiment pas très grave, et n'implique pas de soin particulier donc pas vraiment coûteux

Posté(e)

Merci pour vos assurances. Je suis enfin rassures.

Concernant les medecins au Maroc, qui me conseillez vous?

(pour ceux qui ont passe la VM au Maroc)

Y a t il des medecin au Maroc qui donneent le resultat de la VM?

A bientot

Posté(e)

A Nath92

L'hépatite B n'est pas une maladie grave ????... Ma belle mère en est morte l'année dernière... Dans la plupart des cas chroniques, la maladie se transforme en cyrose du foie.. Si c'est pas grave, ca ?...

C'est une maladie à surveiller. Biopsies à faire tous les ans, selon l'évolution de la maladie..

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je ne sais pas si l?hépatite B est une maladie grave, mais étant donner que j?ai un tatouage, pendant la VM le médecin la remarquer et ma dit que je devais faire un examen de sang supplémentaire pour la recherché de l?hépatite B, et cela sur demande de l?ambassade, donc je ne sais pas si c?est éliminatoire, mais un minimum je pense que ça demande une surveillance médicale, puisque l?ambassade demande un dépistage de cette maladie.

Makavelli

• Habitués
Posté(e)

Ok pardon j'ai pas utiliser les bon mots. De nombreuses personnes vivent avec l'hépatite B sans problème,le problème est lorsque cela devient chronique, oui effectivement cela peut être fatal. Mais il existe un vaccin pour cela me semble t'il qui permet à 95 % des cas de pas devenir un cas chronique.

Quand je voulais dire pas grave, c,est dans le sens ou c,est pas le cas chronique, car dans ce cas là on peut vivre sans grande dépense de santé pour le gouvernement, c,est pour cela que je pense pas que se soit un blocage au niveau de l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Nat. Là où ça pose problème, c'est si c'était chronique. Santé Canada n'a pas trop envie de supporter ces coûts. Si elle est porteuse saine, je ne crois pas que cela soit ennuyeux.

Bonne chance pour la suite

ZigZag92