Aller au contenu

Votre pseudo !


nour30

Messages recommandés

Pour ma part cela tient de l'histoire de famille et de mes anciens penchants libertins (depuis je me suis range) wink.gif

Selon mon pere et l'histoire familiale (ou la legende) nous etions les Comtes de Saint-Gregoire. Noblesse dechue qui aurait perdu sa particule au milieu du XIX ieme siecle pour des raisons de creances (je ne vais pas vous faire de l'histoire, mais les titres de noblesse furent a cette epoque des biens mobiliers que l'on pouvait acheter et vendre). D'ou le pseudo Le Marquis en clin d'oeil au titre de Comte que je n'aurai jamais.

Et puis j'ai lu quelques ecrits du Marquis de Sade (e.g Le Vice et La vertue) que j'ai apprecie pour leur dimension politique et qui furent un plaisir a lire pour leur cote rabelaisien et libertin. D'ou mon pseudo...Voilou.

Geoffroy, Alias le Marquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

laugh.gif

Wow quel beau sujet ! Je viens seulement de le lire !

Alors pour moi , Cocottes c`est le surnom que mes collègues au travail m`ont donné depuis les tout débuts. Mon ti mari marocain m` appelle comme ça aussi, alors voila pourquoi j ai mis un S à la fin de mon pseudo. héhéhé biggrin.gif

Et la 2e raison, lorsque dans mon coin de région, on a pu obtenir la connection par cable, ils nous demande quelle est l`adresse internet que nous désirons et j ai choisi cocotte wink.gif !

Bonne journée xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi,c'est simple: Urfé est le nom que j'ai donné à ma chienne.Ca sonne bien,c'était un pseudo différent de ceux que j'utilise ailleurs,j'adore ma bébête et personne d'autre ne l'a.Quand j'ai vu qu'il y avait au Canada une baie d'Urfé,bingo! tongue.gif Ceci étant,nom de chien ne veut pas dire caractère de chien mad.gif enfin ,je crois.Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à tous pour votre créativité : je suis impressionnée de voir le soin et la signification de vos pseudos tous très personnels : encore bravo !

Alors moi c'est ultra compliqué : Izza parce que mon prénom est Isabelle et que Isa était déjà pris !!

J'ai improvisé, et j'admets : c'est étonnant d'originalité wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour

moi mon pseudo ce n'est pas tres compliqué j'ai pris les deux premiere lettre de chacun de mes enfant et mon nom ce qui donne alexandre maxime et lise tongue.gif

toi nour j'aimerais bien savoir d'ou sa vien rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part, je voulais un pseudo facile a retenir, alors j'ai choisis Grenouiy.

C'est un mot en créole (Haiti) qui veut dire grenouille. Non je n'essayais pas de me décrire en choisissant ce pseuso ...... je ne suis ni verte, et je n'ai pas de très grands yeux ronds. Et en passant mes cuisses ne sont pas mangeables ......... LOLLLLLLL Et je suis québécoise, et pas haitienne.

C'est le premier pseudo que j'ai choisis quand j'ai eu internet pour la première fois. Je venais de lire une histoire à mes filles avant qu'elles ne partent pour le pays des rêves et dans ce livre il y avait des histoires de plusieurs pays.

Finalement je trouve les grenouilles bien mignonnes surtout depuis que j'ai emprunté ce nom.

C'est bien agréable de savoir d'ou vient notre inspiration ! ! !

Aurevoir mes amis et amies

X O X O X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ce post.

Quand je me suis inscrite sur immigrer.com, je voulais choisir Fisso (ben vi, Sophie / Fisso) car c'est comme ça que tout le monde m'appelle ... mais ct déjà pris.

Comme je voulais m'inscire vite et que mon chat est passé par là pile au même moment, j'ai pris son nom qui est Guille (mais on le surnomme souvent Guilloune) et ça a donné Guillounette (pasque chui une fille laugh.gif )

Au plaisir de lire d'autres histoires de pseudos !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEWANA, en fait mon pseudo complet est LEWANA DE TYRIULLE : l'anagramme de mon nom de famille et prénom...

A la longue c'est un peu long... LEWANA s'est imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon pseudo ...

C'est comme souvent avec moi, une petite musique dans ma tête wacko.gif

Là, il s'agit d'une chanson écrite et interprétée par le groupe belge K's Choice.

Voilà le début des paroles, c'est une chanson très douce au piano :

"I was feeling awful

And I had too much to drink

And I could only get a bit better

If I just knew what to think

I wanted to caress you

And to hold you in my arms

I wanted you to touch me

While you strangle me with charms

Raise your glass for love

For Julian"

Et je trouve que ce prénom, je n'avais jamais entendu avant, est très doux, comme la chanson tongue.gif

Julian happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce n'est pas original puisque c'est une histoire de chat.

En fait c'est aussi un peu à cause de Guillounette (voir explication de son pseudo plus haut): c'est elle qui m'a parlé en premier de ce forum en me disant qu'elle avait choisi son pseudo en rapport avec son chat Guille.

J'avais pas trop d'inspiration dry.gif , alors j'ai suivi l'idée du chat. Mon félin s'appelle Léo (Léo...Léon...LEA!!!) wink.gif

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sanabaha signifie :

sanaâ : mon prénom

et baha : c'est le nom de mon fiancé

donc j'adore ce pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour moi, c'est pas très original: mon prénom (Sandrine) était déjà pris, alors j'ai utilisé Tartine (c'est comme ça que mon petit cousin disait quand il ne savait pas encore très bien parler... smile.gif

Et puis ça me rapelle le bon pain de chez nous qui m'a énormément manqué quand j'habitais Toronto (au Québec, c'est un peu plus facile... rolleyes.gif ). Mais si quelqu'un sur Montréal qui fait la tresse au beurre (spécialité suisse), svp passez-moi l'adresse!

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est tout simple aussi :

Je suis Capricorne ascendant Capricorne ph34r.gif .

Pour les férus : j'ai aussi Saturne à l'ascendant et 4 planètes + Priape en Capricorne blink.gif . Je suis donc une irréductible chèvre des mers.

Je n'ai ni une tête d'enterrement ni une tête de chèvre mais j'ai pris la biquette pour emblème : une bestiole qui se contente de peu, qui grimpe très haut, qui résiste au froid et aux pénuries, petite mais increvable, toujours optimiste même dans les pires circonstances biggrin.gif , qui fait son petit bonhomme de chemin sans jamais reculer, qui ne cède pas un pouce de son territoire, têtue et patiente...

Je me suis donc dit que "Bibique" était un pseudo pour moi. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parati est une petite ville très agréable sur la côte de l'état de Rio de Janeiro au Brésil, près d'Ilha Grande -entre Rio et Santos (état de Sao Paulo)-

J'y suis allée, il y a 10 ans avec mon meilleur ami brésilien.

Le centre historique est très joli et il y a de belles plages aux alentours (n'est-ce pas Zogu?) et personne sur les plages en juillet car trop il fait trop froid pour les brésiliens (18-20º)

J'aime beaucoup cette petite ville brésilienne.

Sinon Parati, en Argentine, c'est aussi un magazine féminin, mais je n'ai pas chosi le pseudo pour le magazine. (même si j'ai habité en Argentine presque 8 ans).

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je cherchais un pseudo comprenant "lo" (le début de mon prénom) et un copain m'a soufflé lollipop en référence sans doute à mon amour des Chupa Chups rolleyes.gif

Mais comme c'était déjà pris, j'ai pensé à mixer le mot avec lee-loo et c'est comme ça que nous sommes arrivés à looleepop.

Pas très original, mais pas trop usuel non plus... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement parce que j'ai vu quelques jours avant de m'inscrire un superbe reportage sur ces magnifiques pierres précieuses d'Australie que sont les opales (opal en anglais). J'ai littéralement été sublimé par leurs beautés multicolores, leurs reflets changeant et leur fragilité (elles contiennent jusqu'à 30% d'eau et sont sensibles aux grosses variations de température). Et elles ont une origine organique et non pas uniquement minérale.

Alors voilà ça m'est venu en quelques secondes à l'inscription, c'est court et la prononciation est universelle. Puis il est facile d'y ajouter un petit qualificatif en jeu de mot biggrin.gif

Opal original tongue.giflaugh.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tout bete là huh.gif Maintenant que je "doit"l'expliquer , je le trouve nul ce pseudo blink.gif

En fait Nissart veut dire Niçois en ,euhhhh ben, niçois tout simplement, et comme j'habite a Nice et que j'y suis né voili voilou,mais n'y voyez pas de considération nationaliste ou independentiste c'est juste que je ne me suis pas creusé la téte.

D'autre ont des pseudos plus perso que je trouve trés mignon quand on connait leur origine ex: toursette, doux novembre etc...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

k314ten => capitaine tongue.gifsmile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour moi.... c'est simple!!

Je suis allée avec un ami à Tadoussac pour voir les baleines... on n'y a vu que des belugas.... mais sa grande question c'etait... mais comme on appelle la femelle beluga

alors voila.... et pourquoi pas Beluguette!!!

Nota : oups... je sais toujours pas la bonne réponse... j'ai pas cherché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça vient du "Père Noël est une ordure", quand Jugnot déguisé en Père Noël court après sa femme en criant : "Chouchou ! Chouchou revient je vais te tuer !"

En plus, dans "un gars une fille", Alexandra est surnommée Chouchou... Alex c'est aussi mon prénom.

22 c'est juste parce que j'aime bien ce nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement