Habitués gregvdd Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Je passe la VM samedi, la radio lundi, on a déjà payé ce qu'il fallait à l'ambassade.On se demande maintenant si il faudrait déjà acheter notre vol ...On souhaite être à Montréal début Mai, les prix sont assez intéressants en ce moment et on se demande si on devrait acheter les billets déjà maintenant ou attendre les résultats de la VM ....Les prix risquent-ils d'être bcp plus chers si on achete les places 1 mois avant le départ ?? Ne risque t'on pas de ne plus trouver de place ...?MErci,Greg & Charlie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Tant que tu as pas la "brune", n'achete surtout pas les billets ... car tu ne sais jamais combien de temps cela va prendre.il est possible qu'on te demande des infos complementaires, il est possible que la brune traine... franchement c'est vraiment pas le truc à faire. Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Tant que tu as pas la "brune", n'achete surtout pas les billets ... car tu ne sais jamais combien de temps cela va prendre.il est possible qu'on te demande des infos complementaires, il est possible que la brune traine... franchement c'est vraiment pas le truc à faire.←merci de ta réponse, mais je dois juste remettre un extrait de casier judiciaire ainsi que un papier pour l'armée (bien que le service militaire soit supprimé en Belgique depuis au moins 10 ans)De quels autres renseignements complémentaires veux-tu parler ? Si les résultats de la VM sont positifs cela ne dvrait plus poser de problèmes non ?A+ Citer
Habitués lacann Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 heureusement que j'ai pas acheter mes billets car j'attends toujours la brune... donc je te donnerais le meme conseil que Fortsympa! Citer
Habitués gregvdd Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 j'ai peur de ne plus trouver de billets en m'y prenant trop tard, je voudrais y être en mai, juin ou juillet cela doit craindre pour trouver logement et job,non??A+Greg Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 j'ai peur de ne plus trouver de billets en m'y prenant trop tardGreg←Des billets, tu en trouveras toujours, c'est peut-être le prix qui ne sera pas le même. Mais ça dépend, parfois au dernier moment il y a de bonnes opportunités. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Je te donnerais le même conseil que les autres, mais si tu tiens absolument à acheter tes billets d'avion dès maintenant, assure-toi qu'ils seront modifiables (sans trop de frais).Mais je ne sais pas trop si ce sera interessant car en général les billets modifiables ou remboursables sont un peu plus chers. Alors billet modifiable acheté maintenant ou billet non modifiable acheté plus tard, ça doit être à peu de chose près le même tarif! Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 A mon avis, il est préférable d'avoir le visa avant d'acheter tes billets d'avion, qui te dit que ton dossier sera réglé en mai ou juin ou juillet. Tu peux avoir à fournir des documents supplémentaires ou l'enquête de sécurité peut être plus longue que prévu. Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Même conseil que les autres: attends !On ne sait jamais le temps que peut mettre l'ambassade à traiter le dossier. J'avais le même dossier pour ainsi dire qu'une autre belge, nous avions toutes les deux un casier US à fournir, nous étions dans les mêmes délais (avec un décalage de 2 semaines) pour l'envoi du fédéral, l'AR, les IVM et la VM. Mais elle a eu sa brune près de 2 mois avant moi.On ne peut se fier sur rien.Moi, je suis arrivée ici avant d'avoir mon visa. Je pensais très sincèrement avoir mon visa avant le 16 décembre, date prévue de mon retour en Belgique. J'ai pas pris ce vol, me disant "Oh, mon séjour touristique se temrine le 31 décembre, c'est sûr que là, je l'aurai !!!". Ah que nenni ! J'ai bien failli me mettre dans une grosse m***e à cause des délais qui traînent.Alors, pour avoir vécu ce stress, je te dirais attends. Les prix ne vont pas bouger beaucoup dans les semaines qui viennent. Si tu veux partir en juin, tu auras encore de très bon pris fin mars début avril.Une fois, nous avons réservés nos billets pour l'été en janvier. Le tout payé, les billets en poche. En avril, les billets étaient moins chers que ce que nous les avions payés. Si tu prends trop à l'avance, tu ne profites pas des promos et tu peux donc payer plus cher aussi que si tu attends un peu.Et si vous perdez vos billets faute de visas, et bien, c'est pas mieux.A vous de voir, mais je pense que ce n'est pas sage d'acheter ses billets à ce stade de la procédure. Citer
Messages recommandés