Aller au contenu

Ce sera Chicoutimi ! et rien d’autre !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la gang (première fois que j’utilise ce mot). J’ai réussi à avoir une offre d’emploi à Chicoutimi et qui est intéressante à moyen terme. Comme pour moi le Québec c’est d’abord les régions avant Montréal j’ai crié « OOOOOhhhhyeaaaaah ». biggrin.gif

OM m’a parlé une fois et de manière générale de Chicoutimi qu’il a quitté au bout d’un mois et principalement en raison du manque des opportunités de travail. Mais là les circonstances sont différentes.

Ce serait super sympathique cool magnifique aimable… de me parler de Chicoutimi. Bien sur pas ce qui concerne les recherches internet, ça c’est déjà fait. J’entends par là les expériences et la vie au quotidien pour un couple avec un enfant. Le vécu des forumistes m’importe.

Merci pour tout la gang (deuxième fois que j’utilise ce mot). biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Super !!

En attendant d'autres infos, voilà un petit lien très interessant :

Chicoutimi

• Habitués
Posté(e)
Yéahhhhhhhhh comme tu dis...... Bienvenu dans notre belle région Ohyeah ! biggrin.gif
  • Habitués
Posté(e)
OM m?a parlé une fois et de manière générale de Chicoutimi qu?il a quitté au bout d?un mois et principalement en raison du manque des opportunités de travail. Mais là les circonstances sont différentes.

Stop, là ! Je ne suis pas resté seulement qu'un mois là-bas ! C'est pas en 1 mois que l'on connait la région ! Je suis resté 2 mois 3/4 en tant que RP et 2 mois 1/2 pendant mon stage, donc un total de 5 mois 1/4 que je suis resté dans la région.

Par contre j'aimerais bien connaître "les circonstances sont différentes".

Si je suis partie de la région, c'est en partie en raison du travail. En effet, je n'ai que peu d'expérience et même sur Montréal, c'est un facteur handicapant (pour le travail). Il y a d'autres raisons, mais je ne m'étalerais pas là-dessus. mellow.gif

Posté(e)

"Les circonstances différentes" c'est l'offre d'emploi.

Je connais des gens de cette ville, des "Quebecois pure laine" ils sont adorables.

Mais toi OM35, comment tu trouves la région. qu'est ce que t'as aimé à Chicoutimi?

Le rythme de vie, les endroits, le logement et l"hiver là bas tu l'as connu?

Merci! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
[".

Si je suis partie de la région, c'est en partie en raison du travail. En effet, je n'ai que peu d'expérience et même sur Montréal, c'est un facteur handicapant (pour le travail). Il y a d'autres raisons, mais je ne m'étalerais pas là-dessus. mellow.gif

Ah, je ne savais pas Olivette !! biggrin.gif

Trève de plaisanterie, OM53 est seul apte à parler des éléments qui l'on poussé à prendre la décision de quitter Chicoutimi, mieux vaut que chacun se cantonne à son cas personnel ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)
"Les circonstances différentes" c'est l'offre d'emploi.

Je connais des gens de cette ville, des "Quebecois pure laine" ils sont adorables.

Mais toi OM35, comment tu trouves la région. qu'est ce que t'as aimé à Chicoutimi?

Le rythme de vie, les endroits, le logement et l"hiver là bas tu l'as connu?

Merci! biggrin.gif

Déjà moi c'est OM53, je ne change pas de département comme ça ! closedeyes.gif

C'est bien d'avoir une offre, mais avant de m'engager a y aller, je prendrais le soin qu'un contrat soit signé. wink.gif

Sinon, c'est sûr qu'une fois que j'aurais fait ma "place" au Québec, je retournerai dans la région. Entre elle et moi c'est une affaire de coeur. Je considère le rythme de vie comme très calme, les logements tu as de tout les genres du vieux (délabrés) comme du très récent, justement conncernant cela, il faut s'attendre à trouver moins d'annonce de maison à louer en région. Les endroits, j'aime bien le vieux port, le haut de la rue Racine, aller faire un petit tour près de la maison blanche, à la croix Ste Anne (si je me trompe pas), y'a tellement de pt de vue différent et lieux différents chargés soit d'histoire, soit proche de la nature. L'hiver je l'ai pas connu, mais j'ai eu tout les temps : neige, pluie, vent, orage, soleil et chaleur... Mais j'ai pu me faire une idée sur ce que doit être l'hiver par les Québécois et autres qui m'ont raconté l'hiver. Et j'ai connu les maudits maragouins ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut !!

J'avais fait un topo sur Chicoutimi : tu peux aller voir ça dans "témoignages en région". C'est toujours au goût du jour donc je ne peux pas te dire plus.

L'hiver ici, ben, c'est frette en tabernouche !! Mais moi j'aime ça !!

Depuis deux jours, nous avons eu une température de - 42o (avec le facteur vent) et crois-moi ça piquotte !! biggrin.gif

Pour la job, comme te le dit Olivier, sois bien sûr qu'un emploi t'attend vraiment et que ce ne soit pas une belle promesse !!

Je dirai que le seul inconvénient de cette région, c'est justement le travail. Il y en a peu et il est "réservé" en général aux gens de la région, il ne faut pas se leurrer. Mais c'est possible d'en trouver, la preuve, moi !! smile.gif Seulement, sache que ce n'est vraiment pas facile.

Bonne chance à toi !

• Habitués
Posté(e)

Chicoutimi est l'une des grandes villes les plus froides du pays, selon Environnement Canada. C'est aussi l'une des villes avec l'hiver le plus long (jours avec neige au sol et jours de gel). Un hiver si long, ça peut finir par tomber sur les nerfs de certaines personnes. On supporte.... ou pas.

Sachez que comme la Beauce et la ville de Québec, le Saguenay est un coin assez "exclusif". Bon j'entends déjà les fanatiques du politically correct hurler "non non"... mais il faut le savoir: ça prend un peu plus de temps pour se faire accepter socialement ou pour se faire des "vrais bons amis" dans ces régions.

Enfin côté emploi, la situation n'est pas reluisante; le taux de chômage est élevé. Heureusement, il y a un processus de diversification des emplois actuellement... des entreprises tertiaires s'installent. Mais le fait est que la foresterie et l'aluminium (les deux gros employeurs de la région) ne vont pas super bien.

Voilà... en espérant que tu considère ton choix avec toutes les cartes en main. Positif comme négatif!!! Bonne chance et bon succès.