Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner la recette de la poutine???? Ca serait vraiment gentil... Détail important : J'AI FAAAAIIIIIIIIIMMMMMMMM Citer
Habitués topolino Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Beuurrrrk La poutine je ne suis pas trop fan. C'est tellement lourd Tout ce que je sais, c'est des frites, du fromage fondu Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Beuurrrrk La poutine je ne suis pas trop fan. C'est tellement lourd Tout ce que je sais, c'est des frites, du fromage fondu←C'est vrai qu'il faut l'estomac solide!!!Mais j'ai l'équipement nécessaire!!! Puis ici, en Belgique, on a l'habitude des plats qui tiennent au corp comme on dit!!! Citer
Habitués langeveld Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 LA poutine juste le mot c est dégeul................. tu en as de toutes les sorte mais la plus traditionnel quie est servi deans les resto frites.........sauce.......froamgeet apres tu ingugite le tout rapé ou en grain au choix du client....................et apres tu ingurgite le tout alors bonne appétit Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 (modifié) la poutine en belgique c pas terrible. d'abord on a pas la sauce, à moins de la ramener de la bas. ensuite pas le fromage. dans le meilleure des csa tu trouves de la mozza assez dure... ca fait meme pas skouikskouik.par contre si t'habites pres du shape parait qu'il y a ce fromage, la sauce et aussi le jus de canneberge Modifié 20 janvier 2005 par woodyvill Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 la poutine en belgique c pas terrible. d'abord on a pas la sauce, à moins de la ramener de la bas. ensuite pas le fromage. dans le meilleure des csa tu trouves de la mozza assez dure... ca fait meme pas skouikskouik.par contre si t'habites pres du shape parait qu'il y a ce fromage, la sauce et aussi le jus de canneberge←Merci Miss!!! Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Pour faire de la poutine, vous avez besoin: - De bonnes frites croustillantes. - Une sauce brune (comme celle qu'on sert avec le poulet) OU sauce BBQ. - Du fromage en grains bien vieilli OU du fromage Cheddar blanc coupé en dés.Optionnelle - Champignons - Morceaux de poulet viande brune.N.B.: Vous devez ajouter la sauce tout juste avant de servir, sinon, les frites vont s'imbiber de sauce... ce qui donne un aspect répugnant.Et pour terminer, un reportage bien instructif tourné en 1991. Vive La Poutine Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Une bonne andouillette!Quelqu'un a la recette pour moi? Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Pour faire de la poutine, vous avez besoin: - De bonnes frites croustillantes. - Une sauce brune (comme celle qu'on sert avec le poulet) OU sauce BBQ. - Du fromage en grains bien vieilli OU du fromage Cheddar blanc coupé en dés.Optionnelle - Champignons - Morceaux de poulet viande brune.N.B.: Vous devez ajouter la sauce tout juste avant de servir, sinon, les frites vont s'imbiber de sauce... ce qui donne un aspect répugnant.Et pour terminer, un reportage bien instructif tourné en 1991. Vive La Poutine←Merci beaucoup, c'est bien gentil de ta part!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner la recette de la poutine???? Ca serait vraiment gentil... Détail important : J'AI FAAAAIIIIIIIIIMMMMMMMM ←www.google.ca puis "recette poutine" et tu as ta réponse....avec du choix en plusLizzie Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 www.google.ca puis "recette poutine" et tu as ta réponse....avec du choix en plusLizzie←Moi, j'ai toujours pas réussi à franchir le pas de tester la poutine. A chaque fois, j'y vais avec plein de motivation et quand je vois la chose, je peux plus. Citer
Habitués Alain Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 (modifié) Et je rappelle (hein redFlag ) que le fromage en grain c'est du cheddar Je profite de ce message pour me demander si parfois on ne fait pas de la répression, ou des coupures de message. La censure abusive? Car je cherche une discussion qui traitait de fromage, datée d'hier, je ne la trouve plus Nat, si tu m'écoutes Alain Modifié 22 janvier 2005 par Alain Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Ce ne serait pas ce sujet Alain que tu cherches ? ->http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=217392Il a pas bougés, juste changer de fin... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 du cheddar????? mais le cheddar, ca fait pas skouikk Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 mmmh le gout du Québec Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 du cheddar????? mais le cheddar, ca fait pas skouikk ←Et non, ça ne fait pas skouikk Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 du cheddar????? mais le cheddar, ca fait pas skouikk ←ça fait juste skouikk seulement quand il est très frais (qui vient d'être fait). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Il y a une grosse différence entre les deux fromages.Le cheddar est un fromage caillé à plus basse température, ce qui permet ensuite de le presser. Dans certains cas, on fait fondre le cheddar pour le travailler. Cela donne un fromage à texture industrielle.... mais permet aussi de fabriquer les fromages filés (comme les tortillons).Le fromage en crottes, quant à lui, est caillé à plus haute température et avec une saumure plus forte en sel; il forme des grains beaucoup plus fermes. On ne peut pas espérer le presser.Pour ceux que ça intéresse, il est très facile de fabriquer du cheddar ou du fromage en crottes à la maison; il suffit d'acheter un flacon de présure (qu'on trouve chez Rachelle Béry et dans certains autres magasins). J'ai essayé, ça donne de bons résultats. Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Qu'est-ce que ça à l'air bon!!!!!!!!!!!!!!!! Moi qui adore manger des choses un peu bizarre, mélangé et en plus qu'est-ce que j'adore le fromage...............J'ai l'eau à la bouche! Volià! Vous avez réusit! J'ai une envie maintenant, et je suis en ALSAAAAAAAAAAACE Isabelle qui a toujours faim Citer
Messages recommandés