Habitués laurentmtl Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 BonjourJe souhaite savoir si le document dans la brune pour l'envoi des passeports doit être présenté en original, en copie ou si on peut s'en passer. Quand son dossier est terminé peut'on se présenter en personne à l'Ambassade (Paris) sans ce document avec ses passeports et n° de dossier ? Ou dois je me faire envoyer une copie par fax du document ou dois je avoir le courrier original en main ?.Merci de vos réponses.Et bonne chance à tous ceux qui attendent....Laurent Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Bonjour,Original ou copie, je pense que ça importe peu du moment que tu l'aies.Si je me souviens bien, il y a quelques lignes à renseigner dessus, donc je pense que tu peux difficilement t'en passer.Si d'autres peuvent confirmer .... Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Si tu te présentes à l'ambassade, tu dois avoir un document qui est mis dans l'enveloppe et qu'ils appellent "laissez-passer". Il y en a un autre qui s'intitule "Remise de visa de RP à la réception". Sur ce document, il y a une étiquette avec un code-barres et ton numéro de dossier. Tu dois te présenter avec ce document aussi.Sur la déclaration à remplir et à remettre avec les passeports, je ne me souviens pas si cette étiquette est présente, et donc si une copie pourrait être autorisée. Mais ce papier est de toute façon nécessaire.Donc, si tu te présentes à l'ambassade directement, il te faut 2 documents qui sont dans l'enveloppe avec la brune. Les passeports et le numéro de dossier ne suffiront pas à mon avis, puisqu'il y a l'étiquette dessus.J'espère avoir pu t'éclairer un pau Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Merci de vos réponseJ'attends la décision sur mon dossier mais je voulais profiter d'être à Paris pour valider le visa, on verra si j'ai le courrier avant de partir. Sinon j'enverrai le tout par courrier à mon retour, je verrai le délai que cela prend l'aller / retour passeport quand Mylène tu auras reçu le tiens, je comparerai tes dates.Bon courage à vous.Laurent Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 18 janvier 2005 Habitués Posté(e) 18 janvier 2005 Laurent ,je suis les stats de tout un chacun sur le site depuis un moment , et les faits montrent que l'aller-retour pour les passeports est de 10 a 12 jours en moyenne .Si tu penses que la decision est imminente, rien ne t'empeche de leur demander (par mail) de t'envoyer les papiers a une adresse a Paris .... Good luck pour la suite ,Patrice (Les L5) Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Pas de problème Quand mon passeport sera de retour, je le dirai, crois-moi, on ne risque pas de le louper ! hehehehe Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Je l'ai envoyé le 13 (jeudi) et il est arrivé aujourd'hui, le 17 (par expresspost): on a le suivi sur internet! C'est génial Citer
Messages recommandés