Habitués Redflag Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 Redflag: le fromage en grain est très très très souvent du cheddar!!!!!!!!!! Pour ne pas dire généralement. Mettre un autre fromage que le cheddar serait de faire honte à la poutine!!!!!!!!!!!!!Il faut connaître un peu ce qu'est le fromage pour bien saisir la différence entre le classique cheddar que tu achètes en brique, et le cheddar en crottes. Bon appétit!!! Sauf qu'au niveau goût on est très loin du cheddar. Même si la méthode de fabrication s'apparente à celle du cheddar, il est tellement jeune qu'on pourrait penser à un autre fromage. Et le couic-couic qu'on retrouve souvent sur le poutines fait encore moins penser à du cheddar. D'ailleurs un cheddar ne fait jamais "couic" sous la dent. Redflag Citer
Habitués Lapin Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 D'ailleurs un cheddar ne fait jamais "couic" sous la dent Citer
Habitués seraphin Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 D'ailleurs un cheddar ne fait jamais "couic" sous la dent ←Peut-être chcouic alors ? Citer
Habitués Lapin Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 (modifié) Pour un bon chédar, Laurence pourra me rappeler le nom de la fabrique qui est implantée dans le Vermont et qui fait des bons chédars aux herbes, aux olives, aux tomates séchés etc etc....Fromagerie l'Echoppe des Fromages a coté de la rue Victoria en plein centre de Saint Lambert..... Et j'ai le cours papier de fabrication du fromage produit de l'Université Laval (le cours, pas le fromage ).Lap', petit producteur message subliminal : OM, t'es gon Modifié 21 janvier 2005 par Lapin Citer
yellowstang Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Je confirme, je suis sur Drumondville, et il y'a une fabrique de fromage en grain que l'on met notamment sur la poutine, bein ca je peux vraiment pas, j'ai l'impression de manger un morceau de plastique mouillé, sinon le cheddar bein c'est un fromage vraiment basique, tout comme le petit Quebec.Une derniere chose sur les fromages, Votre Mozarella c'est du Cheddar!!!! Moi qui suit d'origine Italienne, je n'ai jamais trouvé de vrai Mozarella juste du fromage cheddar avec une etiquette Mozarella! Ou peut on en trouver au Quebec? genre de la Galbani ou de la santa Lucia?Sinon je vais gouter vos fromages que vous m'avez cité plus haut, je vois pas pourquoi il ne serait pas bon, un des plus grand parrain de la Mafia avait comme rêve d'ouvrire une fromagerie au Canada! Donc le Canada doit etre quand même un bon fabriquant de fromage!!!Une derniere chose, le saucisson??? j'en ai pas trouvé tout comme le Chorizo, quelqu'un a une adresse?Pour les restaurant pas cher, je parlais de la casa grecque, casa du spaguetti etc... ce sont des chaines de restaurants certes, mais pour le prix y'a pas photo! dur de trouver ca en France!!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 a Chicoutimi, y'a de la vraie mozarella (la santa lucia) !! Hé oui, ça arrive aussi en région !! Red, le fromage en grain, c'est du cheddar frais. La différence de goût est certe très importante entre le frais et le cheddar jeune, mais n'empêche que c'est quand même du cheddar !!Moi je trouve pas que ça a le goût de plastique, j'aime ça !!! Et lorsqu'il ne fait plus couic, je le mets 10 à 20 s au micro-onde, et hop, il refait couic !!!! hum !! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 (modifié) Pour le chorizo va dans le quartier portugais à l'ouest de la rue Saint-Laurent (Prince-Arthur, Rachel). Il y a une bonne pâtisserie au coin de Rachel et Parc je crois; ils ont aussi le chorizo à cuire.Bon, il s'agit de chorizo portugais; je n'ai jamais cherché le chorizo espagnol ou autre.Et si tu t'ennuies un peu, va au restaurant "O Cantinho" sur Jean-Talon vers l'est; cuisine portugaise de grillades, saucisse flambée, etc. Excellent et pas cher du tout!!!! Prendre UNE SEULE assiette pour DEUX personnes.PS: À Rimouski on a le Maître Saucissier qui offre une quarantaine de saucisses fabriquées de manière artisanale. Ils ont les classiques allemands, de la choucroute garnie maison, des saucisses de gibier, des chorizo, des gendarmes, des pepperettes, etc. Modifié 21 janvier 2005 par Zogu Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 PS: À Rimouski on a le Maître Saucissier qui offre une quarantaine de saucisses fabriquées de manière artisanale. Ils ont les classiques allemands, de la choucroute garnie maison, des saucisses de gibier, des chorizo, des gendarmes, des pepperettes, etc.←un avantage de plus pour aller en région !le pire, c'est que je suis sérieux ... Citer
yellowstang Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Merci beaucoup pour vos réponses sinon bein je cherche aussi des endroits ou peux trouver des vieilles caisses us à vendre où des coins abandonée genre stations service.......ca c'est pour mon plaisir propres et c'est ce qui me fait tant aimer l'Amerique Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 C'est sûr que le fromage en grain, le cheddar et toujours ce fromage dégeu qui mette sur tout les plat dans les restaurants on s'en passerai bien.Si votre conquête du monde avait été aussi efficace que le raffinement de vos fromages, la planète serait aujourd'hui française et non anglaise. Ne parle plus contre le fromage en grains. Sans rancunes,Biscuit. Citer
yellowstang Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Si votre conquête du monde avait été aussi efficace que le raffinement de vos fromages, la planète serait aujourd'hui française et non anglaise. Ca confirme le raffinement de nos fromages.....Puis je me sens tout sauf Anglais! comme surment 99% du globe terrestre Citer
Messages recommandés