Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous

Tout d'abord bonne et heureuse année.

Cela fait plusieurs jours que je navigue sur ce site et sur le forum, j'ai décidé d'y participer. heu1.gif

Depuis de long mois j'ai vraiment envie de partir et là je crois que c'est bon, j'ai décider de faire les démarches et faire comme beaucoup d'entre vous.

J'aurai voulu simplement savoir si parmi vous, si vous êtes tous déjà parti au moins une fois au Canada avant de décider de votre expatriation? j'espère que vous pourrez me faire part de votre expérience

A TRES BIENTOT JE L'ESPERE

Posté(e)

Salut Sev et bienvenue parmi nous sur le forum immigrer.com ,mes meilleurs voeux aussi a toi et a toute ta famille,si tu as des questions concernant l'immigration n'hésite pas,tout le monde est la,je te souhaite bonne chance et a bientôt de te lire. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

Attention il ne faut pas confondre expatriation et immigration. La majorité ici c'est l'immigration. L'expatriation, c'est quand ton entreprise t'envoi dans un pays étranger (entre autres)... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum Sev et n'hesite pas à consulter la faq ... et à poser des questions on est là pour y repondre.

• Habitués
Posté(e)

Hello et bienvenue.

Nous sommes immigrant, au Québec depuis 3 mois. Personnellement je n'étais jamais venue. Mon mari est venu passé six semaines de repérage cet été avant de nous embarquer dans l'aventure. Je lui est fait confiance.J'en suis heureuse, mais ça ne veut pas dire que c'est forcèment un exemple à suivre!

En lisant les messages du forum et des FAQ, tu peux déjà te faire une petite idée.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue parmi nous smile.gif

pour ce qui est des témoignages, perso je n'y ai jamais les pieds aussi, mais je te suggère ce Post "épinglé", ou tu trouveras divers témoignages de forumistes déjà installés, voici le lien : Témignages ...sinon, y a la FAQ, et biensure, tes questions resteront les bienvenues smile.gif

Bonne chance !

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

J'aurai voulu simplement savoir si parmi vous, si vous êtes tous déjà parti au moins une fois au Canada avant de décider de votre expatriation? j'espère que vous pourrez me faire part de votre expérience

moi j'ai fait 3 voyage .. sur plusieurs annees et je le conseille ... mais bcp sans etre venus avant ont reussi leure immigration.

• Habitués
Posté(e)

Salut Sev et bienvenue sur le forum ! Pour répondre à ta question, je suis allé 2 fois au Québec avant de me décider à entreprendre les démarches d'immigration. Je pense qu'il est préferable de connaitre un minimum le pays ou l'on désire s'installer.

Je ferais bien un autre voyage avant le grand départ.... mais bon, faut économiser...

En esperant que ce forum t'aidera dans tes démarches (je n'en doutes pas wink.gif)

Pierre

• Habitués
Posté(e)

bienvenue à toi

j'ai fais aussi 2 voyages - un avec mon mari l'autre avec ma fille - les résultats ont été les meme !!!

on est d'accord on commence les démarches!!!

Je crois qu'il vaut mieux se rendre compte soi meme et se sera un plus pour toi de connaitre le pays ou tu va t'installer!!!

bonne continuation

biz

• Habitués
Posté(e)

Salut, et bienvenue!

Je ne suis pas encore RP mais je vais la demander bientot. Ca fait 1 an que je suis ici en PVT et oui, j'ai envie de rester. Je pense qu'il faut venir une fois dans le pays ou tu veux immigrer pour savoir a quoi ca ressemble pour de vrai. Moi je connaissais l'amerique du nord avant, donc je savais a quoi m'attendre (oui je sais le canada c'est pas les EU, mais la societe est un peu la meme quand meme, avouez le smile.gif)

Une bonne option: le PVT, tu pourras visiter et travailler, ca sera une facon de voir si tu aiems vraiment...

A+

Carole

Posté(e)

Salut et bienvenue!

Moi j'ai décidé d'immigrer sans avoir été au canada pour prospection ou vacances.

J'ai tout de fois des amis qui y vivent, je connais un peu le québec sans y avoir été. dry.gif

Prévision de départ juillet 2005.

Bonne chance et courage

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Salut à toi "SEV" et bonne et heureuse année.

Ma femme et moi avons fait déjà 2 voyages au Québec, un début Septembre 2001, avec une semaine magnifique, une température aussi chaude qu?en PACA sinon plus, et le second voyage est tout ressent, car nous sommes rentrés le 10 Janvier, donc en pleine période d?hivers.

C?est pour cela que je te conseille de faire au minimum 2 voyages aux différentes saisons pour évaluer le climat, car l?hivers c?est quelque chose, les températures sont loin d?être celles de la France, mais assez supportable pour nous, pour que l?on projette d?effectuer les démarches d?immigration.

@+ Pat.

Posté(e)

salut SEV!

Je suis également nouvelle sur ce forum, alors jte dis bienvenue au club et surement à biento...

mon cas est un peu différent de celui des autres puisque je pars simplement en stage de 4 mois à vancouver, mais si je peux t'aider...

@+!

Alexandra24

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue SEV et bonne chance dans tes démarches.

N'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à vous tous

Tout d'abord bonne et heureuse année.

Cela fait plusieurs jours que je navigue sur ce site et sur le forum, j'ai décidé d'y participer. heu1.gif

Depuis de long mois  j'ai vraiment envie de partir et là je crois que c'est bon, j'ai décider de faire les démarches et faire  comme beaucoup d'entre vous.

Bonsoir SEV... Bienvenue parmi nous et bonne chance dans tes démarches smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Re allo

Bien j' ai deja fais 5 voyage au quebec , le premier fin mars debut avril 2001 le 2e en septembre 2001 , le 3e en janvier puis juin 2002 et le dernier en aout 2003.

En septembre 2001 j' ai meme eu une rallonge de 2 jours. Et mon prochain voyage pour le Canada sera en septembre 2005.

Je dirais que si on a les moyens il serait mieux d' aller voir par sois meme a quoi cela ressemble.

Bonne soirée