Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut !!!!

J'aimerai savoir si un titulaire d'un RP faisant une these doctorale dans un laboratoir quebecois touche un salaire regulier ou recoit autre forme de remuneration financiere.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas la réponse, mais je me permet de remonter ton message, pour lui donner une dernière chance d'être lu par quelqu'un qui peut te répondre.

Sinon, demande à ton université au Liban, ils vont te répondre, sûrement.

Bonne chance!

Alain

• Habitués
Posté(e)
Salut !!!!

J'aimerai savoir si un titulaire d'un RP faisant une these doctorale dans un laboratoir quebecois touche un salaire regulier ou recoit autre forme de remuneration financiere.

Merci

Oui, à ma connaissance il y a rénumération.... c'est considéré comme un emploi. Cependant, pour le montant, cela dépend du chercheur et du laboratoire où tu travailleras. C'est à discuter avec le directeur de laboratoire.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait bien compris ta question... c'est une place de postdoc ou de thèse que tu cherches?!

Si c'est un postdoc, c'est un job comme un autre avec un salaire qui tombe chaque mois. Pour les détails ça dépend du prof qui t'engage, mais il y a des conditions-cadre définies par chaque université. Dans certains cas, tu peux aussi arriver avec ta bourse (c'est ce que j'ai fait, ça donne nettement plus de chance d'être pris là où tu veux, sans compter que tu as plus de liberté que si c'est le prof qui te paie), mais ce n'est pas obligatoire.

Pour un place de thèse, il y a des bourses, et aussi des possibilités de faire de l'ensignement pour arrondir les fin de mois...

De toute manière, personne ne ferait ça sans rémunération (en tout cas pas en science, parce que c'est vraiment un travail à plein temps et tu ne peux pas avoir une jobine alimentaire à côté).

Le fait que tu sois RP te donne un petit avantage parce que tu es admissible aux prêts et bourses étudiants, ce qui n'est pas le cas autrement.

Bonne chance! smile.gif