Aller au contenu

demande de renseignements

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila nous sommes un couple moi francais ,mon epouse canadienne nous souhaitons vivre au quebec pres de la mere agee de ma conjointe je suis a la recherche de tous renseignements ou de votre vecu et demarches afin de faciliter notre installations

ai je des privilleges en etant epoux d'une citoyenne canadienne ?

nous vous remercions d'avance pour tous vos conseils ! smile.gif

Posté(e)
bonjour a tous

voila nous sommes un couple moi francais ,mon epouse canadienne nous souhaitons vivre au quebec pres de la mere agee  de ma conjointe je suis a la recherche de tous renseignements ou de votre vecu et demarches afin de faciliter notre installations

nous vous remercions d'avance pour tous vos conseils ! smile.gif

Bonsoir je te conseil le parrainage Voiçi le site tu trouvera ce que tu cherche http://www.cic.gc.ca/

aussi tu peu consulter la Faq içi sur immigrer dans la page d'acceuille Bonne chance et hésite pas a demander d'autre renseignement ont sera tjrs la pour t'aider Bonne chance a toi smile.gif

Posté(e)
Dur de parrainer si les 2 habite la france ............ parce que ses ce que jai crue comprendre dans la phrase (mon epouse canadienne nous souhaitons vivre au quebec ) alors il faudras voire une autre solution ....
Posté(e)
Dur de parrainer si les 2 habite la france ............ parce que ses ce que jai crue comprendre dans la phrase            (mon epouse canadienne nous souhaitons vivre au quebec )     alors il faudras voire une autre solution ....

Tu as raison mon amie tabijoutino Désolé mal compris Dans ce cas il existe immigration independante Et c'est rapide pour les Francais biggrin.gif Les renseignements Sont pareille Sur le Site www.cic.gc.ca

Je vs conseille de faire une evoluation en ligne Sur immigré Bonne chance D'autre amis(es) vont dire leurs avis Bonne chance smile.gif

Posté(e)

Aucun ! Le fait d'être marié à une canadienne ne te donne aucun droit de résidence.

Je suis moi-même mariée à un canadien. Nous vivions en Belgique.

Quand j'ai téléphoné à l'ambassade, on nous a dit que, vu que j'avais assez de points pour lancer une demande indépendante, que ce serait plus rapide que le parrainage.

J'ai donc entamé mes démarches pour la résidence permanante. Et là, je pense que le fait d'être marié peut aider un peu, mais ne donne aucun passe droit ou n'accélère en rien le dossier.

• Habitués
Posté(e)

Allo

Bien moi aussi je vie en France avec mon épouse qui est Canadienne.

Mon épouse me parraine, on a remplis le dossier de parrainage et on la envoyer a Mississauga.

Tout se deroule normalement, et actuellement mon dossier est en traitement a l ambassade du Canada a Paris.

Je peu te dire que le dossier est épais, et qu'il y a beaucoup de papier a faire ainsi qu'une visite médical et pas mal de photos , mais tout est expliquer dans le dossier faut juste prendre le temps de le lire.

Bonne journée ou plutot bonsoir

Posté(e)

merci pour vos reponses

j'entame une demande de parrainage je sait qu'il y aura un delai de 6 mois a 1 an

continuer a nous aider et nous partagerons nos connaissances

merci biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

oui fait une demande d'immigration economique (le truc classique)

Nicoco le petit est dans ton cas et il est marie aussi à une quebecois.. et il a fait une immigration economique.

• 2 weeks later...
Posté(e)
oui fait une demande d'immigration economique (le truc classique)

Nicoco le petit est dans ton cas et il est marie aussi à une quebecois.. et il a fait une immigration economique.

comment fair sa merci a toi

Posté(e)

bonjour a tous

alors voila tout est en route mais renversement de situation

mon epouse quebecoise de naissance part au quebec avant moi

tout les organisme sur l'immigration au quebec sont tous d'accord sur un point .

elle doit demander un regroupement famillial , moi ici je fais un dossier dcs (demande de certificat de selection ) faite bien attention au conditions requises !!!

donc resultat des courses pour ce qui sont dans mon cas c'est beaucoup mieux que l'epoux ou epouse citoyen canadien soit deja implanter la bas ( attention il doit travailler , resider et surtout n'avoir aucune aide sociale )

j'espere que ca interressera des personnes dans sce cas

au plaisir de vous aider

• Habitués
Posté(e)

en un mot .... aucun ...

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

tout les organisme sur l'immigration au quebec sont tous d'accord sur un point .

elle doit demander un regroupement famillial , moi ici je fais un dossier dcs (demande de certificat de selection ) faite bien attention au conditions requises !!!

donc resultat des courses pour ce qui sont dans mon cas c'est beaucoup mieux que l'epoux ou epouse citoyen canadien soit deja implanter la bas ( attention il doit travailler , resider et surtout n'avoir aucune aide sociale )

au plaisir de vous aider

Bravo ! vous avez fini par mettre votre projet sur les rails smile.gif

Bonne chance, et si tu as besoin d'aide, informations, ou koi que ce soit concernant ces démarches n'hésites pas ! smile.gif

Le_Saint

Posté(e)
bonjour a tous

au plaisir de vous aider

Bravo ! vous avez fini par mettre votre projet sur les rails smile.gif

Bonne chance, et si tu as besoin d'aide, informations, ou koi que ce soit concernant ces démarches n'hésites pas ! smile.gif

Le_Saint

merci je continue de venir sur le forum car on n'a tjrs besoin de soutien et du vecu des personnes

continuer a avoir de l'espoir c'est ce qui fait avance les choses

merci a tous