Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Share Posté(e) 9 janvier 2005 Voilà mon problème :À la suggestion, très judicieuse en soi, de SA Cocottes (le « SA », c'est une inside joke entre elle, angegardien et moi), j'ai ESSAYÉ de mettre le bureau de ma députée à contribution dans le but d'obtenir des renseignements sur l'évolution de notre dossier.Or, contrairement à SA Cocottes, je n'ai obtenu, jusqu'à ce jour, que des réponses qui n'en sont pas vraiment... des phrases trop vagues et générales sans aucun rapport avec les questions posées. Je suis réellement fâché! Et vous? Avez-vous fait appel aux services de votre député qui, en passant, est justement payé pour SERVIR ses commettants? En avez-vous eu pour votre argent? Suis-je le seul dans ce cas-là ou est-ce que c'est plutôt SA Cocottes qui a été, disons... CHANCEUSE? Merci de bien vouloir me faire part de vos propres expériences.Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Elie Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour.Moi en juin, j'ai vu une femme nous sauter dessus à la sortie d'un supermarché prés de la maison, "bonjour, ca va bien ? quelle jolie petite fille", c'était Mde Chalifour députée et ministre ici ; et voila la seule intervention pour notre part, et on s'en porte pas plus mal.Élie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Share Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour.Moi en juin, j'ai vu une femme nous sauter dessus à la sortie d'un supermarché prés de la maison, "bonjour, ca va bien ? quelle jolie petite fille", c'était Mde Chalifour députée et ministre ici ; et voila la seule intervention pour notre part, et on s'en porte pas plus mal.Élie.←Ce n'est pas tout à fait en relation avec ma question... Merci quand même pour le bel effort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pipou Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour toiCe que je ne comprend pas et ca depuis que je suis sur le site, presque tout ceux qui sont en parrainnage de ce que j'ai lue, ont de la difficulté à ce faire répondre par immigration canada à Paris, je n'ai pas besoin d'aller voir mon député ou même de lui parler, parce que Paris me répond à chaque email que je leur envoie et en plus il me confirme (voir dans ma signature) Pourquoi il ne réponde pas à vous et moi oui, c'est ce que je ne comprend pas et il ne me connaisse même pas???????????? et mon dossier est dans les normes, ca va juste retarder un peu parce que le papier médical c'est perdu dans la poste, il en ont envoyé un autre et il ne reste que ce papier la, après le visa cocottes bien elle est merdeuse, peut-être que les employées du député du Lac St-Jean s'occupe t'il mieux des électeurs que ceux de l'OutawaisPipou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Share Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour toiCe que je ne comprend pas et ca depuis que je suis sur le site, presque tout ceux qui sont en parrainnage de ce que j'ai lue, ont de la difficulté à ce faire répondre par immigration canada à Paris, je n'ai pas besoin d'aller voir mon député ou même de lui parler, parce que Paris me répond à chaque email que je leur envoie et en plus il me confirme (voir dans ma signature) Pourquoi il ne réponde pas à vous et moi oui, c'est ce que je ne comprend pas et il ne me connaisse même pas???????????? et mon dossier est dans les normes, ca va juste retarder un peu parce que le papier médical c'est perdu dans la poste, il en ont envoyé un autre et il ne reste que ce papier la, après le visa cocottes bien elle est merdeuse, peut-être que les employées du député du Lac St-Jean s'occupe t'il mieux des électeurs que ceux de l'OutawaisPipou←Mais nous, c'est RABAT... peut-être qu'ils sont moins professionnels ou plus fainéants qu'à Paris! Je vais demander à Cocottes de me « prêter » son député! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Share Posté(e) 9 janvier 2005 J'oubliais pipou... Merci et bonne chance de ton côté... Bientôt le visa... YEAH!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2005 Mais nous, c'est RABAT... peut-être qu'ils sont moins professionnels ou plus fainéants qu'à Paris! Je vais demander à Cocottes de me « prêter » son député! ←Hello c`est Sa cocottes qui dès son réveil doit aider SON Zephstone ( son = à Khadija) ( excuse-moi j ai dejà des crampes de cerveau ).Khalil, je veux bien te le prêter, je pense bien qu`il voudras t`aider.Dis-moi, elle est de quel parti polititique Ta députée ?Sylvie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Share Posté(e) 9 janvier 2005 Mais nous, c'est RABAT... peut-être qu'ils sont moins professionnels ou plus fainéants qu'à Paris! Je vais demander à Cocottes de me « prêter » son député! ←Hello c`est Sa cocottes qui dès son réveil doit aider SON Zephstone ( son = à Khadija) ( excuse-moi j ai dejà des crampes de cerveau ).Khalil, je veux bien te le prêter, je pense bien qu`il voudras t`aider.Dis-moi, elle est de quel parti polititique Ta députée ?Sylvie ←Libéral... probablement une mauvaise nouvelle pour un bleuet, car tu es bien un p'tit bleu, toi, non? Tu me suggères quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pipou Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2005 Change de parti politique, tu va peut-être avoir plus de service.je comprend maintenant c'est rabat, non Paris, il doivent être payé à l'heure c'est pour ca qu'il prenne leur temps merci, oui bientôt le visa et je remercie d'avoir Paris et non Rabat Pipou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2005 Libéral... probablement une mauvaise nouvelle pour un bleuet, car tu es bien un p'tit bleu, toi, non? Tu me suggères quoi? ←Je te suggère d`appeler le mien qui est du parti du bloc québécois héhé!Ps: un mp vous a été envoyé Mr.Sylvie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Share Posté(e) 9 janvier 2005 Je te suggère d`appeler le mien qui est du parti du bloc québécois héhé!Ps: un mp vous a été envoyé Mr.Sylvie.←Tu me donnes les coordonnées en MP? Cool!!! Choukrane! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2005 Je te suggère d`appeler le mien qui est du parti du bloc québécois héhé!Ps: un mp vous a été envoyé Mr.Sylvie.←Tu me donnes les coordonnées en MP? Cool!!! Choukrane! ←Ce sera fait cet après-midi Mr Khalid, Wallah ( je le jure) Cocottes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Share Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour,Moi le monsieur au bureau de mon député qui s'occupe des dossiers d'immigration n'a pas fait grand chose, tout ce qu'il a trouvé a me dire: même si j'appelle, ils vont me dire que votre dossier suit la procédure normale.En passant, c'est le bloc québécois.J'envoie des courriels a l'Ambassade qui traite notre dossier mais pas trop souvent. A date, ils me répondent mais leur réponse est très trèssssss courrrrteeee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Share Posté(e) 9 janvier 2005 Zephstone, Sa Cocottes, c'est parce que c'est une FONCTIONNAIRE !!!!!!Hihihihiihihihi, je suis crampée moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour,Moi le monsieur au bureau de mon député qui s'occupe des dossiers d'immigration n'a pas fait grand chose, tout ce qu'il a trouvé a me dire: même si j'appelle, ils vont me dire que votre dossier suit la procédure normale.En passant, c'est le bloc québécois.←Ton député ne se donne pas la peine car ils ont tout les moyens a leurs dispositions pour s`informer des dossiers des citoyens dans plusieurs ministères, voila mon opinion sur ton député ma belle amie .Zephstone, Sa Cocottes, c'est parce que c'est une FONCTIONNAIRE !!!!!!Hihihihiihihihi, je suis crampée moi ← Je fonctionne avec ma boule de cristal mais elle est gelée .. va savoir pourquoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le_saint Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2005 Pour notre part on a fais appel au député de ma femme 2 fois, la 1ere été plus ou moins intéressante, l'assitant du député lui avais donné des réponses claires, qui nous ont pas mal aidé a nous "retrouver" la seconde, le même assistant a donné une réponse vague, donc ça peut dépendre de l'humeur de l'assistant, de la disponibilité de son temps, du taux de gras lors de son dernier repas? Dieu seul le sais on a fais aussi une fois appel au CAIPS, mais c'été à peu prés la même chose que de lire un manuscrit pharaon que des trucs bizares, des abréviation que seul l'agent peut décoder je crois mais pour ça, je crois que nous étions malchanceux sur ce coup, pcq g su que d'autres ont eu pas mal d'info sur ce même document .Bonne soirée à tous Le_Saint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Share Posté(e) 10 janvier 2005 (modifié) Bonjour,Moi le monsieur au bureau de mon député qui s'occupe des dossiers d'immigration n'a pas fait grand chose, tout ce qu'il a trouvé a me dire: même si j'appelle, ils vont me dire que votre dossier suit la procédure normale.En passant, c'est le bloc québécois.←Ton député ne se donne pas la peine car ils ont tout les moyens a leurs dispositions pour s`informer des dossiers des citoyens dans plusieurs ministères, voila mon opinion sur ton député ma belle amie .Zephstone, Sa Cocottes, c'est parce que c'est une FONCTIONNAIRE !!!!!!Hihihihiihihihi, je suis crampée moi←Je fonctionne avec ma boule de cristal mais elle est gelée.. va savoir pourquoi ??? ←ATTENTION!!! Cocottes est fonctionnaire... et bien... moi aussi!!!Pour notre part on a fais appel au député de ma femme 2 fois, la 1ere été plus ou moins intéressante, l'assitant du député lui avais donné des réponses claires, qui nous ont pas mal aidé a nous "retrouver" la seconde, le même assistant a donné une réponse vague, donc ça peut dépendre de l'humeur de l'assistant, de la disponibilité de son temps, du taux de gras lors de son dernier repas? Dieu seul le sais on a fais aussi une fois appel au CAIPS, mais c'été à peu prés la même chose que de lire un manuscrit pharaon que des trucs bizares, des abréviation que seul l'agent peut décoder je crois mais pour ça, je crois que nous étions malchanceux sur ce coup, pcq g su que d'autres ont eu pas mal d'info sur ce même document .Bonne soirée à tous Le_Saint←Les notes du STIDI (appelées faussement en français CAIPS, car c'est la version anglaise, ça), doivent effectivement être accompagnées de la description des accronymes et autres codes... Et vous avez le droit de le demander...Mais... Gouli liya cher ami... COMMENT LES AS-TU OBTENUES, CES NOTES??? Modifié 10 janvier 2005 par Zephstone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le_saint Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2005 Mais... Gouli liya cher ami... COMMENT LES AS-TU OBTENUES, CES NOTES???←Re Khalil...pour avoir les notes de STIDI , tu devra remplir un formulaire "IMM5475", et joindre à ça un Chèque de 5.00 $, et une copie de ton passeport à l'adresse suivante :Public Rights AdministrationCitizenship and Immigration canadaNarono Building360 Laurier Avenue, 10th Floor, Section DOttawa, Ontario K1A 1L1Pour confirmer l'adresse (au cas où on l'aurais changé) et tt le reste, je te donne ce lien d'où tu pourras télécharger le formulaire en question, ainsi qu'un guide qui devra t'aider, je l'espère Trousse STIDIet aussi un autre lien où tu trouveras d'avantage d'informations sans avoir à les téléchargerSTIDIBonne chance Le_Saint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Share Posté(e) 10 janvier 2005 Choukrane bezaf my friend... Comment as-tu fais pour les décoder, ces notes, finalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 10 janvier 2005 Merci Le_Saint.Il y a un formulaire en français je pense , ou peut-on le trouver sur le site.....parce que moi et l`anglais nous ne faisons pas bon ménage ??Quelqu`un peut-il m`aidé siouplait ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés