Aller au contenu

Quitter le pays


Alain

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca me rappelle une collègue de mon ex.

Elle a du être mis en arrêt de travail par l'entreprise pendant 5 semaines environ, parce que son visa permanent était "en retard", et que son visa de travail tempo arrivait a terme.... sans statut elle s'est payé 5 semaines de vacances forcés, pendant que l'entreprise avait fait une attestation a envoyer en Alberta pour lui redonner un statut légal pendant l'attente. Pis sitot le visa arrivé, elle a recommencé a travailler....

Me souviens plus des détails, mais ils avaient été super cool en Alberta... z'avait fait ca bien.

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amoureux,Alain t'avait qu'a epouser une Canadienne tongue.gif ,non je plaisante , on peut maintenant que ça va vers le positif,mais bon je suis resté tout bete en lisant votre situation,c'est tellement débile que ça en est lamentable,je crois qu'ils ont d'autres problemes a regler a l'immigration que de faire ch''' un couple legitime,m'enfin ç'que j'en dis blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain vient de partir pour photocopier toute une série de documents et envoyer le courrier par Post-express.

Une fois le courrier envoyer, on doit garder le reçu de la poste et l'agraffer à la copie du dossier que nous gardons précieusement.

En cas de visite des services d'immigration, ce dossier avec le reçu fait fois de l'introduction de ma demande et me protège d'une expulsion.

Je respire donc un grand coup. J'ai très mal dormi cette nuit et mes intestins en étaient tout perturbés wink.gifbiggrin.gif Je me sens mieux du coup !

L'agente a également dit que le traitement de ma demande pouvait prendre 70 jours (40 jours de traitement actuel pour une première demande + 30 jours car il s'agit d'une deuxième demande). Comme je n'aurai pas de papier officiel prouvant la régularisation de ma situation, elle a dit que je pouvais avoir des problèmes pour faire valider mon visa, et que je devrais peut-être devoir attendre le fameux document pour le faire valider.

Elle nous a donc conseillé de nous rendre à Lacolle avec la première demande et la lettre jointe, + la copie du nouveau dossier. Si on tombe sur un douanier sympa, il pourrait renouveller d'office mon visa touristique, ce qui me permettrait de pouvoir valider mon visa dès sa réception.

Elle a dit qu'on devrait pouvoir le faire smile.gif

Donc le WE prochain, nous allons sans doute faire un petit voyage au poste frontière de Lacolle pour tenter le coup.

Merci, vraiment, à tous !! Je vous adore !!!!!!

Ca fait du bien de sentir qu'on est pas seuls !

Merci !

Bonjour,

Etant donnée que ta demande de rétablissement est en cours JE TE DÉCONSEILLE FORTEMENT DE TE RENDRE À LA COLLE...D'une part c'est inutile car ta demande est en cours à partir du moment où tu l'envoie à Vegreville, ce qui couvre l'irrégularité de ton séjour actuelle jusqu'à ce qu'une décision soit rendue et d'autre part, les agents n'étant pas tous coopératifs c'est un risque inutile à prendre car au point d'entrée l'agent pourrait non seulement refuser de proroger ton statut de visiteur mais aussi prendre des mesures d'explusion. Attends d'avoir ton visa de résident permanent à faire valider pour te rendre à La Colle, ce sera plus facile de leur expliquer à ce moment là et ils seront plus indulgents.

Il vaut mieux se tenir loin des points d'entrée lorsque son statut a expiré!

Indiana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude j'arrive après la guerre... Je suis vraiment contente pour vous, j'imagine la complexité de la situation si Mylène avait dû repartir en Belgique.

Je suis vraiment contente pour vous et croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre rapidement !

Gros bisous à vous trois

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très content pour vous deux !! smile.gif

ça fais plaisir de savoir que tt s'est arrangé, bonne continuation, et bonne chance pour le reste smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Tant mieux en espèrant que tout suivras pour le mieux pour, faut pas séparer une si gentille petite famille.

Bonne suite et bon courage.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

OUf quel soulagement pour vous trois. Je suis bien heureuse que vous ayez trouvé une solution!

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis bien heureuse que vous ayez trouvé un arrangement !!! smile.gif

C'aurait été vraiment moche que Mylène retourne en Belgique !! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf... j'ai l'impression qu'il y en a un certain nombre du forum qui vont mieux dormir ce soir...

Le parcours n'est pas terminé mais cela fait du bien de voir un bout de ciel bleu dans la grisaille...

Bon courage à vous trois... et que le ciel bleu continue de briller...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voilà rassurés, vous allez mieux dormir cette nuit.

Mylène ne fera pas la une du journal de Ste Tite.

Il ne reste plus qu'à attendre le visa.

Bonne attente

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous venons à peine de voir ce qu'il vous arrive ohmy.gif ....Nous sommes de tout coeur avec vous! Heureusement, il semblerait que vous ayez trouver une solution pour éviter la cata!

Tout le monde est avec vous!

Bonne chance pour ce week end! wink.gif

SPOON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis soulagée pour vous trois. Ça n'avait aucun bon sens de séparer ainsi une famille, Vous devez vous sentir plus légers qu'hier avec ce fardeau en moins sur les épaules. J'espère bien que ce sera le dernier obstacle avant le visa... je garde les doigts croisés et j'ai toujours une bonne pensée pour vous.

Amitiés,

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on va dormir mieux cette nuit !

J'espère aussi que ce sera le dernier obstacle avant le visa !!

D'ailleurs, dès lundi, je commence le harcèlement, foi de Mylène !!

Je vais envoyer 1 fax et un mail par jour, jusqu'à obtenir une réponse !!!!

Déjà, je leur ai demandé il y a 2 semaines environ si les résultats de ma VM étaient bien arrivés car le médecin voulait les envoyer à Buffalo. J'ai du lui dire 2 fois que c'était à Paris et pas à Buffalo. Je n'ai pas eu de réponse.

En plus, en payant le DERP, j'avais envoyé une lettre disant que je comptais valider mon visa dès réception et qu'il serait donc validé bien avant l'échéance de mon passeport. Sur leur lettre, ils me conseillaient de le faire pour éviter que mon visa expire en même temps que mon passeport, mais il ne semblait pas y avoir d'obligation de le faire.

Je présume que, s'ils ne m'ont rien dit à nouveau pour mon passeport, c'est que c'est correct. Sinon, je suppose qu'ils auraienty à nouveau demandé à ce que je le fasse prolonger.

Mais je voudrais m'en assurer. Donc je vais les harceler ! Quand ils en auront marre, je présume qu'ils me répondront ! wink.gif

Donc là, l'échéance est reculée. Le dossier de demande de prolongation est envoyé, je suis donc couverte. Je ne serai pas expulsée ! NA !!!! wink.gif

Mais quel soulagement ! J'en étais malade.

Soit je laissais Raphaël ici avec Alain, qui aurait du prendre des congés sans solde (super avec la maison à payer wink.gif ). Et ce voyage aurait été un enfer, séparée de mon petit bonhomme.

Soit je partais avec Raphaël, et c'est Alain qui aurait peiné sans son petit bonhomme, et voyager avec un bébé, seule, ça m'angoissait beaucoup (les sacs, la poussette, l'escale, le dodo dans l'avion, et tout et tout). Et lui faire vivre un décalage horaire, pour en plus ne même pas pouvoir relaxer en vacances en famille, juste pour quelques jours, c'était vraiment pas gai !

Mais tout semble vouloir s'arranger.

Il ne manque en effet plus que la brune ! Maudite brune qui se fait attendre !!!

Et Willy qui me dépasse dans les stats ! blink.gif C'est vraiment la cata !!!! wink.gifbiggrin.gifwink.gifbiggrin.gif hehehehe J'espère que les autres, qui sont après moi sur la liste, vont se comporter un peu plus respectueusement et attendre leur tour ! glare.gif

Non mais !!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien, que de sueures froides simous.gif . Heureux que çà se passe bien!

Je présume que, s'ils ne m'ont rien dit à nouveau pour mon passeport, c'est que c'est correct. Sinon, je suppose qu'ils auraienty à nouveau demandé à ce que je le fasse prolonger.

Jespères, que tu n'est pas sans savoir, qu'il n'y a plus de prorogation de passeports belges depuis le 1er septembre 2004.

Anticipes pour le renouvellement.

En tout cas bon courage et meilleurs voeux pour la nouvelle année touts les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waaaaaaaaaaaaaaaachhhhhhhhhhhh

J'arrive moi aussi après la guerre mais je suis soulagé pour vous de l'issue de cette histoire.

Comme quoi faut bien faire attention en partant avant le visa, on ne sait pas ce qui peut se passer mais bon dans votre cas, difficile de rester séparé avec un petit bout de chou qui a besoin de ses 2 parents smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense Alain que tu devrais tenter d'en parler à ton patron... et toutes les autres pistes possibles (pas les medias) reste dans la legalite

Moi..plus tard..quand je serais grand..je travaillerais pas dans les médias...parsque

je veux pas aller en prison!!! tongue.gifbiggrin.gif

Désolé Fortsympa, c'était juste pour détendre nos amis.

Meilleurs voeux à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis SUPER biggrin.gif contente pour vous, que tout cela s'arrange et que Mylène, tu puisses rester smile.gif

Nanne rolleyes.gif

Modifié par Nanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement