Habitués kremmig Posté(e) 4 septembre 2003 Habitués Posté(e) 4 septembre 2003 Merci à ceux qui m'ont répondu Petite précision Doux_novembre :examen théorique afin d'obtenir son permis temporaireCela consiste en quoi l'examen théorique ? (le code uniquement ?)De toute facon même avec le cours elle doit attendre entre ... 6 ou 8 mois je crois pour obtenir son permis de conduire donc sauver 500$ de cours pour 4 mois de différenceElle doit attendre ... pour passer son examen final ? ... heu je suis un peu perdu dans le processus, non pas du visa mais du permis de conduire Tu peux m'aider ? Merci (poli moi, dit merci avant d'avoir quoi que ce soit) Kremmig Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 septembre 2003 Habitués Posté(e) 6 septembre 2003 Salut kremming !Bon j'ai failli perdre ton message...je l'avais pas vu Pour sauver 500$ voici ce que tu dois faire.Ta copine téléphone à la SAAQ. Elle prend un rendez-vous avec l'ordinateur qui lui parle oui oui... !!!Ensuite elle se prépare. Moi j'ai bouquiner le livre de conduite d'un véhicule de promenade de Technic, ensuite, le matin de l'examen, je suis allé à l'école de conduite faire un petit test sur l'ordi, question de me mettre dans le bain...ça m'a coûté 17$ pour une heure.Le test théorique comprend trois séries de question. Si je me rappelle bien c'est sécurité routière, signalisation, et méthode e conduite.Après avoir fais les trois séries, elle attend un peu et si elle a réussie elle paie 15$ pour le test + 30$ le permis temporaire. Et c'est tout !Moi j'ai obtenu mon permis en mai 2001...mais je suis jamais allé chercher mon vrai permis de conduire. Après une année de conduite comme élève, elle reprend un rendez-vous avec la SAAQ et elle fait l'examen pratique. Pas plus compliqué que ca !Si t'as besoin d'autres précisions, te gêne pas A+ Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 septembre 2003 Habitués Posté(e) 6 septembre 2003 Ha oui, pour la précision concernant le 4 mois de différence...Si elle prend un temporaire sans le cours, elle devra attendre un an avant d'aller faire l'examen pratique pour l'obtention du permis de conduire.Si elle prend un cours, elle doit attendre 8 mois avant de pouvoir obtenir son permis de conduire.Donc tu sauve 500$ si tu lui montre à conduire pendant 1 an....à moins que tu préfère payé un beau prof bronzé pour lui enseigné à ta place et le payé 500$ A toi de voir.... !!!A+ Citer
Messages recommandés