Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 bonjour ma chére ,je me suis adressée a vous car vous etes tres serieuse dans ce forum et donc vous occupez un rele tres important .bon je me presente je suis algerienne j'ai une license en droit c'est a dire bac plus 4 et une formation en tant qu'agent des impots d'ailleurs je suis inspectrice a l'hotel des finances de ma ville.je voudrais poursuivre mes études au canada et rester a peu pres dans le meme domaine ,je voudrais connaitre les quelques possibilité que je peux avoir ,les inscriptions en fac ce qu'elles demandent celle ci pour etre accepter.j'ai eu mon visa ya pas longtemps et je compte don monter en décembre.je sais que c'est trop demander pour vous o'hana mais vous répondez comme vous pouvez merci. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Ah, tu as tout à fait raison reglise ...O'Hana est très sérieuse et elle n'hésite pas à donner ses précieux conseils à ceux ou celles qui en ont besoin.O'Hana, Ma chérie, pourrais-tu aider reglise ??? Citer
O'Hana Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Salut Reglise,Pour commencer, j'aimerai préciser une petite chose qui a son importance tout de même : comme le souligne ce très cher Kotik (qui ne perd rien pour attendre ), je suis un gars et non une femme. Si avant, la confusion était possible, il est difficile de me prendre une femme depuis que j'ai mis ma photo, non ? Cela dit, je te dis cela sans aucune méchanceté, loin de là D'ailleurs, ce n'est pas la première fois sur le forum qu'on me prend pour une femme Cela dit, je ne pense pas être une personne plus sérieuse qu'une autre sur le forum (je peux t'assurer que certains de mes messages volent pas très haut) mais c'est vrai que j'ai une certaine connaissance des programmes de formation au Québec vu que cela fait partie de ma job notamment de les connaître.Avant de pouvoir répondre à ta question Reglise, j'aimerai savoir plus précisément ce que tu entends par "rester dans mon domaine" ? Veux-tu continuer dans le domaine des impôts ou peut-être devenir avocat, ou encore autre chose ? Selon le cas, les pistes d'études peuvent différer significativement ...J'attends donc tes précisions sur la carrière que tu veux te donner au Canada !O'HanaPS : Kotik, mon maudit tannant, watch out ... Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 bon je me presente je suis algerienne j'ai une license en droit c'est a dire bac plus 4 et une formation en tant qu'agent des impots d'ailleurs je suis inspectrice a l'hotel des finances de ma ville.je voudrais poursuivre mes études au canada et rester a peu pres dans le meme domaineMalgré ta licence en droit (considéré comme un bac+3 à moins que tu l'ai passé dans les années 70), tu devras repasser les équivalences si tu veux être avocat. Tu dois compter à peu près 2 à 3 ans pour être membre du barreau du Québec (équivalence université + école du barreau)Tu peux également faire une maîtrise en fiscalité (ce que je te recommande), avec ce titre en poche tu pourras postuler au ministère ou dans un cabinet de comptables.Si tu choisis de faire une maîtrise en droit, sache que le barreau n'en tient pas compte et qu'il te faudra tout de même prendre des cours du baccalauréat (équivalent de la licence au Québec) pour obtenir les équivalences nécessaires à exercer la profession d'avocat.Il y a une très bonne maîtrise en fiscalité à Sherbrooke et aux HEC.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Mes messages ne volent pas haut non plus des fois (souvent ? ) mais, je crois qu'il va vraiment falloir trouver une solution au problème d'O'Hana qui est de temps en temps confudu par une femme. Pourtant, "Y a pas photo", hein ? Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais je crois qu'il serait bien d'avoir nos pseudos en rose (nous les filles mais si ce n'est pas ma couleur préférée) et les pseudos des garçons en bleu.Au fait (pour rester un peu dans le sujet quand même ), les licences dans le Maghreb ont le niveau bac + 4. C'est que l'appellation est differente qu'en France. Pour l'équivalence avec une maîtrise, je ne sais pas.Impatience Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Quoi ??? O'Hana n'est pas une femme Et moi, je voulais lui faire une proposition de mariage Je suis déçu Citer
O'Hana Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Fais attention Kotik,Le plus dangereux avec les rêves, c'est que parfois, ils se réalisent .... Pis si ça prend que je parle le russe pour te séduire, y'a rien là ! hé hé héO'Hana Citer
O'Hana Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Reglise,Après vérification, je vais dans le même sens que ce que te suggère Indiana : la maîtrise en fiscalité de Sherbrooke, il y a aussi celle de droit option fiscalité de l'université de Montréal et évidemment HEC.Essaie de regarder aussi du côté de l'institut canadien des comptables agréés (CA et CMA si je ne me trompe pas). Mais c'est sûr qu'une "remise à niveau" te sera peut-être demandé (ce qu'on appelle ici une propédeutique) avant d'intégrer la maîtrise. Seul le département dont dépend la maîtrise que tu vas choisir est habilité à définir la propédeutique que tu auras à faire au vu de ta formation en licence.Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !O'Hana Citer
Messages recommandés