Aller au contenu

Quota !


cocottes

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous et toutes,

J`avais posé une question sur le fil de discussion de mon angegardien, j`ai donc décidé de créer un nouveau fil pour obtenir votre avis biggrin.gif

Le sujet a peut-être été déja débattu mais je vous la pose tout de même.

Alors la revoici :

Il parait que les ambassades ont un quota à chaque mois pour les émissions de visa, est-ce vrai ? Qu`en pensez-vous ?

J`attends vos réponses, merci à l`avance ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pense que le quota est plus annuel en fonction des politiques d'immigration. Ce n'est que mon avis biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Merci a vous deux Petitblanc et regis_j smile.gif

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un quota annuel. On peut trouver l'information du quota pour 2005 dans le site de immigration-quebec: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca .

Le document est ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ration_2005.pdf

"Les admissions planifiées en 2005, selon la région d'origine:

Afique:

Regroupement familial min: 2.050 max: 2.190"

Je croix que ton cas est du regroupement familial (mais je ne suis pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je croix que ton cas est du regroupement familial (mais je ne suis pas sur).

Merci Ralph, oui effectivement c est bien un regroupement familial. Mon époux est du Maroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo cocottes

Moi je die comme toi blink.gif , il doit y avoir un quota pas mois (de visa)

Mais cocottes, il ne faut pas s'en faire, c'est sur que nos maris, sont dans le quota de l'année 2005 biggrin.gif mais quand ca, je ne sais pas unsure.gif

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo cocottes

Moi je die comme toi  blink.gif  , il doit y avoir un quota pas mois (de visa)

Mais cocottes, il ne faut pas s'en faire, c'est sur que nos maris, sont dans  le quota de l'année 2005 biggrin.gif mais quand ca, je ne sais pas unsure.gif

Pipou

Bonsoir pipou,

Je sais bien que nos chers époux vont l`obtenir leur visa biggrin.gif

C`étais par curiosité mon interrogation..... sauf qu`en y repensant ...possible que le quota était deja atteint le mois dernier tongue.gif

Je blague mais je vais allé voir sur le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re a tous,

Je suis allé voir sur le lien pour les quotas.

Dommage les résultats pour 2004 n`ont pas été mis a jour encore.

C est intéressant par contre, je vous suggère d aller le regarder.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ration_2005.pdf

Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De toute façon même les chiffres annoncés ne sont pas toujours respectés. Si y'en a plus c'est tant mieux !  smile.gif

Ils ont des maximums effectivement pour chaque catégorie mais ca me surprendrais beaucoup qu`il l est dépasse ! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cocottes

Tu sais , je pense qu'effectivement les quotas pour 2004 ont été déjà atteint , je pense que cela se fasse par mois, je pense que c'est plutôt annuel. J'ai reçu une information proche de l'ambassade ici comme quoi les quotas ont déjà été atteint pour 2004, tu remarqueras depuis le mois de décembre qu'on a pas eu sur le forum des décsions prises ou des brunes reçues. On m'a toutefois assuré que je serais parmis les premiers visas de 2005 qui devront démarré dès le 10 janvier espérons le.

beaucoup de courage et je suis sûr que ton mari ne tardera pas à te rejoindre

MAYA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Cocottes

Tu sais , je pense qu'effectivement les quotas pour 2004 ont été déjà atteint , je pense que cela se fasse par mois, je pense que c'est plutôt annuel. J'ai reçu une information proche de l'ambassade ici comme quoi les quotas ont déjà été atteint pour 2004, tu remarqueras depuis le mois de décembre qu'on a pas eu sur le forum des décsions prises ou des brunes reçues. On m'a toutefois assuré que je serais parmis les premiers visas de 2005 qui devront démarré dès le 10 janvier espérons le.

beaucoup de courage et je suis sûr que ton mari ne tardera pas à te rejoindre

MAYA

Est-ce l'Ambassade qui t'a informé que les premiers visas de 2005 seraient donné à compter du 10 janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu remarqueras depuis le mois de décembre qu'on a pas eu sur le forum des décsions prises ou des brunes reçues.

bon argument... à l'appui de la théorie des quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Cocottes

Tu sais , je pense qu'effectivement les quotas pour 2004 ont été déjà atteint , je pense que cela se fasse par mois, je pense que c'est plutôt annuel. J'ai reçu une information proche de l'ambassade ici comme quoi les quotas ont déjà été atteint pour 2004, tu remarqueras depuis le mois de décembre qu'on a pas eu sur le forum des décsions prises ou des brunes reçues. On m'a toutefois assuré que je serais parmis les premiers visas de 2005 qui devront démarré dès le 10 janvier espérons le.

beaucoup de courage et je suis sûr que ton mari ne tardera pas à te rejoindre

MAYA

Ha ha c est pour cette raison que mon époux a rendez-vous le 11 janvier a l ambassade de Rabat... vu ce que tu viens de me dire héhéhé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha ha c est pour cette raison que mon époux a rendez-vous le 11 janvier a l ambassade de Rabat... vu ce que tu viens de me dire héhéhé  biggrin.gif

biggrin.gif Héhé ! C'est angegardien qui va être content de lire ca !

Plus de doutes alors sur l'imminence du visa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha ha c est pour cette raison que mon époux a rendez-vous le 11 janvier a l ambassade de Rabat... vu ce que tu viens de me dire héhéhé  biggrin.gif

biggrin.gif Héhé ! C'est angegardien qui va être content de lire ca !

Plus de doutes alors sur l'imminence du visa....

ca s annonce bien en tout cas ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des quotas sont annuels. Idem aux USA.

La bonne nouvelle pour nous tous et toutes en cette nouvelle annee, c'est qu'on commence 2005 avec le compteur a zero! (enfin j'espere?) blink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement