Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

en ce lendemain de nouvel an nous nous remettons avec ardeur au remplissage fastidieux du fédéral...(Quand je pense que certains disent que c'est plus facile que pour le CSQ blink.gif )

J'aurais juste besoin de 2 petites précisions que je ne trouve nul part :

-pour les photos, doit-on les découper nous même aux mesures demandées par l'ambassade ou bien peut on les laisser comme elles sont : c'est à dire trop grandes bien sûr mad.gif ! (Une fois découpées elles seraient pil poil aux mesures... biggrin.gif )

-pour le formulaire des antécédants, lorsque on a besoin de beaucoup beaucoup plus de place, doit on prendre une feuille volante ou bien reprendre le cadre qu'ils nous donnent? (si on doit reprendre le cadre qu'ils nous donnent on est pas sorti de l'auberge : ça va faire quelques feuilles... blink.gif )

Merci d'avance

Bon dimanche (maussade dodotime.gif ) à tous!

Petit blanc

• Habitués
Posté(e)

salut, meilleurs voeux pour cette année et bonne prepa à votre migration .

pour les photos, doit-on les découper nous même aux mesures demandées par l'ambassade ou bien peut on les laisser comme elles sont : c'est à dire trop grandes bien sûr  ! (Une fois découpées elles seraient pil poil aux mesures...  )

tu vas chez n'importe quel photographe, il te fait des photos d'identité au format voulu par l'ambassade et tu les découpe normalement.

ils demandent un standard photographique pour le monde entier.

pour le formulaire des antécédants, lorsque on a besoin de beaucoup beaucoup plus de place, doit on prendre une feuille volante ou bien reprendre le cadre qu'ils nous donnent? (si on doit reprendre le cadre qu'ils nous donnent on est pas sorti de l'auberge : ça va faire quelques feuilles...  )

c'est marqué sur ta notice mais tu prends une feuille volante, tu reportes en haut le n° qui correspond à la question demandée ex: 9 résidence à l'étranger

et tu continue, c'est ce que j'ai fais et pani problème.

à + glups.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Camarguais,

meilleurs voeux pour toi aussi et merci pour tes réponses, c'est ce que nous comptions faire mais ça va mieux en le disant tongue.gif !

Je vois que tu es revenu sur ta décision d'arrêter de communiquer sur le forum à moins que ce ne fut qu'un poisson d'avril qui aurait gelé en décembre/janvier... biggrin.gif

A+

Petitblanc

• Habitués
Posté(e)

Meilleurs voeux !

Moi j'ai fait les photos dans un photomaton et j'ai tout découpé aux mesures demandées.

Pour les antécédants tu prends une feuille volante, tu notes bien toutes les réferences (n° de la question, dossier etc.)

Posté(e)

Salut,Petit-Blanc j'allais répondre a ta question et comme notre ami Camarguais a répondu a ta question ,je confirme que c'est la bonne réponse.

Mes meilleurs voeux a toi et a toute ta famille,bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Pour les photos je te conseille aussi le photographe (par contre pour les 2 photot de la VM, j'ai ete dans un photomaton) wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hé toi le petit blanc, oui laugh.gif toi le petit blanc!!!! laugh.gif Saga Africa, ambaince de la brousse, Saga Africa, attention les secousses!!! laugh.giflaugh.gif

Pour les photos, je les ai découpé moi-même au format indiqué par l'ambassade. Quant aux formualires des antécédents, j'ai utilisé une feuille volante en indiquant le numéro de la question pour pouvoir continuer.

Au fait le petit blanc, tu as quoi comme diplômes comptables. Tu comptes faire des équivalences de diplôme. Ca m'intéresse car je suis dans le même cas. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut et merci à tous Chouchou, Freeman et Fortsympa : on vient de passer une heure à découper les photos au format... blink.gif

Pour les feuilles volantes, c'est un fichier Excel qui fera l'affaire!

Joey, en ce qui concerne mes diplômes comptables j'ai le BTS compta et j'ai passé 2 ans à préparer le DECF mais un peu beaucoup par fainéantise et un peu beaucoup à cause de l'armée je n'ai pas pu valider toutes les UV blink.gif !

Pour ce qui concerne l'équivalence je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question mais je dois dire que la compta ne me motive pas du tout, que seulement en dernier recours je ferai usage de mes "armes" et que si j'ai le choix j'aimerai m'orienter vers autre chose que de la compta pure! Ouf!

Ceci dit en ce qui concerne les équivalences, je pense que Fortsympa maîtrise pas mal le problème ou en tout cas est plus au courant que moi!

A toi la main Patrick tongue.gif !

Saga Africa et Québec : un contraste plein de saveurs, un petit macossa à Québec ça pourrait être sympa laugh.giflaugh.gif

A+

Petitblanc

• Habitués
Posté(e)

Ceci dit en ce qui concerne les équivalences, je pense que Fortsympa maîtrise pas mal le problème ou en tout cas est plus au courant que moi!

A toi la main Patrick tongue.gif !

Petitblanc

MDRRR, j'adore la methode pour refiller le dossier ... ca me fait trop rire wink.gif

bon je vais vous repondre.

Je vais demander l'equivalence la semaine prochaine ... car j'avoue que je serai embetais si un employeur ma le demande... alors je prefere jouer la prudence ... un reflexe de comptable wink.gif