Aller au contenu

help: infos NY

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde smile.gif Je débarque sur le forum et après avoir jeté un coup d'oeil aux messages déjà émis le mien me semble particulièrement ridicule blush.gif

Tempi! mon rêve à moi c'est de vivre aux Etats-Unis ( on s'en serait douté!) mais dieu que c'est dur!! je vais commencer par me familiariser avec NewYork en Août 2005 Juste pendant 3semaines mais je suis tte excitée à l'idée de me rendre là-bas J'en ai rêvé tant de fois! C'est super! C'est là que je veux vivre !

Donc si qqn connait NewYork, n'hésitez pas à me filer vos bonnes adresses, ce qu'il faut voir et faire absolument, ce qu'il faut éviter, où sortir le soir... Dîtes-moi tout svp

De plus, si qqn enseigne le francais aux Etats-Unis, j'aimerai bcp entrer en contact avec lui C'est ce que je veux faire mais ce n'est pas évident de trouver des infos, trucs et astuces pour y arriver Vous me seriez d'une grande aide!

J'espère que qqn me répondra

J'ai un petit truc à dire à l'internaute prénommé Joey: j'adore les citations qui accompagnent tes messages Elles sont superbes! et je crois qu'elle reflètent à merveille notre rêve américain Merci! wink.gif

J'ai fais un effort pour plaire à Laurent et écrire un francais correct C'est dur didonc!! glups.gif

Salut

Posté(e) (modifié)

Salut chocolate brownie smile.gif ,

Tout comme toi je ne viens pas trés souvent sur le forum, mais il m'a déjà été de grande aide, notamment pour mon arrivée ici à Montréal.

En effet, je suis un français arrivé à Montréal depuis maintenant 5 mois pour les études, et ton message m'a interpelé car je rentre tout juste de New York j'y ai passé une semaine de folie!!! en plus en pleine période de noel, ya pas mieux. Tout d'abord si tu veux loger pas cher sur new york consulte le site internet ci dessous c'est le top du top en site pour auberge de jeunesse à moindre coût :

http://www.newyorknetguide.com/fr/Ny/Auber...stelNewYork.htm

J'ai le même rêve que toi! mais moi c'est sur la West Coast que je vais aller en Septembre 2005, New york était ma première expérience au états-unis, et franchement ce voyage n'a fait qu'accroître mon envie d'y rester vivre. Tu vas certainement t-y plaire.

En 1 semaine j'ai eu le temps de visiter tout sur Manhatan:

Statue de la liberté : 10 dollars en Bateau jusque Ellis Island

Empire State Building: 10 dollars jusque l'observatoire

Musée d'histoire naturel : Donation (de 1$ a ....$) comme tu le sent, selon ta générosité.

Et telment d'autres..... comme le central park, qui est vraiment magnifique, Time square, franchement le soir tu ne peut pas rater time square sur la 42eme, c'est tout illuminer!! c'est hallucinant!! et demeusuré! J'ai pris le temps de faire un tour dans brooklin également, car pour moi le principe des voyages ce n'est pas les sites touristiques en priorités mais la vie new yorkaise! il faut s'intégrer à cette vie, jai énormément communiqué avec des new yorkais qui sont extrémement sympa!! c'est d'autant plus bénéfique que ca fait travailler ton anglais, partir entre francais n'est pas bénéfique, ca finit toujours en ghetto francais.

Si tu veux d'autres informations je me ferai un plaisir de t'en fournir, également si tu veux des photos, donne moi ton adresse Msn ou e-mail par MP.

Bye

wink.gif

Modifié par blogsys
  • Habitués
Posté(e)

Salut Chocolate Brownie wink.gif ,

C'est trés gentil de me citer et de me faire des compliments!!! rolleyes.gif

Pour ton info, Bonnie McKee est une jeune chanteuse de Seattle qui est plutôt dans le registre pop-rock (attention rien à voir avec Christina Aguilera et Britney Spears). Et James Allen est un poète ou écrivain. J'ai pris sa citation du deuxième album de Jewel (chanteuse américaine injustement ignorée en France) "Spirit".

Sam t'a déjà répondu en partie!!! smile.gif Je te conseille de te procurer soit le guide Let's go USA (and Canada included) en américain ou le Lets's Go côte Est ou New York, édition française. Ce sont à mon sens les meilleurs guides pour les States.

Je pense que Coney Island à Brooklyn vaut le détour, Spanish Harlem et bien sur tout Manhattan. Sam n'est pas le premier à dire que les newyorkais sont sympas. Comparativement aux américains du mid-west, je les trouve moins sympas. Mais ils le sont plus que les français!!! laugh.gif Sache que NYC ou The City comme on dit à New York n'est pas représentatif des Etats-Unis. C'est une ville à part!!! Si tu as besoin d'infos plus précises sur NYC, hésite pas à me contacter par MP et je te répondrai (si je peux).

A propos de l'enseignement du français à NYC, je pourrais peut être t'aiguiller si ca te dit. wink.gif

Posté(e)

merci à tous les eux!

gna.gif

tout d'abord Sam62_ waouhhhhhhhhh!!!!!!!! tu en s de la chance!! si tu savais comme je t'envie!! passer les fêtes de fin d'année à NY c'est un rêve!!! c'est vraiment génial et un jour je sais que moi aussi je vivrai ce rêve Il ressemble aux scènes finales que l'on peut voir ds certains films, tu sais quand les héros se baladent en amoureux sur les grandes avenues, avec les vitrines, les illuminations de noel, et le grand sapin et la patinoire Et il se met à neiger au moment où ils se déclarent leur amour wub.gif

c'est gnan gnan hein? tongue.gif mais dis-moi, ca ressemble à ca?

en tous cas merci pour tes tuyaux Tu as l'air si enthousiaste et heureux de ton voyage, ca fait plaisir et je suis encore plus impatiente d'y être Merci aussi pour les info concernant les tarifs Ca me donne une petite idée de ce qui m'attends là-bas Ca fait 2ans que j'économise pour NY Ce fut dur!! unsure.gif

en ce qui concerne l'hébergement j'ai trouvé une auberge de jeunesse au nord de central park, Wanderers inn west, la moins chere du lot, je crois 20$ la nuit en dortoir Si tu as mieux à me proposer n'hésite pas surtout!

j'ai une petite question: Manhattan est entièrement faisable à pieds? parce que sur les cartes, il semblerait que oui, mais tout est tellement démesuré aux States Je me fais peut-être des idées blush.gif

en tous cas merci beaucoup laugh.gif

maintenant Joey_ merci pour les références concernant le guide Je vais voir ce que je trouve Mais tu sais ce que je veux avant tout c'est des impressions et du vécu, pas une liste exhaustive de tous les lieux à voir et visiter Ca n'a aucun interet à mon goût Les guides c'est utile pour ce qui relève du pratique, mais pour vivre une ville comme NY il n'y a rien de mieux que de partager les souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais, et les expériences de ceux qui y sont allés Moi je veux rêver mon voyage à Ny, je veux pas le planifier de A à Z Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ( je suis pas très claire parfois wacko.gif )

en un mot, je veux écouter et entendre ce que les autres ont à dire sur NY

Voilà, c'est dit! laugh.gif

merci pour l'info concernant la chanteuse et le poète Qu'est ce que j'aime ce qu'ils ont dit!!! je vais me renseigner sur eux Mais tu sais, la musique de christina Aguilera n'est pas mal Moi j'adore!!! c'est ma 2ièm star après ma STAR rolleyes.gif mais ne me parle pas de Spears!!! je n'aime pas du tout!!!

je suis étudiante en anglais mention FLE- francais langue étrangère Tu connais? et ce que je veux c'est enseigner le francais aux etats-unis, à des Américains, en high school par exemple Tu as dit que tu pouvais me renseigner? blush.gif

Ce serait vraiment super!!

Bon bah encore merci

Salut

Posté(e)

ouioui.gif Hi everyone!

Wishing you and yours a happy new year!

En cette periode de fin d'annee, il fait un peu froid pour venir visiter NY, tout du moins je trouve, mais il semblerait que la fraicheur des temperatures ne rebuffent pas les touristes... heu1.gif Voir les avenues et les buildings de Manhattan sous la neige et dans les guirlandes de Noel a son charme et cote insolite, mais moi je prefere sortir et me promener au printemps! Je suis frileuse... wow1.gif

Si un jour vous voulez visiter NY, faites-moi signe. J'habite en fait a cote de l'etat de NY, dans le NJ (New Jersey: "the Garden State"), de l'autre cote de l'Hudson River.

A tous et toutes qui souhaitent venir voir NY et peut-etre s'y installer, je souhaite la realisation de vos espoirs et de vos reves de tout coeur en 2005.

Greeting from America,

Sonia

• Habitués
Posté(e)

Greetings to y'all guys!!! biggrin.gif

Chocolate Brownie, je te comprend tout à fait quand tu dis que tu veux visiter NYC en dehors des sentiers battus. Les guides Let's Go sont mes préférés car ils sont faits par des baroudeurs pour des baroudeurs. Ils mentionnent les quartiers craignos et aussi des endroits insolites non mentionnés sur les guides "touristiques". Mais cela ne t'empêche pas de visiter the City par toi-même!!! smile.gif

Manhattan peut se faire entièrement à pied, effectivement. Ce qui est bien quand on est pas pressé, c'est de prendre le bus également. Sinon, je pense que Sonia doit en connaitre un rayon sur NYC.

I have my host sister who lives in the City. She's american and speaks fluently french and spanish. I don't know much about teaching french in NYC but she may give you some hints. So send me a PM if you're interested.

Take care

Posté(e)

Salut,

Wander inn west est justement celle que je suis allé, elle est trés bien et tenu par une famille d'hispanique trés sympa. Manhatan est faisable a pied, a condition tout de même d'être en bonne condition physique car il me semble que l'île du Nord au Sud doit approximativement faire environ une trentaine de kilomètres. Le plus simple est d'acheter une carte hebdomadaire de metro (21$us), et de se promener dans les quartiers intéressants, car il y a certain coin ou c'est vide et il ny a rien a faire sur des kilomètres. N'oublie pas de visiter greenwich village, chinatown et little Italy.

Moi je termine ma session d'hiver a Montreal et je pense partir sur Los Angeles cet été, pour y rester un bout de temps.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Sam