Aller au contenu

Certificat de Compétences Informatiques

Messages recommandés

Posté(e)

Slaut TLM,

Je suis tomber aujourd'hui sur le site suivant :

http://www.wicompt.net/wicompt/index_fr.asp

ce site delivre un Certificat de Compétences Informatiques en-ligne sans avoir a passer un examens mais seulement avec ton curriculum vitae et ou/ formatif.

J'aimerais avoir votre avis là dessus, car c trop beau pour etre vraix.

J'ai besoin d'un certificat pour prouver de mes competences professionneles pour pouvoir deposer ma dcs, sachant que je n'ai pas de diplomes apart le bac, et que je suis autodidacte.

Si connaissez d'autres sites , merci de bien vouloir me les envoyes.

Merci d'avance.

Yagami

• Habitués
Posté(e)
Slaut TLM,

Je suis tomber aujourd'hui sur le site suivant :

http://www.wicompt.net/wicompt/index_fr.asp

ce site delivre un Certificat de Compétences Informatiques en-ligne sans avoir a passer un examens mais seulement avec ton curriculum vitae et ou/ formatif.

J'aimerais avoir votre avis là dessus, car c trop beau pour etre vraix.

J'ai besoin d'un certificat pour prouver de mes competences professionneles pour pouvoir deposer ma dcs, sachant que je n'ai pas de diplomes apart le bac, et que je suis autodidacte.

Si connaissez d'autres sites , merci de bien vouloir me les envoyes.

Merci d'avance.

Yagami

Je viens d'aller voir ce site et ca me fait rire, déjà j'aime pas qu'on me tutoie sur un site. Tu cliques sur "coûts du certificat" et t'as aucun prix et si tu fais la 1ère étape, tout est écrit en italien....et c'est super, ils reconnaissent les certifications Microsoft, Cisco laugh.giflaugh.gif Quand on pense qu'ils n'ont besoin que d'un CV.....et cette phrase m'a donné l'impression d'être des vrais amateurs

Si tu ne connais pas l'ordinateur mais veux devenir un vrai expert
laugh.giflaugh.gif

Ma conclusion (qui n'engage que moi), je ne sais pas à quoi ca sert, j'ai du mal à croire que c'est reconnu par qui que ce soit, j'ai pas envie de leur donner mon CV et encore moins de l'argent

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Lizzie a parfaitement résumé ma pensée sleep.gif Et comme elle le dit, ils sont sympas ils reconnaissent les certificats Cisco, Microsoft and C°.

D'ailleurs, c'est plutôt de ce côté que tu devrais chercher. Beaucoup de sociétés proposent des certifications pour leurs produits. En général, celle-ci sont reconnues partout. Evidemment ces certifications ne sont pas gratuites.

Par ailleurs, as-tu regardé, comme certains te l'ont déjà conseillé, si tu pouvais faire valider tes acquis professionnels ? C'est quelque chose qui se fait fréquemment en France, mais je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique.

Ensuite tu peux sans doute demander à tes employeurs de te faire des lettres de références ou de recommandation ? Tu leur demandes d'expliquer dans la lettre ce que tu as fais pour eux exactement. Ca devrait aider smile.gif

loolee (Doctor Web Designer laugh.gif )

Posté(e)

Merci à vous deux Lizzi et Looleepop pour vos reponses, je me doutais aussi que c'etait une arnaque. Je me demande comment des site de ce genre peuvent encore etre en ligne mad.gif .

Ensuite tu peux sans doute demander à tes employeurs de te faire des lettres de références ou de recommandation ? Tu leur demandes d'expliquer dans la lettre ce que tu as fais pour eux exactement. Ca devrait aider

Je ne crois pas que ca puisse aider parcequ'il me manque des points exactement 2 Points en effectuant l'evaluation preliminaire.

Je peux les rattrapper si j'ai une formation de 1 ans (d'où ma recherche d'un certificat), avoir un trés bon niveau en anglais ou bien avoir fait un sejour au canada d'un min de 2 semaines. Le certificat me parrait la solution la plus facile.

a part les certification Microsoft et cisco y'a t'il d'autres certifications qu'on puisse obtenir en passant un examen en ligne comme le TOEFL-online sauf que ce dernier est pour l'anglais?

Merci d'avance.

@+

Yagami

Ps : Je suis un developpeur web.

• Habitués
Posté(e)

Oui ca sent grave l'arnaque !!!

J'espère qu'ils ne vont pas utiliser tes données personnelles à des fins illicites ou bien simplement pour te bombarder de mails indésirables....

Désolée je ne peux pas répondre à ta question, je suis sure que quelqu'un va vite le faire !

PS : je savais pas qu'on pouvait passer le Toefl online???? Et tu sais pas si on peut aussi passer le GMAT ou le GRE?

A+ ! heu2.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A propos tu TOEFL pas d'emballement !

Il y a bien une version en ligne qui est en test actuellement, mais elle ne sera disponible qu'en septembre 2005 au mieux.

Par ailleurs, techniquement parlant si le test aura bien lieu sur internet, tu devras quand même te déplacer pour le passer dans un centre de test agréé. Seule la préparation se fait à domicile sur le web.

http://www.ets.org/toefl/nextgen/deliver.html

Il ne faut pas réver, tu n'obtiendras jamais un diplôme où une certification sérieuse, en ligne, sans passer de test. Il est possible de faire beaucoup de formations de qualité à distance, mais tu dois toujours passer l'examen final en présentiel. Ce qui est quand même la moindre des choses pour éviter la fraude.

Modifié par looleepop
  • Habitués
Posté(e)

quelq'un pourez me donnez lz site pour passer l'examen du toef en ligne!!!!!!!!!!

mohamed

Posté(e)
PS : je savais pas qu'on pouvait passer le Toefl online???? Et tu sais pas si on peut aussi passer le GMAT ou le GRE?

Désolé aucune idée.

quelq'un pourez me donnez lz site pour  passer l'examen du  toef en ligne!!!!!!!!!!

mohamed

Le reponse à ta question ce trouve dans le message de looleepop precedent le tiend.

Avez vous d'autres suggestions au sujet du certificat de competence?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Youps ! encore une fois j'ai cru au papa noel un peu trop vite....

Oui bien sur qu'il faut se déplacer.. je suppose pour des raisons de sécurité? Pour éviter le piratage des exams, etc....

Merci !