Invité Posté(e) 28 décembre 2004 Share Posté(e) 28 décembre 2004 Bonjour à tous,Je cherche un "BON" médecin généraliste ou pédiatre sur la région de Ste Foy. Ne m'envoyez pas consulter un médecin à l'hôpital, j'y suis allée il y deux jours, après une série de radios totalement inutiles, et un diagnostic plutôt vague, le résultat est toujours le même !!! Merci à vous, en ces temps de virus, je suis certaine que vous avez un bon médecin-pédiatre (il sagit de mes enfants) à me conseiller.MARTINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2004 N'étant pas de Québec mais voulant beaucoup t'aider surtout quand il s'agit d'enfants ! Allez les gens de Québec aidez la ! SVP ! (au moins ça aurait permis de remonter le message) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lisou Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2004 Hello Martine,j'espère que c'est pas trop grave pour tes enfants... enfin, je viens d'appeler une collègue de boulot qui a deux enfants, environ du même âge que les tiens, je viens de lui laisser un message pour qu'elle me donne le nom de son médecin.. dès qu'elle me rappelle, je te donne les coordonnées.Joyeux Noël à la petite famille!Lise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2004 Share Posté(e) 28 décembre 2004 Merci à tous les deux, d'autant que je crois que toute la famille est contaminée.............................ce soir !!!!!!!!MARTINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Share Posté(e) 29 décembre 2004 Salut, Je n'ai malheureusement pas de nom de médecin à te donner mais j'ai des antibiotiques efficaces à la maison, surtout pour les adultes Phil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Share Posté(e) 29 décembre 2004 re, Au fait, as-tu été faire un tour au CLSC????Les urgences sont toujours débordées et j'imagine même pas ce que cela doit être en ce moment avec les vacances, il est donc bon d'avoir le reflexe CLSC lors de grippe, angine, rhum, maux de tête...................................etc enfin des choses qui n'ont pas l'air ....urgentes......!!!Les rares fois où j'ai mis les pieds dans un CLSC, j'ai toujours eu affaire à des gens qui ont pris le temps d'écouter et qui étaient suffisamment professionnels (contrairement à ce que l'on entend souvent) pour ne pas avoir à y retrourner le lendemain ou pire, aux urgences!!!Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2004 Aussi dans les cliniques sans rendez-vous(mais non disponibles le soir et fin de semaine)...si le médecin qui vous traite vous semble correct, vous pouvez lui demander ensuite s'il peut devenir votre médecin de famille.Autrement, je ne connais pas de pédiatre(je n'ai pas d'enfants)...mais je pense qu'il est très difficile d'avoir "son" pédiatre, à moins d'avoir un enfant qui est souvent malade...la plupart des parents consultent un médecin généraliste...De toute façon, même avec un médecin de famille, vous n'aurez pas un rendez-vous le jour même, s'il y a urgence...Bonne chance!peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2004 Je n'ai malheureusement pas de nom de médecin à te donner mais j'ai des antibiotiques efficaces à la maison, surtout pour les adultes Un petit rappel ... les antibiotiques sont innefficaces contre les maladies virales ... et dont notamment la grippe qui sévit très fortement actuellement (peut-être même c'est ce dont souffre pounet gwada et sa famille ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Share Posté(e) 29 décembre 2004 Tu as la clinique pédiatrique de Sainte-Foy où il y a de très bon médecins, mais pour savoir si ils prennent encore des patients je ne sais pas trop bref le no de téléphone est le (je sais pas si je peux mais bon) 658-0906, c'est sur la rue de Bourgogne. Celui qui avait vu Olivier à la naissance était le Dr. Dusseau, ils ont un site web qui est le www.cliniquepediatriqueste-foy.qc.caTu sais, je n'ai jamais eu de problèmes avec les médecins et tout le tralala. Ici les québécois sont habitués aux virux hivernaux , et on sait que se présenter en urgence ça ne donne rien, aux CLSC c'est très bien comme le dit Phil et dans plusieurs grosses cliniques (Médi-Plus ils sont ouvert le samedi matin et dimanche matin je crois, le soir jusqu'à 8h, etc), ils ont des cliniques sans rendez-vous, c'est souvent par le biais de ceux ci que l'on peut avoir référence à de bons médecins de famille ou pédiatres. Tu sais, moi je me suis équipée d'une bonne pharmacie, d'une encyclopédie médicale et je vais aux cliniques sans rendez-vous pour les grippes, bronchites et tout. Les urgences, jamais sauf pour les vrais urgences comme on dit, fracture, allergies, etc.Autrement, si tu peux aller plus loin, il y a la polyclinique de la Capitale où il y a un bon service de pédiatrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 décembre 2004 Share Posté(e) 29 décembre 2004 Je n'ai malheureusement pas de nom de médecin à te donner mais j'ai des antibiotiques efficaces à la maison, surtout pour les adultes Un petit rappel ... les antibiotiques sont innefficaces contre les maladies virales ... et dont notamment la grippe qui sévit très fortement actuellement (peut-être même c'est ce dont souffre pounet gwada et sa famille ...)←C'est vrai, souvent on recherche trop de médicaments à prendre pour se guérir, alors que pour les virus, le repos et reprendre des forces pour combattre le virus sont les seules choses à faire.C'est d'ailleurs souvent pour cela qu'on s'en retourne à la maison sans rien, les médecins trouvant que l'on recherche trop de béquilles pour supporter le mal. Je suis présentement enceinte avec une grippe, presque bronchite et conjonctivite dans les deux yeux. Je ne peux rien prendre sauf du polysporin pour les yeux mais je me suis gavée en agrumes et fruits et je pense que je récupère beaucoup mieux qu'en prenant des médicaments. Ah oui, j'ai pris du tylenol pour les courbatures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2004 Share Posté(e) 30 décembre 2004 Merci à tous, Valentin a été vu ce matin par un médecin généraliste de la clinique médicale de Sillery, qui m'a déconseillé les urgences effectivement, d'autant que leur diagnostic ne correspondait pas du tout au sien. Nous saurons comment nous y prendre pour la prochaine fois.....Toutefois Phil, j'accepterai volontiers tes antibios pour le soir du réveillon par exemple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Effectivement Bunny, pour nous les parents, c'est la grippe et pour Valentin Une grosse bronchite ....Encore merci à tous et joyeuses fêtes de fin d'année.MARTINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés