Invité Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Hello !Je viens de trouver plusieurs réponses pertinentes de votre part sur le forum du site IMMIGRER.COM, je pense que vous pourrez probablement m'éclairer.Je suis belge et sur le point de partir de belgique pour aller m'installer à Sherbrooke (Québec) avec ma femme (Canadienne) et mes deux enfants (belgo-canadiens).Je suis employé et je viens de faire ma demande de crédit temps complet à mon employeur. Je suis domicilié chez mes parents (chuuuut Il y a une question qui me turlupine depuis des mois:Une des règles du crédit-temps dit que je n'ai pas le droit de travailler en dehors de l'UE durant mon crédit-temps.Mais admettons que pendant mon "année sabatique" et rémunérée, je trouve un emploi au Canada, comment la Belgique serait-elle mise au courant de cet emploi au Canada ?Merci d'avance pour votre aide.balty! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 Sujet débattu très récemment voici le message : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&hl=crédit-temp.Bienvenue sur le forum. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 Une des règles du crédit-temps dit que je n'ai pas le droit de travailler en dehors de l'UE durant mon crédit-temps.Mais admettons que pendant mon "année sabatique" et rémunérée, je trouve un emploi au Canada, comment la Belgique serait-elle mise au courant de cet emploi au Canada ?En principe, aucun moyen pour que la Belgique soit au courant du fait que tu travailles au Canada durant ton crédit temps.De plus si tu es domicilié chez tes parents ... raison de plus que la Belgique ne s'en rende pas compte ...Le seul hic qui existe, car il y en a toujours un ... , c'est lorsque tu feras ta demande pour obtenir tes allocations de pension belge ... là, la Belgique, pourras (peut-être, connaissant nos fonctionnaires) se rendre compte que le début de ton travail au Canada coïncide avec des allocations de crédit de temps ... mais comme on dit, d'ici là ... y'aura p't'être plus de Belgique ... Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas ... ma situation est pratiquement identique à la tienne, sauf pour les enfants, me suit arrêté à un, moi .... Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Je déterre le sujet, un an après.Je suis donc au Québec depuis un an tout rond (ou presque)Je suis domicilié chez mes parents, en Belgique.Je me suis trouvé un emploi tout récemment ici, au Québec.Là, mes parents (en Belgique, donc) vont signaler à la commune que j'ai quitté le pays depuis le 15 mars 2006.Ils ne veulent pas avoir de problèmes quelconques (pour les impôts, par exemple). Je les comprends.Sauf que je me demande si à la commune ils ne vont pas fouiner leur nez un peu trop loin et demander par exemple une photocopie de mon passeport (avec la date de mon départ, par exemple) ou ce genre de choses...Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a rien de tel ? Ou bien y a-t-il un autre moyen d'annoncer mon départ ? Simplement sur la déclaration d'impôts ?Merci de votre aidebaltyPS: Le Québec, c'est QUE DU BONHEUR ! Citer
Messages recommandés