Aller au contenu

Une petite question sur les AR


tarlisrin

Messages recommandés

  • Habitués

Ayant posté ma demande le 20 décembre je trouve très étrange (et même avec la période des fêtes) de ne pas avoir encore réceptionné l'accusé de réception de mon recommandé.

Pourtant après consultation de la partie envoyé vos stats du forum, il semble que ce fonctionnement soit normal.

Si quelqu'un à un début d'explication postale qui me rassurerait grandement sur l'arrivé à bon port de notre dossier.

biggrin.gif Merci par avance

Gros becs à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rassure toi, j'ai attendu 10 jours, ton delais est tout a fait normal wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis pas en france, mais il me semble qu'un des contributeurs de ce forum a connu la même chose en france. je ne me souviens plus du pseudo et il l'a recu presque 3 semaines plus tard. et puis recevoir un AR postal pour un envoi datant du 20 décembre, cela me semble un tôt pour commencer à angoisser..... biggrin.gif durtout en période de fête où tout tourne au ralenti

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours vous avez envoyer votre letre le 20 decembre, je vous rassure quil ne faut pas s'inquiete . il faut passienter au moin 15 jour

bon courage SAMAKIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Je dis la meme chose, il faut patienter c est la période des Fêtes.

Bonne et heureuse année pour 2005. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai eu mon AR postal au bout d'une semaine. Je pense qu'en ^période de fête, les délais sont rallongés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi nous avons eu notre AR postal quinze jours aprés avoir envoyé le dossier; garde le moral!!! Bon courage!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'ai jamais reçu d'accusé de réception postal à l'envoi de mon dossier fédéral...je pense qu'il s'est perdu quelque part entre paris et bruxelles.

J'ai réceptionné par contre mon AR fédéral le 23/12.

Bonne chance à tous et bonne année.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant déjà trié les AR, je peux te dire que c'est une vraie galère, alors en général, les AR, on les fait trainer ... alors ne t'inquiète pas, ça ne veux pas dire qu'il n'est pas arrivé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que c'est innaceptable

je trouve que payer 28 fr pour avoir un AR au bout de 15 jour c'est du n'importe quoi

normalement quand on envoie en reccomandé AR, c'est pour etre sur que le

destinataire a bien recu le courrier, sans cette confirmation on gèrre la situation autrement .

Alors comment fait on quand on recoit la reponse au bout de 15 jours ?

ca peut deja etre trop tard (resiliation, fin de bail, etc)

j'ai recu mon visa de travail ( PVT) 3 jours apres avoir recu l' AR de la poste

cela en dit long sur la capacité de travail des 2 parties

comment ca se passe au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut snoopy,

au quebec? je ne sais pas, mais pour l'ontario (ottawa) la situation n'a guère l'air mieux. nous avons envoyé il y a presque 2 mois les empreintes de ma femme pour l'obtention du CJ canadien et toujours pas recu l'AR en retour..... on a téléphoné là-bas pour savoir si ils les avaient bien recu et ils ont tellement de dossier a traiter qu'ils ne peuvent pas répondre à ce genre de demande (sic).... j'espère qu'ils les ont et que cela ne retardera pas notre dossier pour rien....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et a propos de l'AR fédéral, j'ai envoyé mon dossier le 26 novembre , j'ai recu l'AR postal 1 semaine après mais toujours d'AR fédéral est ce normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et à toutes pour les infos je vais m'armer de patience (il faut peut être mieux que je déstresse un peu car le chemin vers la brune et encore long).

Bonne et heureuse année pour 2005, avec beaucoup de neige et pleins de gros becs.

Merci

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et à toutes pour les infos je vais m'armer de patience (il faut peut être mieux que je déstresse un peu car le chemin vers la brune et encore long).

Bonne et heureuse année pour 2005, avec beaucoup de neige et pleins de gros becs.

Merci

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je trouve que c'est innaceptable

je trouve que payer 28 fr pour avoir un AR au bout de 15 jour c'est du n'importe quoi

normalement quand on envoie en reccomandé AR, c'est pour etre sur que le

destinataire a bien recu le courrier, sans cette confirmation on gèrre la situation autrement .

Alors comment fait on quand on recoit la reponse au bout de 15 jours ?

ca peut deja etre trop tard (resiliation, fin de bail, etc)

j'ai recu mon visa de travail ( PVT) 3 jours apres avoir recu l' AR de la poste

cela en dit long sur la capacité de travail des 2 parties

comment ca se passe au Quebec ?

Bon et bien j'ai enfin mon AR donc cela aura pris 10 jours, je sais pas vraiment si cela est inadmissible mais je trouve cela un long mais c'est pas grave le jeu en vaut la chandelle.

Meilleurs voeux à l'ensemble des forumistes.

smile.gif

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement