Invité Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 Bonjour,je suis aussi interessé pour suivre une maîtrise en génie informatqiue à polyetechnique pour faciliter mon intégration. Envisageant immigrer en sept. 2005 et n'ayant pas encore le statut de RP je me demandais au vu de LoneWolfQuand vous devenez resident permanent, vous pouvez faire la demande et si votre dossier est solide vous serais admis les frais seront comme tout resident.← si je ne pouvais pas déjà postuler depuis la France en attendant d'obtenir mon RP.Le type de notes qu'il faut avoir eu en école d'ingénieur en France pour pouvoir integrer poltechnique (2,75/4 d'aprés leur site) est ce que c'est équivalent du 12/20 que l'on exige dans les écoles d'ingé en FRANCE ?Peut-on faire une maîtrise en une année ? (45 credits).J'envisage valider 15 crédits à chaque semestre. Est -il possible de travailler à temps partiel pour financer ses études ? est ce que les nouveaux arrivants RP, peuvent prétendre à un prêt de la part des banques et du gouvernement du Quebec dés leur arrivée pour pouvoir financer leur études ou faut -il attendre un certain moment avant d'en bénéficier ?merci Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 http://monavenir.polymtl.ca/main.jsp que tu connais peut-être déjà Au pire ça fait remonter ton message Citer
Messages recommandés