Habitués Schinois Posté(e) 25 décembre 2004 Habitués Posté(e) 25 décembre 2004 Joyeux Noël avant tout Comme beaucoup, je me retrouve avec plein de petites pièces cuivrées de 1 cent. J'ai l'impression de revivre le cauchemar américain Je sais qu'aux Etats-Unis, j'utilisais des machines où on pouvait déposer ses cents pour les convertir en quarters (25 cents). Je me demandais s'il y a des forumistes qui vivent à Montréal, qui en ont déjà vu ? Si non, savez-vous si ça marche aussi comme en France avec les rouleaux à demander à la banque ?En ce samedi, on se croirait comme un beau dimanche matin à Montréal, avec les oiseaux qui chantent, le soleil et tutti... (en même temps, je ne suis pas encore sorti dehors dans le froid ) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 décembre 2004 Habitués Posté(e) 25 décembre 2004 Jamais vu ce genre de machine, ça serait d'ailleurs une maudite bonne idée d'en avoir ici. Par contre, les banques prennent sans problème les rouleaux de cennes noires. À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 25 décembre 2004 Habitués Posté(e) 25 décembre 2004 Pour continuer dans le même sens que Petit-Prince, tu pourras trouver les contenants pour faire tes rouleaux au Dollaurama, chez Wallmart, au pharmEscrocs Jean-Couteux ou dans tout autre magasins à cochonnerie. Je crois aussi que certains dépanneurs acceptent les rouleaux de change.Biscuit. Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 Jamais vu ce genre de machine, ça serait d'ailleurs une maudite bonne idée d'en avoir ici. Par contre, les banques prennent sans problème les rouleaux de cennes noires. À plus !Jean-Philippe←Salut,Jean-Philipe j'aimerais savoir si le billet de 1000 dollar canadien existe ou pas merci d'avance? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 décembre 2004 Habitués Posté(e) 25 décembre 2004 Oui, le billet de 1,000$ existe. http://www.banqueducanada.ca/fr/billets/ge...e/1986_1000.htmMais la série a été retirée. Cependant, comme tous les billets canadiens encore en circulation, le 1000$ a encore cours légal.Comme dans le cas de tous les billets de banque émis par la Banque du Canada, les billets de 1 000 $ continuent d'avoir cours légal, même si la Banque est en train de les retirer de la circulation. Toutefois, les marchands ne sont pas tenus de les accepter (ni d'accepter tout autre billet) comme mode de paiement.(source : Banque du Canada)Il n'a, par contre, pas été encore concerné par la modernisation lancée en 2001 (Série "épopée canadienne"), comme pour les 5$, 10$, 20$, 50$, 100$. Citer
Invité Posté(e) 25 décembre 2004 Posté(e) 25 décembre 2004 Oui, le billet de 1,000$ existe. http://www.banqueducanada.ca/fr/billets/ge...e/1986_1000.htmMais la série a été retirée. Cependant, comme tous les billets canadiens encore en circulation, le 1000$ a encore cours légal.Comme dans le cas de tous les billets de banque émis par la Banque du Canada, les billets de 1 000 $ continuent d'avoir cours légal, même si la Banque est en train de les retirer de la circulation. Toutefois, les marchands ne sont pas tenus de les accepter (ni d'accepter tout autre billet) comme mode de paiement.(source : Banque du Canada)Il n'a, par contre, pas été encore concerné par la modernisation lancée en 2001 (Série "épopée canadienne"), comme pour les 5$, 10$, 20$, 50$, 100$.←Merci beaucoup pour ta réponse comme ca je suis rassuré avec ces billets de 1000 dollare canadien. Citer
Habitués Schinois Posté(e) 26 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 Merci pour toutes ces infos, c'est donc la fête du rouleau !! Citer
Habitués queenie Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 Moi je collectionne toutes les petites pièces ...J'en ai au moins 10 kg , ca fait des années que je collectionne les petites pièces... Quand je débarquerais ici , je les changerai (mais ca devrait pas dépasser les 50 ?) ou alors, je les donnerais pour l'opération pièces jaunes??? Je ne sais pas encore.... Citer
Messages recommandés