Aller au contenu

chèques

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir entendu mon prof d'anglais faire un superbe discours sur la pauvreté de la qualité de service des banques au Canada. (Il avait vraiment la haine ce cher monsieur...) je m'attendais au pire en me présentant à la banque. j'arrive avec mon joli chèque, avec mon nom dessus, et la charmante quantité de 16 dollars ecrite dessus, correspondant à petit remboursement de mon assurance d'étudiant. Et là, la responsable me répond que je ne peux pas toucher mon chèque car je n'ai pas de compte, ok, ok, je lui fais un joli sourire type pub pour dentifrice(je suis Marocain donc ça se voit mieux, je triche mais bon ), et je lui explique que je n'aucune intention d'ouvrir un compte sachant que je suis étudiant étranger et aucune intention de rester . Elle me renvoie vers une certaine sombre agence qui va me prendre mon chèque en échange d'une commission... Bref après negociations, table ronde, et accord entre les differentes parties en presence pour un malheureux chèque de 16 dollars qui ne demandait qu'à ne pas exister, j'ai finalement reussi à la convaincre que la situation financière et comptable du secteur des banques n'allait pas être touché par le remboursement de mon chèque. Bref tout ça pour vous dire que je commence vraiment à en avoir marre des banques au quebec. Enfin c'est vrai, j'ai un chèque avec mon nom, et le nom de la banque, je crois que c'est comme même mon droit.

ciao

• Habitués
Posté(e)

Combien de temps elle a duré, la négo ? avec combien de personnes ?

Histoire de voir si en dollars par heure, ils ont justifié leur salaire...

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

T'as pas de compte chez eux, t'arrives avec un chèque de 16 piastres... Tu crois qu'ils allaient mettre le tapis rouge et les petits-fours sur la table ?

Personnellement, j'aurai réagi de la même manière que les banquiers que tu as rencontré.

De plus, ça évite les fraudes et le trafic de chèque volé... Quelqu'un qui encaisse un chèque volé sur un compte, ça se retrace vite... tandis que de se faire payer au comptoir, c'est plus risqué pour la banque.

Posté(e)
T'as pas de compte chez eux, t'arrives avec un chèque de 16 piastres... Tu crois qu'ils allaient mettre le tapis rouge et les petits-fours sur la table ?

Personnellement, j'aurai réagi de la même manière que les banquiers que tu as rencontré.

De plus, ça évite les fraudes et le trafic de chèque volé... Quelqu'un qui encaisse un chèque volé sur un compte, ça se retrace vite... tandis que de se faire payer au comptoir, c'est plus risqué pour la banque.

enfin!!! t'as deja vu des fraudes de 16 dollars??? rolleyes.gif il faut vraiment être un imbecil pour voler un cheque de 16 dollars comme même! J'Arrive chez eux de la manière la plus naturelle qui soit, c'est à dire un client qui réclame tout simplement son dû, il y a mon nom sur le chèque (et j'ai bien-sûr ma carte d'identité), ainsi que le nom de leur banque, ce papier, qui selon toi va être retracé par le FBI ainsi que la CIA, représente tout simplement mon DROIT à toucher mes pièces. point . Je vais comme pas ouvrir un compte en banque pour toucher un chèque de 16 dollars, ç'est ridicule. mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, si vous n'avez pas de compte chez eux, vous n'êtes pas un "client" et donc vous n'êtes pas en position de réclamer votre "dû". Ça marche de la même façon si moi j'essaie d'encaisser un chèque en France ou ailleurs, soit dit en passant.

Une solution serait peut-être d'essayer d'encaisser le chèque auprès de la banque (et de la succursale) de l'émetteur.

• Habitués
Posté(e)
enfin!!! t'as deja vu des fraudes de 16 dollars???  rolleyes.gif il faut vraiment être un imbecil pour voler un cheque de 16 dollars comme même! J'Arrive chez eux de la manière la plus naturelle qui soit, c'est à dire un client qui réclame tout simplement son dû, il y a mon nom sur le chèque (et j'ai bien-sûr ma carte d'identité), ainsi que le nom de leur banque, ce papier, qui selon toi va être retracé par le FBI ainsi que la CIA, représente tout simplement mon DROIT à toucher mes pièces. point . Je vais comme pas ouvrir un compte en banque pour toucher un chèque de 16 dollars, ç'est ridicule.  mellow.gif

Au TEGA-Desjardins (qui traite les chèques déposés dans les guichets, entres-autres) et qui faisait partie jusqu'à l'an passé, de la compagnie pour laquelle je travaille, je peux te dire qu'il y avait parfois des fraudes pour des chèques d'une valeur inférieure à 10$ ! Alors oui, il y a des "imbéciles" qui font de la fraude pour quelques piastres. Souvent, c'est le nom du bénéficiaire qui est effacé ou modifié.

Ça beau être 10 ou 16$, ça devient un travail fastidieux et des frais assez lourds d'engager pour retracer le fraudeur et faire des poursuites...

Si tu veux vraiment toucher tes 16$, va dans une des boutiques "Insta-chèques" et puis voilà ! Ils te prendront des frais, mais tu auras ton dû.

ce papier, qui selon toi va être retracé par le FBI ainsi que la CIA

J'ai dit ça ???????? laugh.giflaugh.gif Bien sûr que non ! Voyons donc !

Posté(e)

Alors selon toi il faudrait que nous ayons tous un compte dans toutes les banques à Montréal pour encaisser nos chèques? smile.gif Tu te rends pas compte que c'est ridicule? biggrin.gifbiggrin.gif definition d'un chèque: "Un chèque est un ordre que vous donnez par écrit à votre établissement financier de payer une certaine somme d'argent à la personne nommée sur le chèque. " c'est simple, c'est court, c'est precis. leur service bancaire est mediocre tout simplement. De plus si c'était tellement dangereux (mon dieu! 16 dollars, c'est la mafia italienne qui blanchit chez nous! va falloir les retraçer ces vilains! biggrin.gif ) j'ai reçu d'autres chèques à Montréal et ils ont été encaissé. je leur demande pas de faire des miracles avec des stock-options, juste de faire leur boulot.