Invité Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour, nouveau dans ce forum, j,ai besoin de vos lumières. PVT depuis juin, je voudrais changer mon statut à l,expiration de mon PVT. J'ai un travail et mon employeur veut me garder. Comment je peux faire?Une RP ca prend longtemps ou pas et que faut-il faire quand on a deja un employeur et qu'il aurait tres bien pu engager un québécois à ma place.la possibilité du stage de perfectionnement demande aussi que l'on ai une confirmation qu'on ne prend pas la place d,un québécois.Je ne sais pas si je suis bien clair. Mais le temps presse et ca me flanque un peu les boulettes! perdu dans le dédales de renseignements Si certain d,entre vous ont des réponses, merci d,avance. j,ai vu dans le forum que je n,étais pas le seul à se poser des questions sur ce satané après PVT. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour Bernard,Une demande de résidence permanente prend en effet beaucoup de temps.Si tu veux avoir une idée, jette un coup d'oeil au tableau de statistiques du forum.Le PVT accorde un permis de travail temporaire et tu le savais dès le départ.Si tu as une promesse d'embauche de la part de ton employeur, tu devrais utiliser le stage de perfectionnememt. Le dossier est similaire à celui du PVT.Tu dois fournir en plus une copie de l'offre de ton employeur.J'espère t'avoir aidé. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 la possibilité du stage de perfectionnement demande aussi que l'on ai une confirmation qu'on ne prend pas la place d,un québécois.non je ne crois pas que cela s'applique au stage de perfectionnementpar contre tu dois rentrer en france pour faire la demande de ce stage avec une lettre de ton employeuril y a un message la dessus en 2 eme page Citer
Habitués vanessa Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Hello!Si j'étais toi, je ferai une demande de visa "stage de perfectionnement".C'est ce que j'ai fait pour conserver mon emploi à Québec (j'étais PVT), et je retravaille là-bas dès le 4 janvier! Pas besoin de faire confirmer l'offre d'emploi pour ce visa, c'est le très gros avantage. Par contre il faut faire la demande en France.Tu peux trouver toutes les infos sur le site de l'ambassade:http://www.amb-canada.frTon séjour en France pourra être de courte durée, car tu peux obtenir le visa en 1h, en allant directement porter ton dossier à l'ambassade.Si tu as des questions, n'hésites pas! Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Merci pour vos infos. joyeux noel a tous Citer
Messages recommandés