Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde smile.gif

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site... Beaucoup de travail et beaucoup de mauvaises excuses... blink.gif

En tout cas je reviens avec quelques nouvelles et quelques conseils, bien qu'ils aient probablement été déjà donnés.

Pour résumer la situation: je travaille en France, dans un groupe international, et j'ai fait circuler mes cv au Canada, dans le même groupe. Ce n'était pas très fructueux au départ, mais finalement cela à porté ses fruits. Ce soir j'ai eu un entretien avec le bureau de Montreal, pour un poste rêvé... J'étais un peu nerveuse au début, mais elle a été très agréable et le feeling est bien passé, j'ai laissé tombé toutes les notes et phrases pré-écrites des milliers de fois pour privilégier la spontanéité et je pense qu'elle a apprécié. Elle a cependant posé certaines questions qui montrent que même depuis la France, il faut être bien organisé. Elle m'a demandé mon but précis, combien de temps je pensais rester, quelles exigences salariales je souhaitais (là j'étais un peu bloquée), et surtout est-ce que j'avais un permis de travail... Préparez-vous donc bien et rassurez les futurs employeurs en songeant bien que pour eux il est déjà difficile d'embaucher quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu mais si en plus vous êtes hésitants et ne montrez pas que vous vous êtes bien renseignés, cela risque de les bloquer définitivement...

Bref, pour moi elle m'a dit que "le contact était bon", que le big boss reviendrait vers moi au plus vite dès son retour de congés vers le 10 janvier... Et après on verra.

En tout cas c'est un soulagement cet entretien, je m'en faisais toute une histoire et finalement, tout s'est bien passé. Ca donne du courage et de l'ambition pour la suite: plus de trac à contacter les entreprises désormais!!! cool.gif

Bon courage à tous,

Et bonne fêtes!!!

Moi je prépare mon entretien toujours téléphonique mais pour Toronto...

A suivre donc!! tongue.gif

Bibou

• Habitués
Posté(e)

C'est un très bon début ! Félicitations et bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

smile.gif

Hé hé , c est un grand pas de fait pour la grande traversée.

Mes félicitations les plus sincères bibou !