Aller au contenu

Ceux qui essaient d'immigrer au départ de belgique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je suis actuellement en attente de mon accusé de réception...de bruxelles.

J'espère très bientôt le recevoir.

J'aimerais savoir comment ça avance pour ceux qui sont dans mon cas...attente , angoisses, doutes.

Bonne chance à tous, courage.

Je vous souhaite aussi de passer de joyeuses fêtes de noël et de nouvel an.

smile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

courage!! lis mon message sur ma mésaventure, l'ambassade n'avait pas bien enregistré mon adresse....le dossier a pris 1 mois de retard !

A+

greg

Posté(e)
courage!! lis mon message sur ma mésaventure, l'ambassade n'avait pas bien enregistré mon adresse....le dossier a pris 1 mois de retard !

A+

greg

Merci pour tes encouragements.

J'espère que ça ira plus vite pour toi maintenant.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu vas dans les stats, tu pourras voir l'évolution de la procédure de plusieurs belges.

PUis pour ma part, ça été beaucoup d'attente et beaucoup de stress, mais là c'est terminé j'ai le visa rolleyes.gif

Bonne continuation et bonne chance à toi

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

il faut compter environ 8 a 13 mois de procédure pour la Belgique, a partir du dépot de ta demande preliminaire a l'arrivée de ton visa sur le passeport!

courage, ca ne traine pas vraiment, sauf dans certains cas....

• 2 months later...
Posté(e)

Moi je viens juste d'envoyé ma DCS le 01/03/2005 smile.gif .

Où en es tu dans tes demarches Nelle? as tu eu ton CSQ?

• Habitués
Posté(e)

Allez Nelle saute le pas....ne fais pas comme moi..... biggrin.gif

Posté(e)

Salut , mel, tarbais et yagami!

J'ai bien avancé depuis décembre.

J'ai reçu mon AR fédéral le 23 déc, les intructions de la visite médicale ont suivi 4/02/2005.

Je suis dans la dernière ligne droite, j'ai passé ma VM le 10/02 chez Dr B-P que je vous recommande au passage.

Voilà en gros ou j'en suis, j'attends impatiemment la brune qui j'espère arrivera dans ma boîte à la fin mars...

Il est vrai que l'attente est longue et qu' on apprend vraiment à être patient mais le résultat à la fin en vaut la peine.

Courage à vous tous.

A mel, j'ai lu une fois un de tes messages concernant ton hésitation. Je n'ai qu'une chose à dire il ne faut pas avoir peur si cela te tient vraiment à coeur.

C'est vrai qu'en allant au québec tu quittes tes proches mais ce n'est pas comme si tu immigrait dans une autre planète. Il ya tellement des moyens pour garder contact avec ses proches (tél, mail, avion tu as des billets à bons prix en hors saison tu sais), et d'ailleurs si ça ne te plait pas tu peux toujours revenir. Il n'est pas exclu que tu pourrais te faire de nombreux amis là-bas.

Si c'est ton rêve vas y...maintenant que tu es libre de le faire.

Bonne chance à tous smile.gif

Nelle

• Habitués
Posté(e)
Salut , mel, tarbais et yagami!

J'ai bien avancé depuis décembre.

J'ai reçu mon AR fédéral le 23 déc, les intructions de la visite médicale ont suivi 4/02/2005.

Je suis dans la dernière ligne droite, j'ai passé ma VM le 10/02 chez Dr B-P que je vous recommande au passage.

Voilà en gros ou j'en suis, j'attends impatiemment la brune qui j'espère arrivera dans ma boîte à la fin mars...

Il est vrai que l'attente est longue et qu' on apprend vraiment à être patient mais le résultat à la fin en vaut la peine.

Courage à vous tous.

A mel, j'ai lu une fois un de tes messages concernant ton hésitation. Je n'ai qu'une chose à dire il ne faut pas avoir peur si cela te tient vraiment à coeur.

C'est vrai qu'en allant au québec tu quittes tes proches mais ce n'est pas comme si tu immigrait dans une autre planète. Il ya tellement des moyens pour garder contact avec ses proches (tél, mail, avion tu as des billets à bons prix en hors saison tu sais), et d'ailleurs si ça ne te plait pas tu peux toujours revenir. Il n'est pas exclu que tu pourrais te faire de nombreux amis là-bas.

Si c'est ton rêve vas y...maintenant que tu es libre de le faire.

Bonne chance à tous smile.gif

Nelle

Bein les amis c'est qq chose qui me manque ici..... sad.gif