Aller au contenu

Ahhhh les ambassades et leurs procédures

Invité

Messages recommandés

Salut tlm

Je suis vraiment triste, découragée, déprimée auj sad.gif

Mon mari est allé à l'ambassade ce matin pour connaître la prochaine étape, et l'agent lui a dit d'attendre que l'ambassade le contact par tel ou par lettre, il lui encore dit que ca va prendre 1 mois à 2 mois puisque l'ambassade a reçu le courriel du paiement du CTD le 25 août !!!! je vois pas le rapport la dedans

Faut-il vraiment attendre encore 1 mois max 2 mois avant d'avoir le visa??? Est-ce réaliste??? Ou bien l'agent ne sait pas exactement les vrais délais et nous dit ça comme ca? C'est vraiment décourageant et je comprend pas pourquoi on nous fait attendre encore comme ca quand il ne reste plus rien à faire, c pas normal ! Me semble que quand c'est payé, ils devrait se déniaiser, Ben non, ca marche pas comme ca...ils savent pas c'est quoi être à notre place mad.gif !!!!

Excusez-moi ce matin blink.gif , je me vide le coeur, j'aurais aimé me défouler avec mon mari mais il est déjà pas bien, je voudrais pas trop lui en mettre pauvre lui sad.gifblink.gif Je suis vraiment fatiguée d'attendre et de pas avoir une date fixe ou au moins savoir a peu près quand il aura le visa.

Merci de me lire

Calme toi Princesse,

c'est une info. pas des plus belles, je l'avoue, mais attends d'avoir des explications de nos formuStes pour savoir ce qu'il en ai...personnellement, je n'en sais rien, je suis là, plus pour t'encourager et te dire que la fin du tunnel est pour bientôt...toi qui rêve de danser la valse avec ton homme wink.gif , ça sera pour bientôt..

courage ma chère

NINA

Bonjour,

En fait le CTD envoie une confirmation du dernier paiement car sans cette confirmation, aucun visa n'est émis ....Comme je suppose que la visite a été faite et la vérification de sécurité doit être en cours ou terminée à ce stade-ci, il ne doit pas rester grand chose à faire. Ne t'inquiète pas !!! Ce que je trouve encourageant, c'est que ton mari puisse communiquer avec quelqu'un, c'est déjà bien...Qu'il continue...Il faut attendre patiemment et ne pas hésiter à les contacter ...

Oui tout est passé et accepté, il nous restait qu'à payer les 975$ maintenant on attend blink.gif avec impatience ce maudit visa !

Merci Nina pour tes encouragements, ça aide un peu wink.gif

Bonjour Néfertiti,

Je pense comme Nina et Indiana! Ton processus est bientôt terminé (sinon ils ne t'auraient jamais demandé de payer, crois moi! wink.gif ), l'agent que ton mari a rencontré à l'ambassade ne devait pas avoir trop d?info, ce qui expliquerait le délai de 1 à 2 mois donné à ton mari, c'est le délai qu'il convient de donner à quiconque serait arrivé à ce stade de la procédure quand on ne veut pas trop s'engager. Mais je suis certaine de te voir manifester ton bonheur très très prochainement!

Sandra

Ps: c'est une bonne chose que ton mari se soit manifesté. wink.gif

• Habitués

Salut nef !

Calme toi, respire un bon coup....ça va passer smile.gif

Je comprend tresssssssss bien ce que tu ressens, j'ai chiiiiiiiiiiiialer moi aussi apres l'ambassade me demandant ce qu'il foutait !

On ne peut rien faire sauf attendre, le chemin le plus long est fait et dis toi que ton chéri sera là pour noel...c'est déjà ca non smile.gif

Ma voisine m'avait dis à noel Valérie, dis toi qu'il sera là à Pâques...j'ai dis ca va pas cé loin paques moi je le veux pour la st valentin....ben j'étais tres seule à la st-valentin ! Finalement je l'ai eu comme lapin de paques...

Après avoir payé le 975$ en décembre, mon mari a recu en février la lettre (visa pret) et finalement l'invitation en avril. Nous on était dans l'ancienne loi, s'étais très long donc dis toi que tu as de la chance, t'as pas attendu bcp et je crois pas que ca prendra encore 3 mois !

Garde courage !

A+

Nefertiti,

Tout a été dit par nos chères forumistes. Essaie d'oublier un peu la procédure, en fin de compte vous êtes à quelques semaines de la fin.

Bon courage

Merciiiii bcp pour vos encouragements, c'est très apprécié, c'est pas facile d'être impatiente de nature et vivre ça ! blink.gif

Une chance qu'il y a des gens comme vous pour remonter le moral aux découragés ! laugh.gif

C'est plus mon mari qui devrait avoir des voeux d'encouragement, c'est dure de pas travailler et rien faire 7/7, tandis que moi j'ai le travail pour me faire oublier cette longue et pénible séparation ! Je vais lui envoyé vos encouragements wink.gif

Bon, je vais prendre mon mal en patience et arrêter de chialer laugh.gif