Aller au contenu

Etudier, travailler, investir au Canada


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués
Malgré tout, la revue reste très généraliste : elle est destinée davantage à éclairer les francophones dans la phase initiale de leur projet d?immigration. Ainsi, on n?y trouvera aucune information concernant les procédures administratives, les visas, les bourses d?études etc.

Hello,

Effectivement, le magazine n'a pas du tout vocation à aider les futurs immigrants dans leurs démarches d'imigration. Et entre nous, tu n'as pas à aller plus loin que les sites web de la délégation du Québec et de l'ambassade du Canada pour connaître les démarches à accomplir pour aller y vivre. smile.gif

Sinon, la revue est effectivement généraliste et les provinces ne sont pas vraiment sur un pied d'égalité au niveau du traitement, le Québec et le Nouveau-Brunswick se taillant la part du lion. laugh.gif

Le dossier sur le Nouveau Brunswick est à ce titre très complet et très intéressant.

L'un des grands intérêts de la revue est surtout le carnet d'adresses utiles qu'elle propose avec chaque sujet traité. On peut en trouver d'autres sur leur site web.

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Aarrrrgghhh, j'ai cliqué par erreur, je n'avais pas fini mon prédédent message et je n'ai pas franchement eu le temps de le modifier blink.gif

Donc je finis ce que je disais. tongue.gif Il y a aussi un article sur le "Programme Immigrant Investisseur" qui permet d'avoir une idée plus précise de son fonctionnement et met à mal certaines idées reçues.

J'arrête là, parce qu'on va vraiment croire que j'ai des parts dans le journal laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je l'ai trouvé à Montréal et je l'ai donc acheté aujourd'hui.

J'ai commencé à le lire, le Nouveau Brunswick vend bien sa province, cela donne envie d'y aller faire un tour. Ce que je vais faire en mai. Surtout à Dieppe, moi qui suis dieppoise de naissance cela me donne envie de voir la jumelle de ma ville de naissance, aui a aussi un festival de cerf-volants.

J'avais déjà vu un dépliant du gouvernement du NB à l'ANPE, mais on ne parle jamais de l'hiver. De belles photos d'automne....bref que les belles choses pour vous faire venir.

Mais pour certains articles je suis restée sur ma faim.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pareil pour moi, j'ai découvert le NB avec ce magazine, je vais certainement y séjourné en juillet prochain. Et pourquoi pas modifier un peu mes projets d'immigration, d'origine pour le Québéc, pour choisir le NB, Seul le destin me le dira...... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pour certains articles je suis restée sur ma faim.

Sûr qu'ils ont pas rencontré nos Yukonais (1 page sur les territoires avec la moitié pour les illustrations dry.gif ).

J'ai bien aimé l'article sur le programme immigrants investisseurs, parce que je n'avais pas réalisé qu'il s'agisssait de prêter 400.000$ pendant 5 ans au gouvernement (sans intérêts, si vous vous demandiez). Mais j'ai surtout adoré la réponse à cette question :

Comment peut-on savoir si l'on est admissible dans la "catégorie gens d'affaires immigrants ?

C'est l'un des points sur lesquels intervient le XXXX. Nos avocats sont là pour vous aider...

On est bien avancés avec ça ! laugh.gif

Bon, d'un autre côté j'ai pas non plus 400.000 à prêter, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Parati,

Pourrais-tu me dire ou tu l'as acheté à Montréal?

Merci d'avance

Marion

Ah une adresse qui vaut de l'or. laugh.gif

Je l'ai trouvé à la maison de la presse au centre commercial de place Ville Marie en face tu as un Van Houtte, et sur le même côté tu as une bijouterie, un photographe, une agence carlson wagon lit...

Je n'ai pas fait d'autres maison de la presse. D'autres le vendent peut-être aussi?

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement