Habitués caro67 Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Bonjour à tous !Nous avons envoyé notre demande de PVT à l'ambassade et nous venons de reçevoir un courrier nous demandant de passer une visite médicale (apparement la même que pour une demande de RP..... au passage, pour ceux qui l'ignorait ça coûte 133E chez le médecin à Nancy).Plusieurs questions : - Est-ce que c'est nouveau pour le PVT ??- Ceux qui l'ont déjà passé pour une demande de PVT : vos impressions ??- Tous les examens se font en une journée, parce que nous on vient de Strasbourg...???- Les résultats sont valables 12 mois ; est-ce que la validité du visa prend effet le jour de la visite ou est-ce que le visa est valable à partir du jour de notre arrivée au Canada ???Merci pour votre aide parce que là on comprend plus rien et en plus, c'est pas très clair sur le papier de l'ambassade !!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 C'est cool une alsacinne de plus .. et en plus une bas-rhinoise (j'habite pres e Strasbourg)je ne connais pas toutes les reponses ... mais que qu'unele fait que tout se passe en une journee, ca depend des medecins .. mais avec celui de Nancy c'est comme ca (moi c'est mardi) .. donc rien a voir avecle fait que tu habites pas Nancy.Pour 133 euro tu as passe que chez le medecin .. ou bien aussi la radio, la prise de sang et l'urine ? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 C'est normal que tu es une visite de faîtes de ton métier, tu dois passer une VM. D'autres dans le même métier le confirmeront. Citer
Habitués caro67 Posté(e) 18 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Salut !!Merci pour ta rapidité !! Nous aussi on est près de Strasbourg !Toi tu pars en RP, mais nous on a déposé une demande de PVT, c'est pour ça qu'on comprend pas pourquoi on doit passer une visite médicale. On a eu le médecin au téléphone (pas très bavard pour ce qui est des renseignements) ; quel délai pour avoir un rdv ?? Pour le tarif c'est apparement 133 euros tout compris.Tu pourras nous tenir au courant de comment ça c'est passé pour toi ?? Si je te donne mon adresse email tu pourrais m'écrire directement ???Merci Caro et Aurélie Citer
Habitués caro67 Posté(e) 18 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 A la limite, nous ça nous dérange pas de passer une visite médicale mais quelqu'un peut nous expliquer le terme "visite médicale pour fin d'immigration au Canada" alors qu'on a pas (pas encore en tous cas !) l'intention d'immigrer mais de rester un an. Et surtout on aimerait savoir si ce visa est valable à partir du jour de la visite médicale ou à partir de notre entrée au Canada !!!! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Le PVT est valable d'une date à une autre date, celle que tu donnes en bref.Pour la VM, si sans aucun rapport avec ton métier, vous serrez donc les premières sur le forum à avoir passé une VM pour un PVT.Tes questions sont plus souvent en rapport avec le RP. Mais vu que c'est un PVT, tout est différent. @+ Citer
Habitués caro67 Posté(e) 18 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 OM53 ! C'est bien là le problème : on a l'impression de faire les démarche pour un visa de RP alors qu'on veut un PVT !!! C'est étonnant !Moi j'ai demandé : tourisme, animation, hôtelerie et mon amie veut travailler dans le secteur social. A la limite, on peut comprendre qu'une visite médicale soit requise. Et je te confirme qu'on doit bien être les 1eres PVT à devoir en passer une ! Citer
Habitués parati Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 OM53 ! C'est bien là le problème : on a l'impression de faire les démarche pour un visa de RP alors qu'on veut un PVT !!! C'est étonnant !Moi j'ai demandé : tourisme, animation, hôtelerie et mon amie veut travailler dans le secteur social. A la limite, on peut comprendre qu'une visite médicale soit requise. Et je te confirme qu'on doit bien être les 1eres PVT à devoir en passer une !←Si vous avez indiqué que vous alliez travailler dans le mileux médical, ou au contact d'enfants, de personnes âgées ou malades vous devez passer une visite médicale.Dans le milieu de l'animation (type colonie de vacances) on est en cantact avec des enfants. Et ensuite au niveau du secteur sociale vous pouvez être en contact avec des enfants...Donc je pense que c'est pour cela qu'on vous demande une visite médicaleParati Citer
Habitués snoupi Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 oué c'est exactement ca !vous vous etes un peu compliqué la vie en précisant le type d'emploi recherchéa moins que vous ayez transposé votre activité actuelle a celle souhaité au Quebecdans tout les cas, administrativement parlant, vous y avez droit ..si c'est votre projet et l'emploi souhaité, autant en passer par lamais ca ralenti le processusseb, PVT en 10 jours (mais dans l'informatique, donc pas de VM)bonne chance pour la suite Citer
Habitués caro67 Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Merci pour vos réponses ! Donc, si on a bien comprit, on aurait dû marquer n'importe quoi d'autre, pour ne pas avoir à passer cette fichue visite médicale.... a la limite, c'est pas très grave puisqu'on avait prévu de partir qu'en avril, mais moi j'angoisse à cause des quotas de PVT ; on verra bien.... Citer
Habitués vanessa Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Hello Caro67!Pas de stress! Etant donné les professions que vous exercez, c'est normal qu'on vous demande une VM (nécessaire si tu veux bosser avec des enfants, personnes âgées, milieu médical).Tu as bien fait de l'indiquer, au moins les choses sont faites correctement. Si tu ne l'avais pas fait, une fois là-bas, tu aurais sûrement dû passer la VM tout de même.Vous n'êtes pas les 1eres PVT du forum à passer cette VM (mais ces forumistes ne sont plus actifs).Quant aux quotas, pas de panique! Il y a largement de la place (surtout depuis l'année dernière, car les quotas ont augmenté).Je suis certaine que ça va bien se passer! Citer
Habitués parati Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Pas de problème avec la quota, pour partir en 2004, il devait rester encore de la place la semaine dernière.Parati Citer
Messages recommandés