Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Je suis actuellement en situation maritale en France et je souhaiterais immigrer seule au Canada pour une vie meilleure. Pour entamer les premières démarches, dois-je être séparée ou divorcée.Merci pour vos réponses ou témoignages si vous avez été dans cette situation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Bonjour,Je suppose que "situation maritale" veut dire "marié". En ce cas, il vaut mieux divorcer dans la mesure où le divorce constate une rupture définitive du lien matrimonial, ce qui implique que ton épouse ne sera pas intégrée dans la demande qu'elle t'accompagne ou ne t'accompagne pas au Canada... En effet, en cas de simple séparation, tu dois l'indiquer comme "non accompagnante" mais elle devra passer tout de même la visite médicale...Si tu divorce tu n'as rien d'autre à faire que le signaler et joindre une copie du certificat de divorce...indiana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés