Aller au contenu

aux informaticiens de ce site

peanut

Messages recommandés

c'est encore moi et mon problème d'écran plat... tongue.gif

euh...est-ce normal que les caractères ne me semblent pas très clairs...genre comme le A qui n'a pas une ligne oblique bien droite?

peanut

T'as réussi à trouver une SAQ ouverte toi... biggrin.giftongue.gif

Christophe

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

est-ce normal que les caractères ne me semblent pas très clairs...

La question n'est pas très claire non plus biggrin.gif

genre comme le A qui n'a pas une ligne oblique bien droite?

Une ligne oblique, rassure moi, c'est oblique, non huh.gif

Mais une ligne oblique qui n'est pas droite , c'est quoi ? blink.gifblink.gif

• Habitués

blink.gifbiggrin.gif

m'en fous! on ne boit pas à la maison! rolleyes.gif

Imaginez vous donc que j'ai tombé sur le seul français qui ne boit pas une goutte d'alcool! sad.giflaugh.gif

Allez totof! lâche la boisson et aide moi un ti peu à régler mon problème! mellow.gifsmile.gif

peanut

• Habitués

bon! un autre qui s'y met maintenant!! glare.gifbiggrin.gif

vous voulez que je vous fasse un dessin ou quoi? tongue.gif

ce que je veux dire c'est que les 2 barres obliques qui forment le A ne sont pas cleans...c'est comme si l'appareil ne pouvait pas faire une vraie barre oblique...

Alors? c'est normal ou je suis trop exigeante? huh.gif

peanut

bon! un autre qui s'y met maintenant!! glare.gif  biggrin.gif

ce que je veux dire c'est que les 2 barres obliques qui forment le A ne sont pas cleans...c'est comme si l'appareil ne pouvait pas faire une vraie barre oblique...

Alors? c'est normal ou je suis trop exigeante? huh.gif

peanut

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Oh oui, fais nous un dessin biggrin.gif (ou une photo)

Soliléo, qu'a rien compris à la barre oblique qui devrait pas être droite mais penchée, et qui doit comprendre tout de travers (enfin ... oblique, ... ou penché ...)

• Habitués

blink.gif

fais attention solileo...tu risques de voler le surnom de nicoco...ptit pas vite, ça t'irait très bien je trouve!! laugh.giflaugh.gif

totof, tu me conseilles quelle police? smile.gif

peanut

• Habitués
:Imaginez vous donc que j'ai tombé sur le seul français qui ne boit pas une goutte d'alcool! sad.gif  laugh.gif

Non, ce n'est pas le seul ! tongue.gif

Ca c'est vrai. OM, c'est pas une goutte, ... c'est un flacon laugh.giflaugh.giflaugh.gif

tongue.gifJoke

Sauf que le flacon je le garde pour les plus téméraire...

L'alcool que j'ai ici c'est pour les autres. Et oui, je sais recevoir ! tongue.gif

• Habitués

Bon, vu que personne a répondu sérieusement.

Généralement un écran plat est fait pour fonctionner avec un seul (voire 2) taux de résolution : 1024 X 780... 800 X 600... enfin des trucs comme ça. Ne pas y être peut causer un affichage pas très beau. Il faut en profiter pour mettre le taux de rafraichissement au max de ce qu'il est (genre 75 hertz, 85 hertz, etc...).

Ceci se vérifie en faisant un clic avec le bouton droit de la souris sur un espace libre du "bureau", et tu choisis dans le menu déroulant : PROPRIETES.

1 - Ensuite tu vas dans PARAMETRES et tu cliques "avance" en bas à droite. Ca se gère là-dedans.

2 - Sinon quand tu as un écran plat il y a une fonction qui te permet d'activer un lissage particulier des polices quand tu as un écran plat... je l'avais vu mais là je ne le retrouve plus (peut-être parce que je n'ai pas un écran plat chez moi ?!). Il me semble que c'était sur l'onglet APPARENCES puis tu cliques sur "effets" et c'est dedans...

Sinon je t'avais dit de pas acheter un écran plat cheap :-P

• Habitués

ah la la Solange et l'informatique .. ca fait deux

bon ben soit tu dois faire ce que Nicoco t'a dit ... soit change de lunette tongue.giftongue.gifwink.gif

• Habitués
Heureusement que moi c'est ma spécialité... enfin à ce que tu dis Patrick  tongue.gif

user posted imageuser posted image

.... decidement j'aime bien cet emoticon wink.gifwink.giftongue.gif

moi qui voulait te donner encore plus de qualite en te voyant en tant qu'experte en informatique, snifff sad.giftongue.gif

• Habitués

eh ben! blink.gif c'est le monde à l'envers!

nicoco qui est le seul à me répondre sérieusement! mellow.giftongue.gif

euh...j'avais déjà fait tout ça...mais finalement, je crois que je suis trop exigeante...je ne me souviens même plus si ça faisait ça avec l'autre écran...ti bibi ne lui trouve rien à redire lui! smile.gif

Pis tu sauras nicoco, que je n'ai pas acheté un écran plat cheapo! mad.gif Tu fais de la projection là! tongue.giflaugh.gif

On va dire que c'est un moyen de gamme, mais pas un bas de gamme...c'est zogu qui m'avait conseillé ce type d'écran et zogu n'est pas un cheap(fucké peut-être... tongue.gif mais bon, ce n'est pas mon propos aujourd'hui! laugh.gif )

C'était quoi tes titres de livres au fait? smile.gif

peanut

• Habitués

c'est bizarre!!!!

J'ai suivi ton conseil pour les effets et j'ai pris clear type, sauf que les points d'exclamation sont comme gris...mais pour le reste, c'est beaucoup plus clair! smile.gif

Merci Nicoco! tu es un pro! smile.gif

peanut

• Habitués

de plus en plus bizarre...

Quand j'écrivais le message plus haut, les !!!! étaient gris et quand mon message est apparu sur le forum, les !!! n'étaient plus gris!

Tu expliques ça comment, nicoco?

peanut

• Habitués

Les mystères de l'informatique blush.gif

Parfois faut pas chercher à comprendre laugh.gif

Le "problème" des écrans plats c'est qu'il vaut mieux l'acheter après l'avoir vu. J'ai dû acheter un écran plat bas de gamme pour quelqu'un, il a pas de marque connue, il a coûté 260 euros et il est magnifique alors que le Philips que j'ai au boulot a coûté 3 fois plus cher et l'affichage est assez mauvais avec plein de trainées dès que tu bouges quelque chose.

Quant aux bouquins que j'ai eus ce sont des livres de pâtisserie blush.gif

• Habitués

Au fait, pour certaines séries d'écrans plats on leur reproche d'être un peu sombre, si c'est ce que tu voulais dire tu peux régler les options de ton écran en ajustant la "brightness"... avec les boutons de l'écran... enfin je pense que tu y as pensé tongue.gif