Aller au contenu

votre chanson Québécoise préférée

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a avait dans les années 80 un frére et une soeur qui était populair mais le nom m'échappe, le frére a aussi fait des émissions en tant qu'animateur.

René et Nathalie Simard...

Oh et pis j'rajoute Diane Dufresne : "Maman, si tu m'voyais... tu s'rais fière de ta fille!"

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Mr. JayJay vote pour "Je reviendrai à Montréal". Mais il fredonne tous les jours "Libérez-nos des Libéraux" aussi.

• Habitués
Posté(e)

Merci JayJay, je ne me souvenais plus de ce couple marquant de la variété Québecoise

Je rajouterais à ma liste Les chansons de Daniel Boucher "Chant d'un patriote" (même si c'est une reprise) et Bien chez nous

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

j'allais oublié Richard desjardins même si ma femme trouve que c'est vraiment bizarre comme bruit

A+

Laurent

Posté(e)

Moi j'aime bien, les vieux pianos de Claude Léveillé ainsi que Frédéric

J'aime aussi Bozo de Félix Leclerc, le p'tit bonheur, Mon pays de Gilles Vigneault, Lindbergh de Robert Charlevoix, Heureux d'un printemps de Paul Piché, Le pic bois de Beau dommage et 23 décembre, T'es belle de Jean-Pierre Ferland...

Ah et celle de Lynda Lemay, je me rappelle plus du titre mais c'est celle où elle promet d'aimer malgré la distance son Laurent Gerra.....J'ai chanté cette chanson à mon mari le jour où j'ai voulu lui faire savoir que je l'aimais.

Bref, je pourrais en nommer plusieurs autres.... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos commentaires et suggestions.

L'émission aura lieu dans moins de trois heures, c'est ce soir !

À tout à l'heure.

On écoutera des extraits....de vos chansons et autres.

Laurence

Posté(e)

En fait je trouve ca super super super dur et difficile de choisir tellement la musique québecoise est bonne !

Mon best Jean-Leloup avec une tendresse particuliere pour la chanson

La vie est laide l'antiquaire,et paradis perdu of course ou encore la chambre !...

et l'eternel : I lost my baby !

Tout tres pres de lui y'a Monsieur Richard Desjardins avec la plus belle des chansons du monde :" tu m'aimes tu !"

...et tout pres de lui y'a le monstre de la chanson québecoise : Gerry Boulet...et sa voix qu'il avait et qu'il a nous a donnée....et qui il ne faut surtout pas oublier !!!

Je garde cette derniere au fond de mon coeur pour les soirs d'hiver !

La chanson québecoise est trés trés forte !

Une anédocte: je pensais que c'etait Cabrel qui avait ecrit "quand j'aime une fois j'aime pour toujours ! "

C'est pas beau l'obstination ;o)

laugh.gif

Voila !

(J'avais oublié celle la de Jean leloup)

Bluesy !

Posté(e)
nous aimerions savoir qu'elle sont vos chansons Québécoise préférées.

Mais comment peut-on être si restrictif ?

Comment peut-on aimer plus une chanson québecoise que celle d'un autre pays ?

Personnellement (et ça n'engage que moi, sinon on se fait "incendier" sur le forum), je n'ai, dans mes gouts musicaux, aucun lien avec un pays ou un autre en terme de musique.

Chaque chanson qui reste gravée dans mon esprit dépent d'une situation, d'un instant, d'une émotion. Et de ce fait, elle peut être francophone, anglophone, ou autre.

Oui, il y a des chansons Québécoises qui ont m'ont marquées, mais il y a aussi ces chansons Belges, Anglaises, Irlandaise, Américaines, Algérienes, Indiennes, Françaises, Italiennes, Antillaises, Péruviennes, Brésiliennes, etc, etc, ... (et j'en oublie beaucoup).

Et je ne parle pas de tous ces morceaux dits "classiques" qui me font vibrer.

Je trouve que cette question est abstractive par rapport à tout ce qui existe de merveilleux sur cette planète. (que ce soit en terme de musique, mais aussi d'art, de littérature ou autre, ...). J'adore l'art égyptien, mais ce n'est pas pour cela que je souhaite émmigrer en égypte (c'est un exemple parmis d'autres). Devrais-je adorer l'art Québécois pour avoir le droit d'y emmigrer ? Devrais-je renier mes racines et mes goûts ?

Ce n'était que mon avis ... (qui ne va pas plaire)

Soliléo, habitant de la Terre.

Posté(e)

Euh, on n'a pas dit que les Chansons Québécoises sont meilleures, on a demander les meilleures chanson QC.

Laurent

Habitant de Montréal

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Soliléo,

Commentaire intéressant.

Si tu le permet, je vais te donner ma version (non chanté) de la chose durant l'émission de ce soir.

A+

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Oui, effectivement, on n'a pas demandé quelle était votre chanson préférée, mais plutôt, quelle est la chanson québécoise qui vous plait le plus... qui vous fait le plus vibrer, ou qui évoque quelque chose d'important pour vous.

Sinon, le choix est, par nature, subjectif. Et il y a effectivement de bonnes chansons partout dans le monde. Moi-même, je suis amoureux de la scène musicale québécoise, mais cela ne veut pas dire que je n'écoute que ça ! J'écoute de tout... je suis juste séduit par l'approche musicale qu'il y a ici et la qualité générale des voix.

Mais encore une fois, c'est très subjectif ! wink.gif

Posté(e)
Bonjour Soliléo,

Commentaire intéressant.

Si tu le permet, je vais te donner ma version (non chanté) de la chose durant l'émission de ce soir.

A+

jimmy

J'écouterai la rediffusion avec beaucoup d'intéret. (trop tard pour moi en direct)

Je suis très ouvert à tout propos.

merci d'avoir réagit (merci aussi à petit-prince)

Soliléo

Posté(e)

En prévision de la saturation du serveur Haut débit, voici un serveur auxiliaire :

http://stream64k.frequencecaribou.com:8000/playlist.pls

sinon le bas débit va fonctionner également.

Laurent

• Habitués
Posté(e)

allo !!

Pour moi, ce sera Jean Batailleur de Zacharie Richard.

Pourquoi cette chanson ? C'est la première chanson québécoise qui m'a fait vibré sur le sol québécois. J'ai aimé tout : la musique, les paroles et la voix spéciale du chanteur. Je me rappelle que les premières fois que je l'ai fait écouté à mon mari et mes enfants, ils ne comprenaient rien !! Il n'y a que moi qui comprenait !!! biggrin.gif Je ne sais pas pourquoi ?? smile.gif

Voili, voilou mon choix !!!

Posté(e)

Tout le monde est là, on commence dans 6 minutes

Posté(e)

J'aurais du parler des parfaits salauds !

mon chum Francois lui meme parfait salaud aurait apprecié !

Voila,

biggrin.gif

Bluesy !

Posté(e)

"Pour un instant " ... c'est bon ça !!! hehe

Je chante devant mon pc tiens aujourd'hui wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Rectification Jimmy tongue.gif :

L'escalier de Paul Piché a été écrite et mise sur disque en 1980, pas au début des années 90! smile.gif

Alain

PS Merci de la faire jouer, elle figurait parmi mes préférées! Que c'est beau...

Modifié par Alain
Posté(e)

nonante-dix ???? blink.gifwacko.gif

Tu n'as que de l'eau à boire, Laurence ??? Ou tu bois autre chose en cachette ! hihi

Existe-t-il un pays où on dit nonante-dix ?

TuU pensais nous faire plaisir, mais là, tu me fais rire !! hehehe c'est une forme de plaisir, non ? wink.gifwink.gifwink.gif

Allez, je te pardonne va wink.gifbiggrin.gif