Habitués sarmisegetuza Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 eh bien, alors que vous n'êtes peut être pas encore bien reveillés, moi je suis en train de pelleter mes 35 cm de neige bien dépasés même, ici à Beloeil, à 30 km de Montréal.Après une semaine de vers glas - des jours d'enfer, crouyez moi - voila notre belle petite amie toute blanche: la NEIGE!Et pourquoi moi et non mon mari? Parce qu'il est parti s'engoufrer dans 50 cm à Matane, en Gaspésie! A l'appel de l'aventure.... Tout ça juste pour vous décrire un peu notre petite vie d'hiver ici...et marquer la reprise de travail de mon ordi tout fraichement remis d'un grand passage de virus...informatique... A+,Sarmi Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 11 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 ...je suis déjà forgée, c'est mon troisième hiver ici SArmi Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Des photos siouplé! Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 11 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Désolée, mais mon appareil photo est parti à Matane aussi...Regardez sur le site de www.méteomedia.ca ou www.canoe.com vous allez voir des images de la première tempète de neige de cette année ici. La région de Québec - ville - semble la plus touchée et ils n'ont pas fini....on attend encore 40 cm dans la journée...Par dessus les 35 d'aujourd'hui...a+,Sarmi Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Hé oui Sarmi c`est cela nos hivers québécois !Bienvenue chez nous Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 (modifié) Désolée, mais mon appareil photo est parti à Matane aussi...Regardez sur le site de www.méteomedia.ca ou www.canoe.com vous allez voir des images de la première tempète de neige de cette année ici. La région de Québec - ville - semble la plus touchée et ils n'ont pas fini....on attend encore 40 cm dans la journée...Par dessus les 35 d'aujourd'hui...a+,Sarmi←Arf dommage pour les photos, ça doit être géant,ici à Saint John on a que de la pluie et du vent...... Modifié 11 décembre 2004 par HardButNotImpossible Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Je confirme qu'il y a une bonne couche à Québec: je viens de sortir et j'ai de la neige jusqu'aux genoux Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Génial, la neigeEt du côté de Sherbrooke, qu'en est-il ? Citer
Habitués Makavelli Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Désolée, mais mon appareil photo est parti à Matane aussi...Regardez sur le site de www.méteomedia.ca ou www.canoe.com vous allez voir des images de la première tempète de neige de cette année ici. La région de Québec - ville - semble la plus touchée et ils n'ont pas fini....on attend encore 40 cm dans la journée...Par dessus les 35 d'aujourd'hui...a+,Sarmi←En fait c'est www.meteomedia.com Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 A Rimouski, c'est la 3e bordée de neige depuis 2 semaines. Il y a actuellement 75 cm au sol et ça continue d'augmenter; nous allons peut-être atteindre le mètre bientôt. La neige est légère et propre; ça fait changement de Montréal. Et surtout, cette neige est très facile à pelleter puisqu'elle n'a pas eu le temps de se compacter.Je vais essayer de poster quelques images demain. Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 La région de Québec - ville - semble la plus touchée et ils n'ont pas fini....on attend encore 40 cm dans la journée...Par dessus les 35 d'aujourd'hui... dixit sarmije vais mourir!!! ce matin, en allant travailler(ben vi, je travaille le samedi!), on ne voyait ni ciel ni terre et la visibilité variait de réduite à nulle...par 2 fois, j'ignorais où se trouvait le tracé de la route (et je me trouvais sur l'autoroute(à québec!))Mon chum français de son côté a pris le clos!(il a pris le champ avec son auto!) mais heureusement sans dommages humains et matériels! maudit hiver à marde!(pardon, mais ça fait du bien!) peanutP.S.:je vais quand même essayer de vous prendre une couple de photos demain...mais c'est juste pour faire plaisir! Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 P.S.:je vais quand même essayer de vous prendre une couple de photos demain...mais c'est juste pour faire plaisir! ←Moi je prefererais une photo de couple ... de caribous sous la neige par exemple! Citer
Habitués peanut Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 je parie une couple de piasses que tu dois parler d'un orignal plutôt... les français, vous faites tous la même erreur!!! Un orignal, c'est ce qui apparaît sur le logo d'immiger.com! peanut Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 je parie une couple de piasses que tu dois parler d'un orignal plutôt... les français, vous faites tous la même erreur!!! Un orignal, c'est ce qui apparaît sur le logo d'immiger.com! peanut←Ben en fait je m'etais plante deja en anglais,j'avais d'ailleurs appris le mot pour orignal aui est 'moose', on peut pas l'inventer.....Alors la entre les caribous, orignals, moose et autres caribous (prononcer K-ribou, a l'anglaise quoi ) , moi je donne ma langue au chat! Au moins je me trompe pas avec cet animal, il est facile d'appeler ....... un chat un chat! Citer
Messages recommandés