Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

eh bien, alors que vous n'êtes peut être pas encore bien reveillés, moi je suis en train de pelleter mes 35 cm de neige bien dépasés même, ici à Beloeil, à 30 km de Montréal.

Après une semaine de vers glas - des jours d'enfer, crouyez moi - voila notre belle petite amie toute blanche: la NEIGE!

Et pourquoi moi et non mon mari? Parce qu'il est parti s'engoufrer dans 50 cm à Matane, en Gaspésie! biggrin.gif

A l'appel de l'aventure.... smile.gif

Tout ça juste pour vous décrire un peu notre petite vie d'hiver ici...et marquer la reprise de travail de mon ordi tout fraichement remis d'un grand passage de virus...informatique... mad.gif

A+,

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

...je suis déjà forgée, c'est mon troisième hiver ici tongue.gif

SArmi

• Habitués
Posté(e)

Désolée, mais mon appareil photo est parti à Matane aussi...

Regardez sur le site de www.méteomedia.ca ou www.canoe.com vous allez voir des images de la première tempète de neige de cette année ici. La région de Québec - ville - semble la plus touchée et ils n'ont pas fini....on attend encore 40 cm dans la journée...Par dessus les 35 d'aujourd'hui...

a+,

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

smile.gif Hé oui Sarmi c`est cela nos hivers québécois !

Bienvenue chez nous tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Regardez sur le site de www.méteomedia.ca ou www.canoe.com vous allez voir des images de la première tempète de neige de cette année ici. La région de Québec - ville - semble la plus touchée et ils n'ont pas fini....on attend encore 40 cm dans la journée...Par dessus les 35 d'aujourd'hui...

a+,

Sarmi

Arf dommage pour les photos, ça doit être géant,

ici à Saint John on a que de la pluie et du vent...... sad.gif

Modifié par HardButNotImpossible
Posté(e)

Je confirme qu'il y a une bonne couche à Québec: je viens de sortir et j'ai de la neige jusqu'aux genoux tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

a+,

Sarmi

En fait c'est www.meteomedia.com smile.gif

• Habitués
Posté(e)

A Rimouski, c'est la 3e bordée de neige depuis 2 semaines. Il y a actuellement 75 cm au sol et ça continue d'augmenter; nous allons peut-être atteindre le mètre bientôt. La neige est légère et propre; ça fait changement de Montréal. Et surtout, cette neige est très facile à pelleter puisqu'elle n'a pas eu le temps de se compacter.

Je vais essayer de poster quelques images demain.

• Habitués
Posté(e)

La région de Québec - ville - semble la plus touchée et ils n'ont pas fini....on attend encore 40 cm dans la journée...Par dessus les 35 d'aujourd'hui... dixit sarmi

je vais mourir!!! sad.gifwacko.gif

ce matin, en allant travailler(ben vi, je travaille le samedi!), on ne voyait ni ciel ni terre et la visibilité variait de réduite à nulle...par 2 fois, j'ignorais où se trouvait le tracé de la route (et je me trouvais sur l'autoroute(à québec!))

Mon chum français de son côté a pris le clos!(il a pris le champ avec son auto!) mais heureusement sans dommages humains et matériels! huh.gif

maudit hiver à marde!(pardon, mais ça fait du bien!) ph34r.gif

peanut

P.S.:je vais quand même essayer de vous prendre une couple de photos demain...mais c'est juste pour faire plaisir! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
P.S.:je vais quand même essayer de vous prendre une couple de photos demain...mais c'est juste pour faire plaisir! laugh.gif

Moi je prefererais une photo de couple ... de caribous sous la neige par exemple! tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.gif

je parie une couple de piasses que tu dois parler d'un orignal plutôt... tongue.gif

les français, vous faites tous la même erreur!!! mad.giflaugh.gif

Un orignal, c'est ce qui apparaît sur le logo d'immiger.com! smile.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)
laugh.gif  laugh.gif

je parie une couple de piasses que tu dois parler d'un orignal plutôt... tongue.gif

les français, vous faites tous la même erreur!!! mad.gif  laugh.gif

Un orignal, c'est ce qui apparaît sur le logo d'immiger.com! smile.gif

peanut

Ben en fait je m'etais plante deja en anglais,

j'avais d'ailleurs appris le mot pour orignal aui est 'moose', on peut pas l'inventer.....

Alors la entre les caribous, orignals, moose et autres caribous (prononcer K-ribou, a l'anglaise quoi tongue.gif ) , moi je donne ma langue au chat! Au moins je me trompe pas avec cet animal, il est facile d'appeler ....... un chat un chat! biggrin.gif