RPloyd Posté(e) 31 juillet Posté(e) 31 juillet Bonjour; J'ai reçu mon Visa RP et CRP autant que celibataire, et juste après j'ai envoyé un message a IRCC pour les informer de mon intention de me marier dans 2 mois donc ircc ont demandé de renvoyer le passeport pour annuler et ouvert une nouvelle demande pour ajout d'époux, puis après reflexion j'ai décidé de reporter le mariage; j'ai informé Ircc de se changement et la je stresse. Ma question est : Est ce que je risque de perdre mon RP et CRP ??? Merci Citer
Habitués Hei Posté(e) 31 juillet Habitués Posté(e) 31 juillet Déjà la première chose à faire est de valider la CRP seul dans les délais au risque de perdre ton visa. Si tu as reçu la CRP en tant que célibataire, tant que tu ne changes pas de statut, tu restes RP en tant que célibataire. Ils ne vont pas te la retirer. Le jour ou tu voudras te marier, le mieux serait de parrainer ta femme ou d’attendre d’obtenir la citoyenneté. Il faut faire les choses dans le bon ordre même si ça demande du temps. RPloyd a réagi à ceci 1 Citer
RPloyd Posté(e) 31 juillet Auteur Posté(e) 31 juillet il y a 1 minute, Hei a dit : Déjà la première chose à faire est de valider la CRP seul dans les délais au risque de perdre ton visa. Si tu as reçu la CRP en tant que célibataire, tant que tu ne changes pas de statut, tu restes RP en tant que célibataire. Ils ne vont pas te la retirer. Le jour ou tu voudras te marier, le mieux serait de parrainer ta femme ou d’attendre d’obtenir la citoyenneté. Il faut faire les choses dans le bon ordre même si ça demande du temps. Merci pour la réponse; Mais ce qui m'inquiète maintenant est que IRCC a ouvert un dossier pour ajout d'epoux, alors que j'ai informé de mon changement d'avis et mon souhait de partir valider mon RP Seul. Citer
Habitués Hei Posté(e) 31 juillet Habitués Posté(e) 31 juillet C’est sur qu’ils vont faire des vérifications sur ton statut. Il faut que tu obtiennes un papier de ton état civil qui prouve que tu es célibataire et que tu n’as pas l’intention de te marier. Il faudra amener ce papier lors de la validation. As-tu imprimé le message où tu leur disais ne plus vouloir te marier et valider la CRP en tant que célibataire ? C’est aussi une preuve de ton célibat. RPloyd a réagi à ceci 1 Citer
RPloyd Posté(e) 31 juillet Auteur Posté(e) 31 juillet Il y a 2 heures, Hei a dit : C’est sur qu’ils vont faire des vérifications sur ton statut. Il faut que tu obtiennes un papier de ton état civil qui prouve que tu es célibataire et que tu n’as pas l’intention de te marier. Il faudra amener ce papier lors de la validation. As-tu imprimé le message où tu leur disais ne plus vouloir te marier et valider la CRP en tant que célibataire ? C’est aussi une preuve de ton célibat. j'ai les messages que j'ai envoyé et je peux aussi avoir un certificat de célibat oui. Citer
RPloyd Posté(e) 6 août Auteur Posté(e) 6 août J'ai toujours pas reçu de retour d'ircc que faire dans ce cas ?????? SVP Citer
Habitués Hei Posté(e) 7 août Habitués Posté(e) 7 août Le 2025-08-06 à 10:00, RPloyd a dit : J'ai toujours pas reçu de retour d'ircc que faire dans ce cas ?????? SVP Si ça te tracasse tant que ça leur envoyer un autre mail pour confirmer à nouveau que tu as l’intention de valider ta CRP en tant que célibataire et que tu renonces au mariage pour le moment. S’ils ne disent rien c'est que, tant que ton statut est inchangé, il n’y a rien qu’ils puissent faire. RPloyd a réagi à ceci 1 Citer
RPloyd Posté(e) 8 septembre Auteur Posté(e) 8 septembre URGENT! avant d'acheter mon billet pour faire landing j'ai appelé Ircc et l'agent au Tel, m'a dit que mon Visa RP et CRP sont annulés et que je peut pas les utiliser pour voyager et que mon dossier est en vérification J'ai cru bien faire d'informer ircc d'un projet de mariage donc ils ont mal interpréter le message alors que je me suis pas marier et que j'ai informé par mail que ce projet est reporté et la je me retrouve dans une situation difficile ..... QUE puis je faire SVP ????? Citer
Habitués fryggo Posté(e) 9 septembre Habitués Posté(e) 9 septembre Attendre la vérification, pas grand chose d'autre faisable malheureusement RPloyd a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés