Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 je crois que vous ètes tous de mon avis,la bète noire de tous les futurs immigrants,celui qui nous a fait voir des vertes et des pas mures durant notre procéssus d'immigration ,c'est sans conteste le temps.j'espère que pour le moment vous ètes d'accord!.et comment vous ne le serez pas ?je ne suis pas prèt d'oublier le cauchemar,qu'il m'a fait subir,depuis maintenant bientot 3 ans. je suis devenu l'otage de ses caprices.il est présent partout dans mon quotidien,il me suit partout .c'est comme une colle.je me réveille avec le temps, je dors avec le temps,je vis avec le temps,je respire le temps, plus qu'une ombre,en un mot je n'arrive pas à me détacher de lui,ni lui à se détacher de moi. aussi j'ai envisagé plusieurs scénarios pour lui rendre la monnaie de sa pièce,mais comment prendre sa revanche sur quelque chose que vous ne pouvez pas saisir ,que vous ne pouvez pas toucher. avez-vous une recette propre pour le punir?vouloir punir le temps,et ce qu'il réprésente, peut s'averer quelque chose d'inutile,et de complexe à moins que vous relevez de la psychiatrie,ce qui n'est pas mon cas helas.peut etre je le suis?à vous de juger.peut etre il m'a rendu fou sans que je m'en apperçoive ma femme a des préssentiments et elle commence à douter parce que vraiment elle a decélé en moi beaucoup d'indices. ,je vous dis qu 'il est dangereux ,il est capable de tout,de nous rendre tous dingues.mais il faut avouer qu'il est devenu l'ennemi de tous les attendeux,donc il faut lui règler une bonne fois pour toute son compte et l'abattre,quitte à passer pour un malade mental.,et je prend le risque.rappelez-vous de la D.P.I.(pour ceux qui sont passés par là)jusqu'à l'obtention de la brune que d'attentes,parfois pleines de décèptions,d'espoirs,de confiances et de méfiances,d'irritations et de fatigue,de lassitudes et de souffrances,de douleurs et de joies ,de larmes d'excitations et de plaintes,de stress,de bonheur,d'adrénaline de confidences,de doutes,et j'en passe...etc..etc...etc...on connait bien l'expression,tuer le temps,passer le temps,prendre son temps etc moi je vais inventer l'expression punir le temps.oui punir le temps.permettez-moi de fantasmer,mais que voulez-vous j'ai un peu de temps,je vais profiter pour lui infliger les pires corrections et les pires sévices que mon immagination un peu débordante m'a fait entrevoir.à vous aussi de lui porter l'estocade.voici la liste que j'ai établie dans le désordre.1ere punition.je l'obligerai à ecrire 100 fois le guide de Laurence comment s'installer au Québec,je l'obligerai à l'apprendre par coeur de la page une jusquà la fin ,à l'endroit,à l'envers,dans l'ordre dans le désordre,de bas en haut,de long en large.je l'obligerai à le traduire en chinois,en japonais,en russe en arabe,en latin,en hébreu ,en hindou,en javanais en putois en corse,dans toutes les langues mortes et vivantes,et dans les 5.000 langues qui existent dans la planète terre.2eme punition.je le nommerai le secrétaire de Willy pour qu'il puisse établir les stats des 42.000 forumistes(mème ceux qui disposent de plusieurs pseudos) et des non forumistes.3eme punition.je le nommerai aussi le secrétaire de Zogu pour qu'il puisse se charger de répondre à toutes les questions qui sont posées quotidiennement par tous les forumistes.il faut que Zogu ait un peu le temps de souffler,il faut reconnaitre qu'il est un peu débordé.il faut aussi de l'energie pour pouvoir contenter tout le monde et trouver des reponses impossibles et incroyables et dont Zogu lui seul en détient le secret. par exemple,des questions qui relèvent de l'immobilier,des cours de l'euro et de celui du zloty du piastre et du dinar,des prix de vètements à 15h l'aprés midi,des prix des médicaments qui leurs reste une minute pour se périmer,de la machine à remonter le temps et du temps pour remonter la machine,de la profondeur des océans pendant l'hiver,du nombre des moustiques qui existent dans la terre et le rapport male et femelle,de la densité de l'hélium dans une température qui avoisine 3.000degrés celsuis,de l'histoire de la géographie dans la période médiévale,de l'économie de marché dans une économie planifiée et qu'on veut qu'elle soit dirigée,de la rage dentaire,de la rage tout court etc...etc...etc...4eme punition je le rendrai apolitique,et je chargerai Stadak de lui parler d'une petite shotte de politique,et je demanderai aussi à Stadak de le bouder de temps en temps comme il a l'habitude de le faire avec le forum.5eme punition.je l'obligerai à etre le seul homme à participer à un congrés féministe présidé par JayJay ou il y aura la présence de 10.000participantes toutes victimes de violences conjugales.comme menu il y aura uniquement des tomates ,détrompez-vous non farcies,et je vous laisse deviner quel usage ces tomates vont servir et sur qui la colère des congrétistes va se déverser.6eme punitionje le ferai bouillir dans une cocotte,de la bouillie je préleverai une culture spécifique que je vais mettre dans le filtre de O'Hana,et je vais la filtrer autant de fois jusqu'à arriver à un nombre que O'Hana lui mème aura prealablement fixé.7eme punitionje le chargerai à compter tous les messages qui arrivent quotidiennement au forum8 eme punitionje le transformerai en citoyen québécois et je l'obligerai à s'exprimer en anglais,en anglais uniquement.9eme punitionje demanderai aux L5 de ne pas lui conseiller de boire beaucoup d'eau comme ça son taux d'albumine restera élevé et sera eliminé.10eme punition.je demanderai au facteur de lui remettre sa lettre de convocation à l'entrevue de sélection 10jours aprés le délai.11eme punitions'il veut voir l'état de la demande du cyberclient je m'arrangerai pour que l'inscription en cours durera jusqu'à l'éternité.à la fin je le traiterai de tous les noms d'oiseau qui me passent par la tète.genre fortantypapa,biscuitindésirable ,mon démon non gardien,confessions non intimes,englishpeg,toursept,juste toi et toi,le malsaint,etc..etc.. Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Bonne écriture, moi aussi le temps me collé a la peau et j?avez mare de lui Mais un jours y?a 1 mois de ce la j?ai trouver la potion miracle. Tout personne qui ne vie pas avec un but dans la vie ne peut pas vivre.Vous allez me dire que le quebec ces mon but bin je pensai ça moi mais j?ai découvert que ces pas le cas le quebec ces un pays ou je vais réalisé mon but dans la vie Alors resté a attendre que le quebec vous appel pour un entrevue ces une perte de temps je me suis décidé alors de commençai mon rêve la en algerie avant que je sois en quebec J?ai trouver l?anglais oui l?anglais sans ça je pourrai pas être bien en quebec alors pour quoi je perdrai le temps a apprendre l?anglais en quebec que je peut l?apprendre la dans mon pays Bin la j?ai découvert que j?avais besoin de temps et l?entrevue approche mes le temps fuit de moi et comme ça moi et le temps en es devenue tonto des amis quand je sache le géré et tonto un ennemie quand je le perd a rien a faire .deux chose son la clé de la réussite .Un but .Et géré bien son temps. Citer
pixi Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Arslan...quelle imagination, en effet excelent!Le temps t'a quand meme laissé des séquelles @+ Citer
Habitués Makavelli Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 ArslanJe dois dire que tu a pu mettre dans un langage très poétique ce que ressent l?attentiste, si jamais ma demande est ex causer par le pouvoir suprême ( en l?occurrence le federal) je te paierais volontiers un pot, car tu a su traduire les angoisse, que dis-je le cauchemar qui nous prend a la gorge des le réveil alors que l?on attend cette fameuse brune, ou tout signe positif venant des autorités qui gouvernent notre avenir immédiat, encore une fois félicitations pour ta façons lyrique de coucher en quelques phrases ce qui nous tiens tous par les trippes.Makavelli Citer
Habitués le_saint Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 arslan !! rien qu'en prenant le "Temps" et écrire un si long post, tu lui a donné une sacrée raclée comme koi c fou ce que cette attente peut engendrer à la fin je le traiterai de tous les noms d'oiseau qui me passent par la tète.genre fortantypapa,biscuitindésirable ,mon démon non gardien,confessions non intimes,englishpeg,toursept,juste toi et toi,le malsaint,etc..etc..hein?? Le_Saint (Je le jure ) Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Merci, j'aime beaucoup Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Et bien, dis moi ! quelle imagination ! j'ai beaucoup rit ! et j'ai vu que tu as "retenu" un grand nombre de leçons (à ne surtout pas appliqué au temps... bien entendu )en tout cas merci pour ce moment de pur plaisir, et bon courage pour la suite de... l'attenteLes L( Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 n'allez pas me croire quand mème ,moi j'ai toujours adoré le temps,c'est mon compagnon,c'est mon pote à moi .je ne pourrai jamais parler de lui en termes inconvenants.il est trés beau le temps.il m'a fait dejà gagné un pot qui sera payé par Makavelli.j'espère que j'aurai tout le temps de le déguster.au fait les L5, je voudrai profiter de l'occasion qui m'a été offerte par le temps,pour vous interpeller justement au sujet du taux d'albumine,un problème commun ,auquel nous avons été confronté tous les deux, ta famille et la mienne.concernant ma fille on lui a fait la protèinurie et on trouvé un taux d'albumine de 0,1g/l .le médecin a déja envoyé les résultats d'analyse .je ne sais pas si on va recevoir d'autres instructions pour faire d'autres analyses complémentaires,pour voir l'etat d'évolution de ce taux d'albumine ou bien le dossier sera accèpté.quel est le taux à ne pas dépasser?.merci. Citer
albatros Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Bonjour a tous toujours du pur plaisir à vous lire et à vous repondre .Merci Arslan d'avoir trainer le temps dans la boue . Mais ne t'en fais pas tu n'es pas le seul à qui il joue des tours . tout le monde est consirné .Mais ne t'en fais pas , le temps est pris dans son propre piege . Tu ne me crois pas ?? Et bien tu peux croire David Mitchell qui a dit un jour (Extrait de "Ecrits fantômes") : Même le temps n'est pas insensible à son propre passage. Moi j'ai appris à faire du temps mon ami , malgrés tout ce qu'il me fait endurer . C'est un choix personnel surtout quand on sait que " Le Temps est le bien le plus rare parce que c'est le seul bien qu'on ne puisse ni produire, ni donner, ni échanger, ni vendre. " Amicalement albatros qui vous souhaite du bon TEMPS Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Merci Arslan pour ce petit bijou sur le temps !J ai adoré, ca m a fais rire. C`est vrai que le temps nous tue parfois mais nous ne devons pas le laisser gagner sur nous.Mon ange et moi , nous attendons la fameuse lettre pour l émission du visa et ce n est pas facile de tuer le temps , faut essayer de rester zen mais je vous jure que ce n`est pas si facile de l`être Merci encore d avoir pris le temps de nous faire partager tes idées sur le temps ! Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 SalutSalut ArslanTrés vrai ta belle interprétation du temps ! Faudrait même penser un jour à en faire une pièce et la jouer, pourquoi pas hein ? Mais il faut te dire que la grande force du temps c'est aussi d'être relatif. T u verras que quand tu auras atteint ton but , tu ne le considèreras plus comme un ennemi, mais comme un élément précieux qui te permet d'apprécier les choses de la vie. Nous sommes tous passés par cette étape et c'est le prix à payer pour la liberté. Tu auras l'occasion de comprendre qu'ici au Québec le temps passe trop vite, et que tu ne trouveras plus le temps de faire tout ce que tu aimerais faire.A bientôt et patience Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 Très beau texte, Arslan, et tellement drôle! Bon courage à toi et à tous ceux qui attendent Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 n'allez pas me croire quand mème ,moi j'ai toujours adoré le temps,c'est mon compagnon,c'est mon pote à moi .je ne pourrai jamais parler de lui en termes inconvenants.il est trés beau le temps.il m'a fait dejà gagné un pot qui sera payé par Makavelli.j'espère que j'aurai tout le temps de le déguster.au fait les L5, je voudrai profiter de l'occasion qui m'a été offerte par le temps,pour vous interpeller justement au sujet du taux d'albumine,un problème commun ,auquel nous avons été confronté tous les deux, ta famille et la mienne.concernant ma fille on lui a fait la protèinurie et on trouvé un taux d'albumine de 0,1g/l .le médecin a déja envoyé les résultats d'analyse .je ne sais pas si on va recevoir d'autres instructions pour faire d'autres analyses complémentaires,pour voir l'etat d'évolution de ce taux d'albumine ou bien le dossier sera accèpté.quel est le taux à ne pas dépasser?.merci.←Bonjour Arslanma fille avait un taux à 0,20g/l au premier examen ! le médecin m'a de suite rassurée en me disant que ce n'était pas grave, et que bien souvent chez les enfants et les adolescents, ce taux était du à leur croissance (et au fait qu'ils ne boivent pas assez)je lui ai donc demandé justement, quel était le taux "idéal" pour qu'on ne me demande plus de repasser les examens, et elle m'a répondu que 0,10g/ serait bon ! c'est un taux qui peut sembler 'normal' ! donc tu vois, tu ne devrais pas avoir d'inquiétude ! personnellement on a eu la chance que son taux ait chuté à 0,00g/l, après l'avoir fait boire pendant 4 jours, entre 1,5 l et 2 l par jour, je te souhaite une sincère bonne chance pour la suite, mais au risque de me répéter, je ne m'inquiéterais pas trop avec un taux de 0,10 g/ l ( en surfant un peu sur internet, j'ai trouvé des renseignements assez interessants à ce sujet, mais je regrette, je n'en ai pas gardé les références)tiens nous au courant Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Bravo Arslan pour tes mots si bien enchaînés! En passant, saviez-vous qu'on est supposé boire au moins 8 verres d'eau (environ 2 litres) par jour pour une bonne santé? Bonne journée! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 Bravo Arslan pour tes mots si bien enchaînés! En passant, saviez-vous qu'on est supposé boire au moins 8 verres d'eau (environ 2 litres) par jour pour une bonne santé? Bonne journée! ←oui en effet, j'ai encore lu un article très interessant à ce sujet il y a qq jours : concernant principalement les femmes, boire entre 1,5 et 2 litres par jour, et aller 6 fois au toilettes par jour ! véridique !! C'est le meilleur moyen d'être à l'abri des infections urinaires !! Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 oui vous avez raison les L5.boire beaucoup d'eau ça évite la déshydratation et ça permet aussi aux 2 reins de fonctionner normalement et d'eliminer tout résidu toxique.c'est la créatinine et le taux d'urée dans le sang qui permettent d'évaluer la fonction rénale.les normes de la créatinine sont de 7à13mg/l pour l'H et de 6à11mg/l pour la F .pour l'urée le taux est de 0,18g/l à 0,45g/l pour l'H et de 0,15g/l à 0,42g/l pour la F.au delà, la fonction rénale est plus ou moins altérée.tous ça va nous emmener à parler du sujet qui nous préoccupe et qui nous a fait perdre notre sang froid c'est le taux d'albumine ,qui est une proteine qui sert au transport de nombreux substances dans le sang et qui permet le maintien de la pression oncontique.valeur normale de 35 à 50 mg/l.à partir de 1g/l elle commence à susciter quelques soucis .en principe il n'y a pas de problème si le taux est inférieur à 3g/l.il peut exister ce qu'on appelle l'albumine résiduelle ou transitoire qui peut disparaitre ou apparaitre suivant plusieurs facteurs dont l'alimentation,l'adolescence,la déshydratation , l'infection urinaire la prise de certains médicaments etc.mais pour le service médical de l'ambassade du Canada ils veulent savoir d'ou ça provient et quelles sont les causes qui font que le taux d'albumine dépasse le taux toléré.parce que un taux élevé qui dépasse largement les normes peut indiquer une altération rénale. c'est pour cette raison qu'ils insistent beaucoup sur l'albumine.en général quand on a une bonne créatinine et un beau taux d'urée il n' y a pas à se faire du souci.je ne sais si vous etes de mon avis ,j'aurai bien aimé que le jour de la création de l'etre humain on aurait pu fermer les yeux et ne pas créer l'albumine en meme temps .tous le corps humain aurait été dispensé de l'albumine,ça nous aurait permis non seulement de ne pas faire des analyses complémentaires et d'avoir moins de soucis concernant la suite à donner à notre demande de résidence permanente. je crois que si je continue comme ça les médecins de l'ambassade vont surement constater que je divague et que je commence à disjoncter et à perdre les pédales, et comme tous ceux qui relévent de la psychiatrie sont éliminés lors de la visite médicale (heureusement que je l'ai passée) ,il vaut mieux que je m'arrète pour ne pas agraver mon cas et créer un autre problème. Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2005 Posté(e) 12 mars 2005 J'ai vraiment adoré ton recit sur le temps et ce qu'il peu nous infligé comme souffrances. Merci pour ce texte tres poetique Arslan. Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 belles punitions en effet mais même si le temps est souvent très long, et nous oblige à subir mille et une peines, et déceptions, n'oubliez pas que le temps c'est la VIE et si vous voulez l'accélerer c'est votre vie qui va défiler en vitesse accélérée...Apprenez la patience (pour tout) même si pour nos amis maghrébins et autres ce mot doit être amer.Li sabri nel....Ps: je parle mal arabe...mea culpa Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2005 Posté(e) 13 mars 2005 Merci arslan,Tu as raison, et c?est très beau ce message sur le temps, je dois dire que j?arrive à mon troisième printemps dans l?espoir de voir arriver l?homme que j?aime, lui en Belgique et moi ici, le temps passe et rien ne change, l?immigration ou autre raison fait que rien de bouge encore. J?essaie de tenir bon contre ce temps, mais ce matin il me fait mal, mais bon je ne peux rien changer à ça, alors je viens lire ceux qui arrivent avec un sourire en me disant que bientôt j?annoncerai qu?il arrivera?????Merci à toi arslan.Mélodie. Citer
Habitués le_saint Posté(e) 13 mars 2005 Habitués Posté(e) 13 mars 2005 Merci arslan,Tu as raison, et c’est très beau ce message sur le temps, je dois dire que j’arrive à mon troisième printemps dans l’espoir de voir arriver l’homme que j’aime, lui en Belgique et moi ici, le temps passe et rien ne change, l’immigration ou autre raison fait que rien de bouge encore. J’essaie de tenir bon contre ce temps, mais ce matin il me fait mal, mais bon je ne peux rien changer à ça, alors je viens lire ceux qui arrivent avec un sourire en me disant que bientôt j’annoncerai qu’il arrivera……………Merci à toi arslan.Mélodie.←Bonjour Melodie...c triste de lire, ou de savoir des gens séparés souffrant de cette infernale attente .... il faut bcp de courage, et tellement d'Amour pour arriver à s'engager ds une chose pareille, et tu sais koi? "Le temps" que cite notre ami Arslan, fini tjrs par fléchir devant ces deux facteur que sont "L'Amour, et le Courage"... Donc je te souhaite un comble de celà ds ta vie, et que bientôt, très bientôt, tu verra ton amoureux arriver à la maison Tiens bon ! Le_Saint Citer
Messages recommandés