Aller au contenu

Procédure à l'ambassade


lilybauer

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'attends toujours les instructions pour la VM, mais une question est venue me tarabuster durant la nuit.

quand on reçoit les instructions pour le VM, cela signifie-t-il que l'enquête de sécurité est terminée ? J'aimerai savoir dans quel ordre l'ambassade traite tout ce qu'elle doit faire sur un dossier.

Par exemple, dans le cas de mon ami, s'ils veulent en savoir plus sur sa condamnation en France, ils vont lui demander une entrevue ou des renseignements avant ou après la VM ?

La question est essentiellement économique, vous l'aurez compris, je n'ai pas très envie de débourser 150 eurosx2 si c'est pour qu'au bout du compte mon ami soit refusé...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, juste un petit mot pour que le message ne sombre pas dans les limbes du forum biggrin.gif

Personne ne connaît la réponse alors ?

Bonne journée.

lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

Il me semble que sur le site de l'amssade ils précisent que l'enquête sur les antécédents commence à la réception des résultats médicaux!!!!

d'ailleurs c'est aussi ce qui est écrit sur le document retraçant les délais à réception du dossier à l'ambassade!

autrement dit il te sera difficle de faire l'économie de la vm ?

le problème est de savoir quel type de condamnation a eu ton ami

si c'est mineur ça n'aura peut être pas de conséquence pour l'obtention du visa

courage pour la suite

byebye

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

la vérification des antécédents judiciaires commence à la réception des résultats médicaux : pour ce qui est de la condamnation de ton conjoint, je crois qu'il faut s'attendre à ce qu'ils demandent des précisions (tolérance zéro pour le volet sécurité du processus d'immigration).

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour ces infos, je ne l'avais pas vu sur les papiers reçus.

Bon ben ya plus qu'à attendre alors wink.gif

Et c'est long l'attente... dry.gif

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attends et tiens nous au courant... Pour la vérification de sécurité, si tu vois qu'ils tardent à te répondre après la VM vérifie fréquemment l'état du dossier car le retard (2, 3 mois et plus) est un bon indicateur qu'une enquête est en cours...Si aucune enquête est en cours tu devrais recevoir un avis pour envoyer ton passeport dans les mêmes délais que ceux que tu vois par exemple dans les stats de immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement