chicachoco Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 J'aurais aimé savoir si certain(e)s ont eu le sentiment que certains proches : famille, ami(e)s, ou des connaissances avaient manifesté un intérêt plus que soutenu de venir vous voir depuis que vous êtes au Canada ? Alors que ces personnes ne se déplaçaient pas quand vous étiez dans le même pays voire la même ville? ni même ne pensait à vous appeler. Avez vous ressenti chez certain(e)s que vous étiez plus le 'bon plan tourisme' au lieu d'une réelle considération pour vous ? Si oui, comment avez vous réagi? Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Ca doit exister, en effet (logé, nourri, blanchi ... ce sont des vacances économiques ), mais personellement, je ne vis pas cette situation. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Moi j'ai connu cette situation en France... Les premières années, c'est fou le monde qui venait... On se faisait bouffer tout ronds... Et souvent par des gens qui n'étaient pas des amis proches ou la famille... Après qq mauvaises expériences, du genre "nourris, logés, tour operator", on s'est forgés un "code de réception d'invités"!!! On ne se gêne plus pour demander un partage des tâches et plus d'autonomie de leur part... Ils sont p-ê en vacances, mais souvent nous, non!J'ai même trouvé ds un vide grenier un panneau bleu d'hôtel 2 étoiles... Ca fait rigoler les visiteurs au début et puis on explique le pourquoi de cette blague... Une bonne introduction pour dire qu'on n'est PAS un hôtel pension.Ceci dit ce n'est pas tous nos visiteurs qui ont causé pb... Plusieurs se sont comportés très bien... Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Si tout le monde vient, où est l'intimité?? Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 ben pour moi ce sera clair et net.pendant les premiers mois je ne recevrai personne mis à part mes parents s'ils veulent venir,mais je sais qu'ils me laisseront tranquille pour m'adapter et je l'espère bosser par la suite je recevrai peut-être mais au compte goutte.comme les autres l'ont dit il ne s'agit pas de se croire à l'hôtel.Mais c'est à vous d'expliquer les choses avec le sourire Citer
Habitués Dragibus Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Bonjour a tousJe pense qu'il s'agit d'un comportement humain très courant mais pas forcement malsain. Ca s'appel le rêve (même par procuration)Moi même je trouve bien plus de motivation pour aller voir ma cousine et ses copines au fin fond de la Bretagne que pour mettre mes chaussures et passer l'après midi chez ma jolie voisine. Mais je reste persuader que si je vivait chez ma cousine, en Bretagne pour ceux qui suivent , je parcourrait avec sourire 5h00 de route rien que pour retrouver ma charmante voisine.La plupart des gens rêvent de l'inaccessible en laissant de coté l'accessible ou l'évident!Combien de fois un parisien a visité en moyenne la tour Eiffel ou le châteaux de Versailles ?? Une ou deux à tout casser! Ca ne fait pas rêver et ça n'intéresse surtout que les touristes étrangers qui, au contraire, en rêvent!!Mais par contre un parisien rêve de muraille de chine ou de chute du Niagara. Il ramènera un morceau de son rêve sous forme de cliché pour faire rêver ses proches! Du rêve par procuration en quelque sorte! Evidement, je suis sure que certaine personne essaierons de s'incruster pour leur profit personnel. Moi J'appel ça des sangsues Il faut prendre un peu de recule pour ne pas se faire abuser...Bonne chance pour le trie Dragibus Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Si tout le monde vient, où est l'intimité?? ←Salut,je suis tout a fait d'accord avec toi ,pas de probleme on sait tout que leur durée de séjour est limité donc on leur souhaite les bienvenus. Citer
Messages recommandés