Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Alors voila, en ce qui concerne Vancouver...

C'est une grande ville, très grande ville...magnifique, cleanliless et safe, y a rien a dire.

Niveau de vie, assez cher par rapport au reste du Canada, ce qui laisse sur la touche pas mal de monde...incroyable le nombre de homeless qui trainent dans les rues...

Stanley Park est grandiose, digne de Central Park a NYC, mais en plus il s'étend au bord du Pacifique, ce qui lui confère un charme tout particulier et exceptionnel. Les bras de mer qui entourent cette fabuleuse ville, et qui contrastent avec un paysage montagneux très proche, lui donnent une allure assez surréaliste. C'est magnifique. Les Rocheuses démarent pratiquement au pied de ce magnifique océan. Les ponts y sont nombreux et ravissants, notemment le Lion's Gate qui relie Stanley Park a North Vancouver.

L'île de Vancouver elle même, qui abrite la célèbre ville de Victoria, est en elle même une entité. Un antagonisme profond que cette ville , so British, au milieu d'un paysage si américain. Surprenant!!!!

Quant à la petite station de Whisler, à 2h de voiturre de Vancouver, c'est un paradis. Je ne crois pas avoir vu, à part en Suisse, de station aussi joliement agencée, fleurie, avec de somptueuses maisons. La route qui y mène et vous entraine au milieu des rocheuse est grandiose, et on s'attend, à tout instant, à voir surgir un ours en liberté au détour d'un virage...

La mentalité, elle, est "so friendly". Les habitants sont si gentils, serviables, polis et disciplinés...Un grand choc quand on arrive de France, voire mm d'Europe, où l'individualisme est un mode de vie...hélas.

Cependant, il faut savoir, qu'il y pleut six mois de l'année, la normandie en gros....Il faut aimer...Personnellement je préfère affronter neige et soleil a Montréal, que pluie a Vancouver.

Et il y a surtout, ce décalage culturel. Ils sont terriblement américains, mm s'ils s'en défendent, et tiennent a concerver leur antité canadienne voire Britanique. Il y règne une superficialité que j'ai trouvé agréable pour les vacances, mais qui doit lasser , à mon avis au fil du temps.

Montréal, la culturelle, la trépidente, m'a beaucoup plus séduite. Et puis, il n'y a pas à dire, mais nous sommes Français ou Européens, et l'on a besoin d'évoluer, à mon sens dans un milieu qui nous ressemble et où les repères sont existants.

Ne serait-ce qu'au niveau de la culture culinaire, non?

Alors pour conclure, je dirais que Vancouver est beau, très séduisnt, mais Montréal et le Quebec restent un joyaux aux milles facettes qui nous ressemble plus. Je suis aujourd'hui, intimenent persuadée, que nous avons tous fait le bon choix.

Sachons en être digne, parce que cette province francophone qui nous accepte si gentillement, mérite tout notre respect.

Bonne Chance à tous...Un grand pays nous attend les amis...Soyons en fier, et mm si nous n'oublierons pas , malgré tout que nous sommes européens, sachons nous intègrer, et accepter la différence. Parce qu'à mon sens, la différence, eux les canadiens, l'oublient et nous ouvrent leur coeur.

Toursette, dans son quart d'heure "émotion"

rolleyes.gif

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci Toursette pour ton récit , trés enrichissant pour une personne comme moi qui se pose bcp de questions sur sa future "ville " j'avoue que j'hésite entre Montreal , toronto et Vancouver....

wink.gif

Posté(e)

oui plein d'émotion Toursette! je ne t'ai pas reconnue! tongue.gifwink.gif ou plutot découverte!

Merci pour ton "rapport"...

Bises

Je dois partir pour le boulot! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Aline et lemidou pour vos commentaires!!

Mais je vois que je me suis cassée le bol pour pas grand chose...ca n'a pas l'air d'interresser grand monde!!!

Super tout de mm, ca prouve que le Quebec a + la côte biggrin.gif

Toursette blink.gif

Posté(e)

Slt Toursette,

J'ai envoyé une copie de ton message à mon chum .... qui a adoré!!!!!!

Comme il est anglophone, il s'intéresse aussi à cette partie du Canada .

Continue à nous faire partager tes impressions ... ce sera notre tour en octobre à notre retour du nouveau monde wink.gif

Olivia

Posté(e)

Mais non Chris tu ne t'es pas cassé le bol pour rien, wink.gif il est super ton résumé sur Vancouver !!! biggrin.gif Je l'ai lu ce matin et je n'avais pas encore eu le temps d'y répondre et je suis sûre que c'est le cas pour d'autres aussi.

Bisous à plus Kathy tongue.gif (allez pleure pas !!) laugh.gif

Posté(e)

Salut toursette, smile.gif

détrompe-toi, ton message sur Vancouver m'a donné l'impression d'y être surtout avec des comparaisons avec des coins qu'on connaît...))

tu sais, avec des témoignages comme le tien (ceux de O'hana et les autres) vous nous permettez de tenir le coup (d'autant plus que je suis en début de procédure) et de se dire qu'on retrouvera cette verdure et cette beauté qu'on désire tant, et qu'on plus vous serez là pour qu'on puisse la partager un jour..))

tu sais, Impatience m'a beaucoup parlé de toi et de votre groupe et je suis impatiente de vous retrouver dans un futur proche...qui sait???

bon courage pour toi et bonne rentrée pour Hugo..(maintenant je connais toute la famille) wink.gif

NINA

• Habitués
Posté(e)

nina

Si t'e en début de procédure c'est tant mieux tu me laisseras le temps de m'installer pour que je vienne t'accueillir avec le bouquet que tu mérites wink.gif

• Habitués
Posté(e)

merci les potes, je me sens moins con d'un coup!!!!

Tu es ou nina? rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis presque au bout...je passe la VM le 26 sept...donc Visa si tt va bien après...

Merci pour le joili bouquet!!!! rolleyes.gif

Posté(e)

c'est marrant car mon patron m'a fait une description de Vancouver ce soir (nous parlions du Canada et de mon éventuel VVT au Québec)

et c'est vraiment drôle car la description que tu as fait est la mm de celle qu'il m'a faite de Vancouver!!

par contre lui préfèrerait aller s'installer à Vancouver plutôt qu'au Québec

+ British mon boss !!! biggrin.gif

Posté(e)

Salut Toursette !

Je me demandais si tu allais enfin te décider à rentrer en France ! wink.gif

Super ton tit topo sur Vancouver, ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour rien. Ca me donne envie d'aller visiter. Mais dis-donc, c'était vraiment emotif et si bien écrit, je ne te connaissais pas ce cote là ! Je pense toujours à nos fous rire et à chaque fois que je revois ton visage (sur le forum et chez moi), je ris !! laugh.gif

Ah, je continue de penser que Toursette, c'est quelqu'un à rencontrer ! Vivement que tu arrives !

Aie, mon message est un peu hors sujet par rapport au message initial, non ? dry.gif

Impatience rolleyes.gif

Posté(e)

Coucou Cris,

Et ben j'avais pas le temps de lire ce matin!!! A la vilaine!

J'ai adoré ton résumé et j'aimerais bien connaitre Vancouver, enfin pour les vacances! biggrin.gif

Bisous à toi et à Hugo

Et ben dis donc, tu nous tapes en sprint pour les délais! si tu fais comme Impatience, tu vas finir par partir avant nous!

• Habitués
Posté(e)

Salut Cris,

Qu'est qui t'arrive ? Tu es comme ca depuis ton retour ?

On dirait un reportage sur la 5 !!! tongue.gif

Blague a part, depuis ton retour, on n'a pas encore reussi a se contacter.

Envoie moi ton n tel de chez toi par mail, je pourrais t'appeler le soir, ce sera plus facile.

A+++++

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Toursette,

Très intéressant et pertinent ce topo sur Vancouver que je connais bien aussi.

Une petite chose qui me fait peur cependant. On voit que tout ayant trouvé Vancouver magnifique (et ce l'est) ton coeur bat pour le Québec et c'est tant mieux. En tant que Canadien pure laine, je confirme que c'est bien plus l'fun au Québec, tout en constantant qu'il y a des endroits magnifiques dans le ROC (reste du Canada)

C'est juste que j'ai vu d'autres immigrants idéaliser le Québec a un point tel que ca ne pouvait que redescendre une fois qu'ils y étaient installé.

Je souhaite simplement que ton enthousiasme demeure car c'est effectivement émouvant de te lire.

Jimmy

• Habitués
Posté(e)
Oui Toursette, tout ce qui concerne Vancouver m'intéresse toujours, même maintenant que j'ai pris racine à Montréal :-)
Posté(e)

Plein d'émotion dans la description que tu fais de Vancouver, ah non tu ne t'es pas cassée pour rien, non vraiment pas chapeau! J'achète! laugh.gifwink.gif

Sandra wink.gif

Posté(e)

Trop forte !!!

Dix jour sur Vancouver et Cris nous fait un topo fort réaliste.

J'ai déjà trouvé la Colombie Britanique magnifique, mais si tu me dit que le Québec c'est encore mieux, alors là, vivement à dans 8 mois !!!!!

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Oh là là !

Et il y a surtout, ce décalage culturel. Ils sont terriblement américains, mm s'ils s'en défendent

Je me suis fait tomber dessus pour avoir dit la même chose il y a quelques jours ! Je pense que tu prends des risques ! wink.gif

Cependant, il faut savoir, qu'il y pleut six mois de l'année, la normandie en gros

Pour avoir dit ça aussi je me suis fait tomber dessus il y a quelques mois ! ... Il paraît que tout ça sont d'affreux mensonges et des "clichés"...

Change-moi vite tout ça ! L'Ouest n'a absolument rien d'américain et le climat n'a rien d'humide ! wink.gif

Plus sérieusement, ton message est génial ! Superbe même ! Et correspond aussi à toutes les descriptions que j'ai eu de Vancouver de la part de Canadiens qui y ont vécu. Faudrait que je le fasse lire à un collègue qui y a passé 12 ans, histoire d'avoir son avis.

Ça donne effectivement envie d'y aller... en visite. Pour y vivre, je passe mon tour, je me sens trop bien à Montréal.

À plus !

• Habitués
Posté(e)

Hi hi... wink.gif

La forme, petit Prince, la forme...

On peut dire du bien du Québec, sans pour autant dénigrer le reste du Canada... on peut aussi dire du mal de quelque chose, mais pas avant d'y avoir goûté ni s'être débarrassé de quelques clichés trop faciles... tongue.gif

Bravo pour ton message, Toursette... pis c'est vrai que la pluie, j'y ai goûté... je préfère aussi le climat de Montréal... tout comme je préfère la beauté de Vancouver. Je suis pas un grand fan des villes, mais personnellement Montréal et Vancouver sont les deux métropoles qui m'ont le plus séduit et dans lesquelles je choisirais de vivre si je n'avais pas le choix... Montréal pour sa vie plus trépidante et Vancouver pour son côté plus relax, ses habitants moins stressés. Par contre, dans mon coeur, Montréal reste malgré tout un peu "ma ville" de prédilection, même si je le dis moins, car j'y ai laissé des amis et c'est avec elle que j'ai fait mes premiers pas au Canada. Par contre, pour ma blonde, "sa ville" à elle reste avant tout Vancouver. Elle aimait vraiment et s'y est bien plus attaché qu'à Montréal. C'est vraiment très personnel, tout ça...

Pis ce côté plus américain à Vancouver qu'au Québec, ben c'est peut-être parce qu'ils parlent anglais... non? bon, j'insiste pas...

Kroston qui aimerait beaucoup connaître Halifax.