Aller au contenu

Travailler à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte venir au Québec (Montréal) en septembre 2005. Je m'y prends à l'avance, mais je préfère passer pour une angoissée plutôt que me retrouver sans rien...

J'ai d'ailleurs déjà laissé un message à ce sujet (merci à Elsa et OM53! Je suis en train de monter mon dossier PVT histoire d'avoir une solution sous le bras si rien d'autre ne se présente à moi, et sans vous je n'aurais même pas cette possibilité rassérénante pour l'heure puisque je ne savais tout simplement pas que cela existait!)

Je réitère ma demande de renseignements, plus ciblée cette fois: je cherche à savoir si quelqu'un serait en mesure de me donner des contacts précis pour un futur emploi dans mon domaine.

Je suis actuellement en fin de thèse (sciences du langage, soutenance juin 2005). Si vous avez des liens en rapport avec ma formation (linguistique sémantique, communication), ou si vous êtes en mesure de me donner des infos précises pour un poste-doc* par exemple, je suis preneuse!

Vous trouverez mon CV sur mon petit site Chez Aude lien "Chemin de vie".

Merci par avance!

Aude.

*désolée pour la faute à "poste" mais si je l'écris bien, c'est corrigé en "message" lors de l'envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis actuellement en fin de thèse (sciences du langage, soutenance juin 2005). Si vous avez des liens en rapport avec ma formation (linguistique sémantique, communication), ou si vous êtes en mesure de me donner des infos précises pour un poste-doc* par exemple, je suis preneuse!

Dans ce domaine, le summum c'est l'Université de Montréal avec le labo LISA. Et je sais qu'il y a au moins un autre labo en linguistique.

Côté emploi tu es choyée à Montréal, avec par exemple Druide, qui fait le correcteur orthographique Antidote. Il y a aussi Nstein, qui fait de la gestion d'information textuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh j'ai oublié de demander--

Tu fais de la linguistique dans le cadre d'une thèse en communication, en linguistique pure (analyse et langue), ou bien dans un environnement informatique?

Dans tous les cas, Druide Informatique pourrait vouloir de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci à tous les 2 pour ces infos! Je vais aller voir les divers sites (wahou!) mentionnés.

Pour Zogu, je fais une thèse en linguistique sémantique, je travaille sur la polysémie des mots et sur les processus de réglage du sens. En communication, ce sont des cours que je donne (situation et incitation à la prise de parole et psychologie de la comm.) je vais aller voir un peu du côté de LISA et voir les possibilités qu'il y a pour moi.

Encore merci à vous 2, c'est vraiment sympa!

A bientôt!

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement