Aller au contenu

jusqu'où vont les droits des propriétaires ?


lilybauer

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

On m'a dit il y a peu qu'un propriétaire a le droit d'exiger que l'on fasse dégriffer et dévocaliser (enlever les cordes vocales) son animal pour louer un appartement... Est-ce vrai ?

D'autre part, quelq'un aurait-il des contacts d'associations ou autres qui aident les gens propriétaires de chiens à trouver un appartement en location ?

Merci de votre aide.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur !! pauvre bete !! :angry:

voila une pratique barbare !! moi j'adore quand mon petit chien jappe pour jouer avec nous ,alors avoir un chien aphone !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair ! je ne comprend même pas que de telles pratiques puissent être autorisées... tout comme couper la queue ou les oreilles d'ailleurs, ce que nous faisons également en France et qui est tout aussi barbare...

Mais pour en revenir au sujet des droits d'un propriétaire vis à vis de son locataire, jusqu'où cela va-t-il ? Existe-t-il des sites avec ce que peut et ne peut pas exiger un proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il existe au Québec un organisme qui s'occupe des lois et règlements sur le logement, il s'agit de la Régie du logement. Tu trouveras les coordonnés dans la section S'installer du site.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

A mon avis, si un proprio a le droit d'exiger de faire dégriffer et dévocaliser (c'est bien le terme que tu as employé??) un animal et surtout utilise ce droit alors je m'inquièterais sur le fait que ce doit être un proprio très peu sympa et je ne prendrais même pas son appart par peur qu'il exige tout ce qu'il peut exiger et même plus et soit un vrai "chieur intransigeant" avec qui je risquerais d'avoir des tas de problèmes.

Lizzie, qui a un chat qu'elle ne fera jamais dégriffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenus dans nos problèmes !!! ;) ona deux malamutes et on sait qu'on sera confronté a ce genre de problèmes au quabec...en france la loi interdit les poprio de nous refuser car on a des animaux, pas au quebec ! (je crois !)

pour nous rassurer on se souviens des annonces près de chez nous qui disent "maison 4 chambres;;;1500metre carrés de jardin...pas d'enfant pas d'animaux !" qu'est ce que t'a besoin de 4 chambre dans ce cas ????

et pis si on tombe sur des proprio tels que tu les decrit, tant pis pour eux, ils en valent pas la peine, je depenserais mon argent ailleurs !

sur ce bon courage et a plus !

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et merci de vos réponses.

Juste une précision, au cas où certains se poseraient des questions, je n'émettais qu'une hypothèse, ce cas ne m'est pas encore arrivé, et il est évident que si jamais je tombais sur ce genre de personnes, je passerais mon chemin vite fait.

Kremmig, je préfère de suite annoncer la couleur et dire que j'ai un chien, j'assume mon choix, et nous finirons bien par trouver.

Au pire, puisque nous immigrons à deux, l'un partira avant l'autre pour trouver l'appart idéal pour accueillir le toutou et les futurs bébés braillards ;-)

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement