Habitués Doux_novembre Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Oulaaaaaaaa Ça chauffe ici !Zephzone: Je pense que tu es un peu dur làAlors, s.t.p., tu me fais plaisir ainsi qu'à tous les autres qui travaillent dur pour payer les impôts déjà trop élevés... RESTE EN ALGÉRIE!Ça pourrait bien être toi et ta douce marocaine qui se retrouve dans la merde un jour et vous aurez besoin du BS comme tu dis...c'est pas très sympa ce que tu as dis.Je suis d'accord que ya trop de futurs immigrants qui connaissent le BS avant même d'avoir mis un pied sur le territoire québecois...si on se renseigne c'est que ça nous intéressent non En tout cas, mieux vous dire tout de suite que ce n'est pas un revenu mais une survie. Tu auras au maximum 800$ par mois pour faire vivre ta grande famille...et le loyer en coutera autour de 550$ donc...En passant le BS ne s'appelle plus le BS. Bien être social wow ! c'est un bien être ça ? On dis maintenant, Aide de dernier recours.Sur ce, je crois que certaines personnes ont pas le choix d'avoir recours à cette mesure mais faut faire le maximum pour pas y avoir recours. Citer
pixi Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Ma femme ne sera pas à la charge de l'État comme vous, elle! Ça m'insulte de voir qu'on veuille profiter du système de cette façon... Je le répète : STAY IN YOUR COUNTRY, OK?Alors, s.t.p., tu me fais plaisir ainsi qu'à tous les autres qui travaillent dur pour payer les impôts déjà trop élevés... RESTE EN ALGÉRIE! Et çà c'était pas terrible!!!Pfiouu...Je ne te reconnais plus Zephtone!!!Une petite précision néanmoins, les immigrants s'acquitent eux aussi d'une taxeQuebecoise et Fédéral que l'on appelle la taxe de bienvenue.Elle est représentative sur la masse.Mais là, n'est pas la question.voyons plutot l'historique financier obligatoire d'un immigrant accompagné de son épouse et son fils:CSQ : 500$ + frais d'envoi 34$VM : 327$+ radios*2 145$ analyses*2 185$ dans le cas d'une VM complémentaireMédecin 32$ radio 72$ anlyses 121$DERP 3136$ paiement des impots par anticipation en France-impots sur le revenu ?-taxe habitation ? impots en cours-impots sur le revenu ?-taxes d'habitation ? le voyage-billet d'avions ?-déménagement ? installation-loyer appartement+chauffage+élèctricité 800$-internet+ mise en service ?-téléphone ?-achats de meubles+élèctro ?-pass transports 60$ administratifs -permis 136$-équivalences de diplomes 105$-traductions diplomes 72$ +nourriture+habillement...et j'en oublies. Autant dire que l'immigration est un gros investissement!!!Je pense particulièrement à ces familles issues d'Afrique, qui sont tributaires des délais à ralonges et ou leurs situations personnelles peuvent évoluer comme elles peuvent régrésser.Et lorsqu'ils reçoivent leurs visas,parfois meme 15 jours avant la date de péremption, ils partent en catastrophe pour éviter de payer de nouveaux frais et en fin de compte, ils finissent par s'engoufrer dans des dépenses de billets d'avions, locations d'hotel etc, au prix fort, faute de temps.ils arrivent avec leurs enfants au Canada ric et rac...je l'ai bien orthographié?Dans ce cas là, on peut expliquer une dérive contrainte et forcé. Chaque cas est un cas particulier, qu'il faut examiner dans le cas du BS.Perso, la preuve de fonds doit etre exigé à l'entrée du territoire et le visa doit etre valable 1an après son émission pour le confort de chacun. C'est mon point de vue!!!En tout cas, j'en profites pour saluer le courage de ces familles d'immigrants du monde entier en leurs souhaitant de prompts réussites. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Bravo Pixi, très bonne observation! s'il y a des gens qui immigrent au Canada pour se mettre sur le BS, ce ne sont sûrement pas des familles.Et comme toi, je salue l'immense courage de tous ceux qui immigrent avec des enfants. Pour nous autres célibataires et sans attaches, c'est de la rigolade, en comparaison! Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 salut,je pense que Zephstone exagère; tout le monde paie des impôts et tout le monde a immigré d'une manière ou d'une dans sa vie, surtout ceux qui sont aujourd'hui canadien. Personne ne compte sur le BS et si tout le monde doit dire, restez chez vous, alors je pense que vous aurez de compte à rendre au autochtones du Canada! Ludmilla, Citer
pixi Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Bravo Pixi, très bonne observation! s'il y a des gens qui immigrent au Canada pour se mettre sur le BS, ce ne sont sûrement pas des familles.Et comme toi, je salue l'immense courage de tous ceux qui immigrent avec des enfants. Pour nous autres célibataires et sans attaches, c'est de la rigolade, en comparaisonSalut Lindberg! Je n'ai fait qu'un constat sur les nombreux témoignages sur le forum mais aussi à l'exterieur.J'ai d'ailleurs été stupéfait de lire aujourd'hui, le message d'une famille de 5 enfants installée au Quebec; franchement cela relève de la prouesse!J'espère que le Canada leurs réserve le meilleur acceuil Citer
Habitués schumarette Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 allo,nous sommes deux familles je pense sur ce forum à avoir 5 enfants : moi et Isséo !!Pour ma part, le Canada m'a réservé un très bon accueil et nous sommes très heureux de vivre dans ce beau pays !!!! Citer
pixi Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Salut SchumaretteJe suis ravi et heureux en meme temps,que vous ayez passé tous les parcours du combatant avec succès. En ce qui concerne Isseo, je suis triste que ce ne soit pas encore le cas . C'est justement ce genre de stress palpable qu'elle éprouve, que l'on redoute lorsque l'on a des enfants et que l'on émigre vers un pays. Nous savons, que nous sommes responsable de nos chers bambins et que n'avons pas le droit à l'erreur.J'ai un petit garçon de 2 ans et j'y tiens comme la prunelle de mes yeux et je suis pret à balayer les rues à -30° meme la nuit, pour qu'il ne manque de rien .Je ne suis qu'un humain!!! beaucoup de courage à ta famille et celle d'Isseo qui va s'en sortir comme d'hab. Citer
Messages recommandés