Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Bonjour,Il semble que quelques habitants du Vermont, état américain voisin limitrophe du Québec, préfèreraient devenir la 11e province du Canada que de rester dans le pays de W. Bush.Ils prétendent que la culture du Vermont s'apparente plus à celle du Canada, après tout, cet état américain a été le premier à abolir l'esclavage. En tout cas, c'est ce que pensent les vermontois du site http://www.vermontcanada.org qui affirment aussi que ces habitants sont tolérants et progressistes.Laurence Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 c'est là que se passent plusieurs des livres de Stephen King... Simetierre... ouhhh, ça me donne la chair de poule ! Citer
Habitués Seila Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 c'est là que se passent plusieurs des livres de Stephen King... Simetierre... ouhhh, ça me donne la chair de poule !←Faux Chouchou, ca se passe plutôt dans le Maine!!! Nanananère!!!!Le Vermont, mon premier voyage aux States, que de souvenirs!!! Les gens y sont trés gentils et c'est plutôt démocrate. Mais je pense que la plupart se sentent américains avant tout (d'après mes souvenirs) Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 quand je me suis rendue compte de ma bétise c'était trop tard Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Le Vermont a été "donné" aux USA par nos gentils maîtres britanniques. Sinon ce serait encore aujourd'hui une province canadienne!Y'a aussi la moitié nord du Maine, qui appartenait au Québec... Une bonne journée, les paysans du Maine ont lancé une révolte armée. Ils ont chahuté pendant quelques temps et lancé des raids contre la frontière. Et la couronne britannique leur a donné un morceau du Québec pour les calmer. Cela explique pourquoi la frontière américaine passe si près du Saint-Laurent (60 km) à la hauteur de Kamouraska. Citer
Habitués Lapin Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 le Vermont, le New Hampshire, le Maine, c'est vraiment le fun ces places la... si vous avez la possibilité, allez-y.... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Et surtout, allez visiter le Mont Washington, dans le New Hampshire. Un des pires climats qui soient sur la planète, aussi rude qu'en Antarctique ! Incroyable mais vrai ! Redflag Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 c'est là que se passent plusieurs des livres de Stephen King... Simetierre... ouhhh, ça me donne la chair de poule !←Bon alors comme ce qui est noté ci-dessus est faux, je me demandais si ce n'est pas dans cet état où se passe le film d'Hitchcock "The Trouble with Harry"? En tout cas, c'est dans ce coin des USA... Citer
Habitués JayJay Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Perso, moi, je reprendrais bien la Louisiane. Peut-être qu'ils nous feraient des prix au "Commander's Palace", le meilleur resto aux US? Citer
Habitués Alain Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Ah la Louisiane....J'y retournerais n'importe quand!Et un des meilleurs pubs: le Pat O'BrienAlain Citer
Messages recommandés