Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis titulaire d'une residence permanente au Québec. Je compte commencer la procédure de parrainage. Notre contrat de mariage legal a été signée quand mon époux et moi étions tous les deux en decors du pays, par procuration. On a celebré cette union 2 mois après et nous etions les deux presents avec nos membres de famille. Sachant que ces événements ont été effectués en dehors du Canada, est ce que cela peut affecter la procédure de parrainage ? 

Merci pour le support

Hi everyone, I m a PR holder and want to start sponsoring procedure. My spouse and I got married with power of attorney; which means we both weren't present at the time of the legal signature. However, after 2 months, we had a ceremony(family celebration), and we were both present. Can this marriage be accepted here in Canada? Does it affect my sponsorship application ? Any suggestions?
Thank you

• Habitués
Posté(e)
il y a 54 minutes, Yuki2024 a dit :

Bonjour, je suis titulaire d'une residence permanente au Québec. Je compte commencer la procédure de parrainage. Notre contrat de mariage legal a été signée quand mon époux et moi étions tous les deux en decors du pays, par procuration. On a celebré cette union 2 mois après et nous etions les deux presents avec nos membres de famille. Sachant que ces événements ont été effectués en dehors du Canada, est ce que cela peut affecter la procédure de parrainage ? 

Merci pour le support

https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1081&top=14

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Yuki2024 a dit :

Est ce qu'il ya un moyen pour que ce mariage soit accepté au Canada?

Refaire le mariage en bonne et due forme ?  Le site d'IRCC me semble assez clair...

• Habitués
Posté(e)

...ou alors cohabiter au moins un an et la déclarer conjointe de fait.

Posté(e)

Claire, certes ! Ton commentaire aussi!. Légalement,  on ne peux pas refaire un mariage sans divorce,  ceci n'est pas une option. Merci en tout cas. Y a pas une info que je connais pas déjà 

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Yuki2024 a dit :

Claire, certes ! Ton commentaire aussi!. Légalement,  on ne peux pas refaire un mariage sans divorce,  ceci n'est pas une option. Merci en tout cas. Y a pas une info que je connais pas déjà 

Vous reste la cohabitation alors.

• Habitués
Posté(e)

Votre mariage n'était pas par procuration puisque vous étiez présents tous les deux avec témoins lors de la cérémonie.

Le contrat de mariage n'a rien à voir avec l'IRCC

L'acte d'état civil doit être traduit et certifiée en Français ou en anglais

Posté(e)
il y a 26 minutes, fryggo a dit :

Votre mariage n'était pas par procuration puisque vous étiez présents tous les deux avec témoins lors de la cérémonie.

Le contrat de mariage n'a rien à voir avec l'IRCC

L'acte d'état civil doit être traduit et certifiée en Français ou en anglais

Ok pour l'acte, j'ai les deux versions. 

Reste une question par rapport à l'application: on nous demande dans le formulaire imm5532 si on été présent lors de la cérémonie, doit je mettre absent ou présent? Est ce que je rajoute une lettre explicative?

Êtes vous passé par le même cas? 

Merci