Aller au contenu

Besoin d'information (Buffalo) à O'Hana


Invité

Messages recommandés

wink.gif Salut, j'ai besoin d'information surtout j'aime savoir combien de temps prend pour lee retour de visa avec le passport? (Ambassade du Buffalo) C-A-D le délai pour retourner le passport avec le visa???? et aussi est-ce qu'on peut valider le visa à l'aéroport de Dorval? car je suis au canada... je n'aime pas aller à la frontière Lacolle...

Merci bien de votre réponse, j'ai besoin de cette information le plus vite possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut foot50,

Pour ma part, cela a pris deux semaines entre le jour où j'ai envoyé mon passeport à Buffalo et le jour où je l'ai reçu avec le visa apposé à l'intérieur. Je suis passé par Poste Canada en prenant le service express (environ une vingtaine de dollars) et avec le n° d'identification qu'ils m'ont donné, cela m'a permis de suivre l'envoi par internet via le site des Postes.

En faisant des recoupements avec les dates d'envoi et celle de renvoi du Consulat, il semble que Buffalo m'a renvoyé mon passeport le lendemain du jour qu'ils l'ont reçu. À noter que je reste à Sherbrooke (pour te donner un ordre d'idée).

Pour ce qui est de faire valider ton visa ensuite, je ne sais vraiment pas si tu peux le faire à Dorval : je crois que ce poste frontière est "réservé" uniquement pour les personnes arrivant par les avions. Il faut dire que c'est très important de faire comme si tu arrivais de l'extérieur du pays, alors à moins que tu n'arrives à te glisser dans la zone de douane de Dorval, je vois pas comment tu pourrais faire wink.gif

Je ne sais pas si tu es dans le sud du Québec (Montréal, Granby, Sherbrooke, Beauce, etc), mais à part Lacolle, c'est pas les postes frontière qui manquent si tu es prêt à te balader un peu : Rock Island, Woburn, etc.

Bonne chance et tiens-nous au courant !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement