Habitués Zogu Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Bah, le 850 mhz versus le 900 mhz, c'est un fait peu connu.Moi j'avais un beau bimode qui n'était âgé que de 4 ans quand j'ai déménagé à Rimouski. J'ai vite déchanté quand j'ai compris que je n'avais AUCUNE réception, même assis sous l'antenne du siège social de Télus. Les parties modernes du réseau Télus sont semble-t-il sur une nouvelle fréquence. Mon téléphone n'arrivait pas à négocier correctement sa connection au réseau; il ne trouvait rien.J'ai dû me résoudre à revendre mon bon vieil appareil pour acheter un espèce de mini-machin minuscule qui fait de la musique, qui affiche des animations en couleur et qui doit parfois être rebooté parce qu'il crash. 300$ pour cette merveille de la technologie dont j'aurais bien aimé ne pas avoir besoin. Eurk.D'ailleurs je passe mon temps à perdre mon cellulaire maintenant, il est tout petit... et heureusement, j'ai réussi à lui couper le sifflet; il ne fait du bruit que lorsqu'un appel rentre.FIDO (Microcell) offre un appareil Motorola qui est tribande; un menu permet d'ajuster les fréquences disponibles lorsqu'on va à l'étranger et qu'un réseau compatible existe.http://www.fido.ca/portal/fr/support/cover...rogers_network4Et je sais qu'il existe des appareils quadribande. En général, c'est FIDO qui offre les appareils qui ont le plus de potentiel.En passant... j'ai lu cette phrase ridicule sur un autre forum (c'est l'habituel déballage de frustrations françaises à propos du Canada):Tu prends un téléphone chez Telus (par exemple), il est spécifique au réseau Telus, donc cher car fabriqué en petites quantités C'est archi-faux, bien entendu; Télus et les autres fournisseurs ne fabriquent pas leurs téléphones eux-mêmes, ils achètent des modèles générique chez Qualcomm, Kiocera, LG, Sony, Nokia, etc. Il y a bien quelques particularités (le logo du fournisseur) mais c'est tout.Et le gars d'ajouter:Et si l'on veut arriver au meme niveau qu'en Europe, c'est soit impossible tout bonnement, soit extrèmement onéreux.Et ca, c'est vrai pour mille choses ! Voitures, meubles, électroménager, quincaillerie, que sais je encore ? (J'ai plein d'exemples concrets (...)Ah, quelle société barbare avons-nous au Canada. Vive la Fraaaaaance. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 Si je peux te donner un conseil, Hugo, ne t'attend pas à voir de choses vraiment intéressante sur le forum dont tu as tirés tes infos... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 J'y retournerai plus, c'est promis!! Et puis d'ailleurs ça sentait le renfermé, pouah! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 décembre 2004 Habitués Posté(e) 4 décembre 2004 J'y retournerai plus, c'est promis!! Et puis d'ailleurs ça sentait le renfermé, pouah!←MDRRR !!!! Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Et la 3G dans tout ca? Est ce a l'ordre du jour en Amerique du Nord? Aura t on enfin une norme universelle? Je sais que l'on en ai encore au debut , ici en Europe, mais la technologie est la et s'implemente tout doucement...Benoit, converti Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Et la 3G dans tout ca? Est ce a l'ordre du jour en Amerique du Nord? Aura t on enfin une norme universelle? Je sais que l'on en ai encore au debut , ici en Europe, mais la technologie est la et s'implemente tout doucement...Benoit, converti ←Pardon, mais c'est quoi le 3G ? Ici, je connais le 1X, c'est tout. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Nous ne sommes pas aussi affreusement primitifs que vous semblez le croire. Le 3G est déjà là et il se popularise lentement mais sûrement.Voir le standard 1X adopté par Telus Mobilité par exemple:http://telusmobilite.com/qc/1X/ Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Merci Hugo pour ce lien, loin de moi l'idée de penser que l'Amerique du Nord est "primitive", mais evidement si la 3G s'appelle la 1X chez vous ca ne la rend pas aussi universelle qu'elle se pretend...(UMTS) En tout cas merci pour l'info.Benoit, moins ignorant. Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Re-salut,Apres une petite recherche sur le Web, il semble que le 1X s'apparente a ce que nous appelons le GPRS - General Packet Radio Service (2.5G) dont la vitesse de transmission de données est au max de 56kbps (86 chez Bell mobility). La 3G permet des transmissions jusqu'a 384kbps (Vodafone data card et depuis peu sur telephone avec possibilite d'appel video ou l'on voit son correspondant).Sinon, pour en revenir au sujet initial, je confirme qu'un tri bandes debloqué fera parfaitement l'affaire dans les grandes zones urbaines et touristiques. Il vous en coutera environ $50 a MTL pour le faire debloquer.A+,Benoit. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Salut!Le 1X est le premier pas dans le sans-fil 3e génération, en Amérique du nord. Et c'est plus populaire au Canada qu'aux USA, semble-t-il, surtout parce que la couverture digitale est bonne, que les standards sont moins anarchiques qu'aux USA et que le marché est moins fragmenté (moins d'opérateurs = plus facile de coordonner l'industrie).Par exemple, l'ensemble du réseau en Alberta est digital 1X et la couverture est excellente (plus de 95% des zones habitées et des routes sont couvertes). Au Canada, avec les régions très accidentées (et peu habitées), c'est difficile d'atteindre de tels niveaux de service... et de maintenir quelque chose de rentable.On annonce déjà le 2X et peut-être feront-nous le saut directement vers le 3X, qui aura un bien meilleur débit. Il suffira de tabler sur l'infrastructure 1X, sur l'intégration IP-one (entre autres technologies) et sur la consolidation du réseau établi; on atteindra très rapidement un débit de plus de 200 kbits, ce qui permettra des trucs vraiment intéressants . Citer
Habitués mysteral Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Et la 3G dans tout ca? Est ce a l'ordre du jour en Amerique du Nord? Aura t on enfin une norme universelle? Je sais que l'on en ai encore au debut , ici en Europe, mais la technologie est la et s'implemente tout doucement... Je crois qu'on en est quasiment au même point aux Etats-Unis. Le Canada (et le Québec) m'ont l'air vraiment en retard... Citer
Habitués mysteral Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Désolé Zogu, j'aurais mieux fait de lire ton message avant de rédiger le mien ! Heureux que ça se développe finalement... Citer
Messages recommandés